La birmanie massacre des musulmans. l'’europe soutient. les médias regardent ailleurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SoumaSoum078
  • Date de début Date de début
Je viens justement d'expliquer que la Birmanie est dans le giron de la Chine. Les Chinois refuseront toute ingérence dans un de ses pays frontaliers ! De plus, ni les Américains, ni les Européens ne veulent d'une intervention en Syrie. Les Américains ont d'ailleurs déclaré qu'une intervention en Syrie n'allaient pas dans leurs intérêts. Et puis, s'engager dans un nouveau bourbier, ça ne les enchante pas. Il y a rien de mieux qu'un Américain pour attirer le feu ennemi (ils ont l'expérience maintenant, à affronter en même temps, le Moqtada Al-Sadr et Al-Qaïda en Irak, qui pourtant se détestent et continuent de se tirer dessus). Il n'y a que Fabius pour réclamer une intervention. Et puis, comme si la Russie ou la Chine allaient réitérer l'expérience libyenne ... Les gesticulations, c'est juste du spectacle. Tragique, cela va sans dire, puisque ce sont les peuples qui en souffrent.
N'empêche, ça m'amuse ce droit d'ingérence à deux vitesses. Pour une intervention en Birmanie, mais contre une intervention en Afghanistan je présume ? Faut savoir, droit d'ingérence ou pas ? Ça dépend du pays, c'est ça ? :rolleyes:

C'est juste pour souligner l'hypocrisie des dirigeants

Doucement sur la bouddho-phobie, là ! o_O

Tu fais exactement avec cette religion ce que font les FNards avec l'Islam : l'amalgame entre la majorité pacifique et la minorité extrémiste.

Donc ce qu'on reproche aux autres, il faut peut-être veiller à ne pas le faire juste après. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ! :rolleyes:

Aujourd'hui, DES musulmans massacrent mes frères chrétiens en Syrie et en Irak. Est-ce que je vais en appeler pour autant à l'extermination de tous LES musulmans ? N.O.N.

Eh ben je me contre fou mais royalement...Ok

Amalgame ou pas ? je n'ai pas le temps pour ce genre de connerie...

Eh ben je me contre fou mais royalement...Ok

Amalgame ou pas ? je n'ai pas le temps pour ce genre de connerie...

Ok, donc t'en as rien à foutre non-plus quand les membres d'autres communautés appellent à l'extermination des musulmans ? T'es cohérent avec toi-même, je veux dire ?

Pour le coup y'a plus que les chrétiens qui massacrent personne :D

En fait @Saytham t'attends qu'on se foutent tous sur la gueule pour qu'ils restent plus que vous :p
Ah ah ! Il y a toujours ce colonel ukrainien qui voulait former des milices orthodoxes avec des volontaires slaves pour combattre les islamistes en Syrie, mais on n'a plus de nouvelles ! :D

Ok, donc t'en as rien à foutre non-plus quand les membres d'autres communautés appellent à l'extermination des musulmans ? T'es cohérent avec toi-même, je veux dire ?
Le deux poids, deux mesures ... Quand on pense que ce genre de personne est la première à crier à l'islamophobie pour un débat sur le voile intégral, mais à côté, ça légitime le massacre de bouddhistes en représailles des actes de quelques extrémistes (qui ne sont même pas tous bouddhistes, puisque les militaires birmans appartenaient à la junte, une dictature militaire marxiste) ... :rolleyes:

Pour le coup y'a plus que les chrétiens qui massacrent personne :D

En fait @Saytham t'attends qu'on se foutent tous sur la gueule pour qu'ils restent plus que vous :p

Avouez qu'on est balèzes ! :sournois:

Même si j'le pique de temps en temps il est toujours là pour prendre notre défense Saint @Saytham :ange:

:love:

C'est plutôt toi le Saint, qui sait garder sagesse et patience quant ta foi et tous tes frères sont verbalement attaqués, salis injustement et méchamment. La communauté bouddhiste n'a pas à porter le chapeau pour les crimes d'une minorité assassine de birmans et de sri lankais... les mêmes qui massacrent des chrétiens ! Est-ce que j'en appelle à la bombe nucléaire pour autant ? Non.

Avouez qu'on est balèzes ! :sournois:

C'est plutôt toi le Saint, qui sait garder sagesse et patience quant ta foi et tous tes frères sont verbalement attaqués, salis injustement et méchamment. La communauté bouddhiste n'a pas à porter le chapeau pour les crimes d'une minorité assassine de birmans et de sri lankais... les mêmes qui massacrent des chrétiens ! Est-ce que j'en appelle à la bombe nucléaire pour autant ? Non.

