La bonne personne

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un constat en discutant avec plusieurs amis et j'ai voulu savoir ce que vous pensez, y a tellement de célibataires filles et garçons dans notre entourage et pourtant on peine à trouver la bonne personne, et on s'est dit à plusieurs que le manque de sincérité, de repères, est d'un des éléments et des facteurs de cette situation, déjà pleins savent pas ce qu'ils veulent, cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent, sans pouvoir donner une définition ou description de "La bonne personne". vous en pensez quoi vous ?
 
Il n'a pas de science exact dans ce domaine ni meme une méthode infaillible pour trouver la bonne personne...
alors on opte pour la méthode empirique, au hasard si ça marche tant mieux sinon c'est reparti pour un nouveau round
 
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un constat en discutant avec plusieurs amis et j'ai voulu savoir ce que vous pensez, y a tellement de célibataires filles et garçons dans notre entourage et pourtant on peine à trouver la bonne personne, et on s'est dit à plusieurs que le manque de sincérité, de repères, est d'un des éléments et des facteurs de cette situation, déjà pleins savent pas ce qu'ils veulent, cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent, sans pouvoir donner une définition ou description de "La bonne personne". vous en pensez quoi vous ?

c'est aussi parce que les gens mettent la barre haute trop de critéres
et si une personne ne rentre pas dans nos critéres même les plus superficielles trop petit trop gros trop maigre on prendra pas le temps de creuser et de voir si au delà de tout cela il n'y a pas d'affinité
puis pour ma part au jour d'aujourd'hui je n'aurais même plus envie de faire de rencontre les présentations les questions ça me prendrais la tête je préférerais jeter l'éponge en gros je n'arriverais même plus à faire d'effort pour apprendre à connaitre l'autre
 
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un constat en discutant avec plusieurs amis et j'ai voulu savoir ce que vous pensez, y a tellement de célibataires filles et garçons dans notre entourage et pourtant on peine à trouver la bonne personne, et on s'est dit à plusieurs que le manque de sincérité, de repères, est d'un des éléments et des facteurs de cette situation, déjà pleins savent pas ce qu'ils veulent, cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent, sans pouvoir donner une définition ou description de "La bonne personne". vous en pensez quoi vous ?

Pr savoir quelle est la bonne personne faut d'abord faire un travail sur soi même, un travail d'introspection qui permettra de définir quelles sont les qualités que l'on recherche chez une personne.

Je pense que certains sont trop exigeants, il cherche la plus belle, la plus intelligente, un max de feeling des le début de la relation... Bref il se complique la tâche..
 
Dernière édition:
tous les gens ont un modèle dans leur tête mais pas tous réussissent à trouver ce dont ils rêvent et même quand ils le trouvent il faut qu'ils correspondent eux mêmes aux modèles de leurs modèles :D comme une bijection !
 
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un constat en discutant avec plusieurs amis et j'ai voulu savoir ce que vous pensez, y a tellement de célibataires filles et garçons dans notre entourage et pourtant on peine à trouver la bonne personne, et on s'est dit à plusieurs que le manque de sincérité, de repères, est d'un des éléments et des facteurs de cette situation, déjà pleins savent pas ce qu'ils veulent, cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent, sans pouvoir donner une définition ou description de "La bonne personne". vous en pensez quoi vous ?
non le problème c'est le fait qu'il y ait beaucoup de choix. t'aurais vécu à l'époque de nos grands parents tu aurais eu le choix entre une moustachue au dents jaunes et une autre moustachue aux dents jaunes donc t'aurais pas fait de chichi et tu te serais marié à 20 ans.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un constat en discutant avec plusieurs amis et j'ai voulu savoir ce que vous pensez, y a tellement de célibataires filles et garçons dans notre entourage et pourtant on peine à trouver la bonne personne, et on s'est dit à plusieurs que le manque de sincérité, de repères, est d'un des éléments et des facteurs de cette situation, déjà pleins savent pas ce qu'ils veulent, cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent, sans pouvoir donner une définition ou description de "La bonne personne". vous en pensez quoi vous ?

Tu rigoles ou quoi, moi j'ai l'impression que tous le monde s'est casé autour de moi lol, toute mes cousines, cousins, sœurs, frères se sont mariés, même mes amies, elles se sont toutes mariées l'une après l'autre, je vois plus de jeunes célibataires, tous sont avec un leur premier gosse, ou la femme est enceinte...
Safi là il faut attendre que la future génération soit en âge de se marier pour pouvoir trouver babouche à nos pieds, en d'autres termes, daz 3lina trainnnnnnnnn:D
 
La bonne personne, c'est celle qui sera au bon endroit eu bon moment, techniquement c'est celle avec qui tu finiras... il n'y a pas d'autre définition :(

Non des fois on se trompe, d'ailleurs tous ceux et celles qui ont divorcés te le diront, à un moment ils ont cru que c'était la bonne personne, celui qu'elles ont tant attendu et au final, beh non c'est juste une erreur de parcours....
 
mais non il faut toujours relativisé, et c'est la vie et franchement des fois quand je vois le bonheur retrouvé de certaines femmes divorcées, beh je suis bien contente pour elles, et tant qu'on est en vie, ma3rafti el kheir fine kayen comme dit ma mère....

je n'ai pas encore vécu le bonheur dont je rêve des fois j me dis qu'il faut peut être pas trop rêver ! donc je n'ose pas penser au bonheur d'après divorce!
 
je n'ai pas encore vécu le bonheur dont je rêve des fois j me dis qu'il faut peut être pas trop rêver ! donc je n'ose pas penser au bonheur d'après divorce!

J'encourage pas les femmes à divorcer bien au contraire, mais quand il n'y a plus de solutions beh il faut mieux arrêter de souffrir et faire souffrir... tu crois que toutes les femmes mariées vivent dans le bonheur? quand tu regardes de près, une grande majorité n'est pas contente ou regrette de s'être mariée, mais au final elles disent alhamdoullillah au moins j'ai fais mes gosses et j'ai un homme pour descendre la poubelle:D
 
Haut