La bonne époque musicale

Un artiste que j'aime beaucoup: Lynden David Hall.

Un chanteur soul qui nous venait d'Angleterre.
Il est décédé en 2006 des suites d'une forme rare de cancer (appelée la maladie de Hodgkin), à l'âge de 31 ans.

« On perd là un talent formidable », avoua Trevor Nelson, à l’annonce de son décès. « Il était l’un des plus grands talents de son époque, et en avance sur son temps par bien des égards. C’était un mec modeste, très discret et introverti, pas le genre d’artiste qui n’aspirait qu’à la gloire. J’espère que l’attention que cela lui apporte encouragera les gens à revisiter sa musique. »

R.I.P

Je vous laisse écouter cette chanson ;)

http://www.youtube.com/watch?v=esbKjAUH-Jo

dcharino
en parlant de wiclef jean il a voulu etre president de haiti..

l y a quelques jours, il disait qu'il s'y préparait. Maintenant, c'est officiel : le chanteur de hip-hop Wyclef Jean est candidat à l'élection présidentielle haïtienne qui se tiendra le 28 novembre prochain. Celui qui chantait en 2004 «If I was president» s'est rendu, jeudi, au bureau du Conseil électoral, à Port-au-Prince, pour y déposer sa candidature. Arrivé sur l'île à bord de son jet privé et accompagné de sa femme et de leur fille, l'ancien membre du groupe «The Fugees» a été acclamé par quelques 500 jeunes supporters portant des T-shirts rouge et blanc frappés du logo «Fas a Fas» (Face à Face en créole). «Les Etats-Unis ont Obama, ici vous allez avoir Wyclef», a-t-il lancé à sa sortie du bureau électoral, ajoutant : «Le monde entier nous regarde aujourd'hui, je représente tous les Haïtiens». Sean Penn accuse Wyclef Jean de détournement de fonds Wyclef Jean, 40 ans, qui vit à New York, est le fondateur de l'organisme Yele Haiti, qu'il a créée en 2005 pour soutenir des projets éducatifs, artistiques ou sportifs dans le pays. Il a par ailleurs joué un rôle important dans l'aide aux sinistrés du séisme du 12 janvier qui a tué 250 000 personnes et jeté 1,5 million d'habitants à la rue. Mais sa candidature suscite déjà des réserves du côté d'Hollywood. L'acteur américain Sean Penn, lui aussi très impliqué dans l'aide à Haïti, a mis en doute les motivations du musicien jeudi sur CNN. Selon lui, Wyclef Jean n'a pas été présent pendant les mois qui ont suivi la catastrophe et il aurait détourné 400 000 dollars de dons dans le cadre de levées de fonds pour son ONG. Le chanteur a de son côté reconnu que les déclarations d'impôts de l'ONG n'avaient pas été faites dans les règles de l'art, mais il a réfuté les autres accusations. Sa priorité : l'éducation Un peu plus tôt sur CNN jeudi, Wyclef Jean a déclaré qu'il voulait être «la voix de la jeunesse» dans un pays qui «souffre depuis 200 ans». Depuis la catastrophe, «je sens que je suis réclamé par la population, pour lui offrir un nouveau visage, une nouvelle voix», a ajouté Wyclef Jean. Le chanteur, qui a promis de faire venir le rappeur 50 Cent en Haïti, a aussi encouragé les jeunes à venir chercher leurs cartes électorales. Interrogé sur son programme, il a indiqué : «Si je regarde la situation d'Haïti en me mettant dans la peau d'un enfant, je pense qu'il faut absolument mettre l'accent sur l'éducation, la création d'emplois, l'agriculture, la sécurité et la couverture santé». «Haïti n'entrera pas dans le 21è siècle si sa population de sait ni lire ni écrire», a-t-il affirmé. Huit autres candidatures ont déjà été enregistrées pour succéder au président René Préval, qui ne peut briguer de troisième mandat. En 2004, Wyclef Jean chantait «If I was president»

la source

http://www.leparisien.fr/internatio...veut-devenir-president-06-08-2010-1023846.php

Retour