Boarf tu sais, suffit de pas s'attacher à quelques insultes fruit de l'ignorance de certains. Le véritable ennemi est bien là ...

Des fois je me dis qu'on est un peu sado maso de venir sur Bladi :D

Burmese security filled mass graves with Muslims

Burmese security forces organised and stood guard over Buddhist attacks on Muslim settlements before burying scores of bodies, some with their hands tied behind their backs, in mass graves, Human Rights Watch said in a report today.

Les forces de sécurité birmanes organisés et ont monté la garde sur les attaques bouddhistes sur les établissements musulmans avant d'enterrer des dizaines de corps, certains avec leurs mains attachées derrière le dos, dans des fosses communes, déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui.

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...security-filled-mass-graves-with-Muslims.html

22 avril ... c'est bien de préciser les dates.

Tu va reprendre tout ce que tu trouves sur le net c'est ça ? tu te réveilles peut être que maintenant mais on est quelqu'uns à suivre ce conflit de prêt et distiller les infos intelligemment ...

:prudent:

les news que j'ai posté date de jullet 2013... :rolleyes:

By Damien McElroy
3:01AM BST 22 Apr 2013

Apr = april = avril ....

:claque:

Et aies l'intelligence (comme nous le faisons ici) de poster des articles en français ... personne ne lis la presse anglophone. Ca na strictement aucun impact de sensibilisation ...

By Damien McElroy

Apr = april = avril ....

Et aies l'intelligence (comme nous le faisons ici) de poster des articles en français ... personne ne lis la presse anglophone. Ca na strictement aucun impact de sensibilisation ...

c'est vraiment pathetique et bas trés bas, tu as touché le fond...que l'article soit même de Avr 2011...
Tu pense que trois mois vont faire la difference? pour ce genocide...

sinon pour l'intelligence remontre un peu le niveaux et arrête tes parades!
ça ne sert à rien!
Bref!

By Damien McElroy

Apr = april = avril ....

aaaa là je ne suis pas d'accord ! la presse anglophone est largement meilleure que la francophone, et ceux qui ne la lisent pas devraient s'y mettre.

aaaa là je ne suis pas d'accord ! la presse anglophone est largement meilleure que la francophone, et ceux qui ne la lisent pas devraient s'y mettre.

Ce que j'entends par là ca n'est pas le fond mais le fait que personne ne lit l'anglais ... ca ne sert à rien de poster des articles anglais puisque personne ne les liras donc personne sera sensibilisé.

Après la presse anglophone c'est comme toute presse, y'a du bon et du moins bon.

cette saloperie de chintok elle ne sera jamais puissance mondial..
que des profiteurs, elle arrive meme pas au talon de la france.. gallek future puissance mondial..
il faut boycoté cette pourriture.

ou sont les defenseur des peuples opprimés?

Ce que j'entends par là ca n'est pas le fond mais le fait que personne ne lit l'anglais ... ca ne sert à rien de poster des articles anglais puisque personne ne les liras donc personne sera sensibilisé.

Après la presse anglophone c'est comme toute presse, y'a du bon et du moins bon.

eh bien je ne sais pas d'où tu tire que personne ne la lit... personnellement je la lit beaucoup, et de temps en temps je poste sur bladi des articles en anglais aussi qui suscitent alors des commentaires montrant qu'ils sont lu. Donc non je trouve ça plutôt utile, j'encourage même le recours à la presse anglophone, qui bien qu'elle ait du mauvais aussi (erghhhh j'ai des sueurs dans le dos en pensant au dailymail) en moyenne est très largement meilleur à la française. Quel pendant francophone crédible à foreign policy, guardian, aljazeera english, the economist ? sans parler des blogs amateurs où des passionnés font parfois un travail de fourmille pour traduire certaines choses et rassembler certaines informations. Et ce n'est pas rare que je lise quelque chose dans la presse anglophone qui n'est alors reporté que quelques jours plus tard dans la francophone avec une bien moins bonne analyse.

