La calvitie, c'est la vie d'un homme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LiMage
  • Date de début Date de début
c est ce qu on nous a dit depuis petit comme bcp de croyances fausses
la génétique ce n est que 5 % le reste c est l environnement , l alimentation ,le vécu ...
comme il a dit l autre
la santé c est comme un bien immobilier qu on a hérité de nos parents
il y en a qui ont hérité une baraque et en faisant des travaux avec soin l ont rendu une belle résidence
et y en a qui même s ils hérite le château de Versailles ils sont capable de le rendre une baraque :D
J'irais plutôt 95% génétique plutôt

Tous les sages sont chauves. La calvitie est le signe de la raison et de la sagesse. :cool:

D'après toutes les descriptions physiques qu'on a du sceau des prophètes (saaws) il n'était pas atteint de calvitie. Il aurait eu même des cheveux (légèrement ondulés) assez longs jusqu'à hauteur des epaules qu'il laissait libres mais toujours soigné d'un noir intense.
Je pense que c'est dû à sa sérénité (non calvitie et peu de cheveux blancs) et une bonne hygiène de vie (siyam et pas d'excès) , entre autres choses.

Dernière édition:
Coucou Limage
J'aimerai dire çà sur ton topic
concernant la perte de cheveux précoce chez les jeunes hommes.

Beaucoup de jeunes hommes désirant ne pas avoir une apparence de gringalet en fin d'adolescence, décident de faire de la musculation alors que leurs croissances n'est pas tout à fait achevée.
Ils se lancent alors dans un sport intensif, la muscu et prennent un tas de protéines créatines et autres substances pour booster l'effort.
Ils dérèglent alors leur système hormonal en sécrétant un taux trop élevé de testostérone ce qui atrophie le bulbe du cheveu et l’empêche de se développer normalement. Sans compter le fait que les substances qui se trouvent dans les cosmétiques pour cheveux d'hommes sont très nocifs.
Cela provoque donc une calvitie trop précoce, alors faite attention à vos cheveux car une calvitie trop précoce est très mal vécue.

Un homme plus mature encaissera mieux la perte de cheveux, qu'un jeune de 18 ans.
Les compléments alimentaires ne sont que des compléments.

J'ai vu des tonnes de gars qui n'ont jamais fait de musculation avec une calvitie donc c'est pas bon ce que tu dis ^^

Les compléments alimentaires ne sont que des compléments.

J'ai vu des tonnes de gars qui n'ont jamais fait de musculation avec une calvitie donc c'est pas bon ce que tu dis ^^
Il y a la part génétique certes, et il y a également certains comportements de vie qui influent et accentue la calvitie.
J'ai donné des infos pour aider les plus jeunes à freiner ce problème, c'est tout.
Après si tu veux tu peux te renseigner en lisant des ouvrages scientifiques sur le système hormonal comme je l'ai fait.
@+

Il y a la part génétique certes, et il y a également certains comportements de vie qui influent et accentue la calvitie.
J'ai donné des infos pour aider les plus jeunes à freiner ce problème, c'est tout.
Après si tu veux tu peux te renseigner en lisant des ouvrages scientifiques sur le système hormonal comme je l'ai fait.
@+
Je connais un peu tout ça ^^

Mais bon la calvitie c’est chaud quand même, perso si ça devait m’arriver, mode boule à zéro :D

Retour