Salam ,
Si seulement les juifs et les chrétiens pouvaient prendre exemple sur lui, cela leur eviterais de mecroire en Jésus pbsl et Mohammed sws.
Hors ALLAH guide qui Il veut.
Salam (Désolé de l'avoir oublié le salam dans mes posts précédents, il n'y était pas mais le coeur y était, je te le certifie).
C'est justement ce que je dénonce. Les juifs ont leur Livre, les chrétiens aussi. Pour le juifs, c'est difficile de se prononcer car les archives manquent, leur historique est trop ancien.
Toutefois, pour les chrétiens, ils (les historiens et archéologues) possèdent des documents datant de ces périodes qui attestent l'authenticité des évangiles, rédigés dans un mélange de grec et araméen.
Oui, ces évangiles ont été très mal traduits, surtout à partir du 9e siècle lorsqu'ils ont remplacé Elohim et IHVH-Adonaï par le mot "Dieu".
À ce titre, les chrétiens ont effectivement pris exemple sur Yeshoua. Ne serait-ce que par les miracles qui ont été accomplis par des chrétiens ou sur des chrétiens (je ne crois pas que tous les miracles présentés soient vrais, mais certains sont prouvés et attestés).
Mais qui sommes-nous pour décréter qu'une religion est fausse ou pas?
Je crois qu'avant toute chose, une personne doit se préoccuper de sa propre foi, avant de juger celle des autres. Déclarer qu'un groupe entier mécroit, c'est juger du coeur de chacun des membres de ce groupe.
D'autant plus que le christianisme est généralement mal compris par les musulmans, ne serait-ce que par les déclarations de polythéisme faite par des musulmans.
Toutefois, les femmes chrétiennes sont bonnes à marier quand même? C'est incohérent. Et ce n'est pas la faute du Coran, c'est la faute aux hommes qui interprètent le Coran.
Et ALLAH dans le coran, nous indique que l'appartenance a un groupe est conseillé, et ce groupe c'est la oumma c'est à dire ceux qui cherchent l'agrément de ALLAH !!
Implicitement, quiconque ayant la foi fait partie d'un groupe. Le groupe des gens qui croient en Dieu.
Le reste n'est que catégorisation humaine