Enfin tu lis ce que tu veux hein ^^ mais ne dis pas que ça ne sert à rien de le poster !

par contre j'ai pas lu l'échange de politesse ici, y a un truc intéressant ou je retourne à mes affaires ??

eh bien je ne sais pas d'où tu tire que personne ne la lit... personnellement je la lit beaucoup, et de temps en temps je poste sur bladi des articles en anglais aussi qui suscitent alors des commentaires montrant qu'ils sont lu. Donc non je trouve ça plutôt utile, j'encourage même le recours à la presse anglophone, qui bien qu'elle ait du mauvais aussi (erghhhh j'ai des sueurs dans le dos en pensant au dailymail) en moyenne est très largement meilleur à la française. Quel pendant francophone crédible à foreign policy, guardian, aljazeera english, the economist ? sans parler des blogs amateurs où des passionnés font parfois un travail de fourmille pour traduire certaines choses et rassembler certaines informations. Et ce n'est pas rare que je lise quelque chose dans la presse anglophone qui n'est alors reporté que quelques jours plus tard dans la francophone avec une bien moins bonne analyse.

Enfin tu lis ce que tu veux hein ^^ mais ne dis pas que ça ne sert à rien de le poster !

par contre j'ai pas lu l'échange de politesse ici, y a un truc intéressant ou je retourne à mes affaires ??

Salut à toi Kamui,

Non, rien d'intéressant, juste un type qui s'amuse à réclamer l'atomisation des bouddhistes et qui traite Bouddha de clochard. C'est dire que ça vole haut...

Je ne suis pas sûr que ça rende service aux populations malheureuses de Birmanie et du Sri Lanka.

Salut à toi Kamui,

Non, rien d'intéressant, juste un type qui s'amuse à réclamer l'atomisation des bouddhistes et qui traite Bouddha de clochard. C'est dire que ça vole haut...

Je ne suis pas sûr que ça rende service aux populations malheureuses de Birmanie et du Sri Lanka.

et un voyou en plus! Franchement :D

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...s-illegaux-thailande-fuient-centres-detention

Des Rohingyas, migrants illégaux en Thaïlande, fuient les centres de détention

Près de 90 Rohingyas se sont évadés mardi 20 août d'un camp thaïlandais où ils avaient été placés à leur arrivée dans le pays. Ces évasions interviennent alors que le gouvernement thaïlandais envisage de regrouper à la frontière avec la Birmanie les 2000 Rohingyas détenu dans des camps en Thaïlande pour entrée illégale sur le territoire. Les Rohingyas, une minorité musulmane de Birmanie est considérée par les Nations unies comme l’une des communautés les plus persécutées du monde.

A ce jour, environ 300 Rohingyas de diverses prisons du sud de la Thaïlande, une région où ils sont souvent interceptés par les autorités alors qu’ils cherchent à gagner la Malaisie ou l’Indonésie pour y travailler. Ces évasions se sont multipliées ces dernières semaines, car Bangkok avait accordé aux Rohingyas une autorisation de six mois de présence sur le sol thaïlandais. Et cette période vient d’arriver à échéance.

Projet de regroupement à la frontière birmane

Le gouvernement thaïlandais envisage de regrouper les Rohingyas détenus dans des camps sous surveillance militaire le long de la frontière avec la Birmanie. Bangkok souhaite pouvoir les renvoyer en Birmanie, mais cela n’est pas si simple. Les autorités birmanes demandent d’abord la preuve que ces Rohingyas viennent bien de l’ouest de la Birmanie. Une preuve quasi impossible à apporter.

La Thaïlande est d’autant plus embarrassée qu’avec la fin de la saison des pluies, en octobre, le nombre de Rohingyas qui arrive en Thaïlande risque d’augmenter. Parallèlement, Bangkok est critiquée par les organisations de protection des droits de l’homme, pour les mauvaises conditions de détention de Rohingyas, souvent emprisonnés dans des commissariats de police ou des bureaux d’immigration.

Voici l'un des sermons de Ashin Wirathu, moine bouddhiste birman et "guide spirituel" du Mouvement 969 impliqué dans les massacres.
Son propos à l'égard des musulmans est clair...

Les Thaïlandais vont être bien embêtés par ces réfugiés. L'armée thaïlandaise a bien des problèmes avec les minorités musulmanes dans l'extrême sud du pays. Les trois provinces à majorité malaise et musulmane cherchent à faire sécession (ou du moins des groupes armés cherchent à provoquer la sécession). D'ailleurs, on entend jamais parler des actes terroristes commis par ceux-ci ...
J'imagine que les Thaïlandais voient d'un mauvais oeil ces pauvres réfugiés. Ils sont très nationalistes, comme la plupart des peuples d'Extrême Orient. Il suffit de voir l’agitation causée autour d'un seul temple avec les Cambodgiens.

Retour