La caméra cachée qui fait honte aux marocains

dawn06

jour après jour
VIB
Un vrai Amazigh, même pauvre et dans le besoin rendrait tout de suite le billet perdu avec le sourire ... et sans attendre une quelconque gratitude !
L'honneur, la dignité et 3iffat nnafs interdisent à un vrai Amazigh de voler son prochain ... C'est dans les gènes

Tu craques toi!!!

les qualités que tu décris ne sont pas l'apanage des amazights mais devraient etre celles de tout musulman
 
En même temps, pourquoi faire un tel foin?
Si au Maroc tout le monde gagnait 10000 Dh par mois, on lui aurait rendu ses ******* de 200 Dh!
Faut pas tomber dans le piège de l'insulte parce que d'abord rien ne prouve que ce n'est pas un fake et surtout, bein on s'en fout au fait!
Moi je marche derrière quelqu'un, il laisse tomber 100 euros, il est bien fringué, j'ai des dettes, je fais "ni vu ni connu in my pocket!"
:wazaa: :wazaa: :wazaa:
 
Des mecs comme l'autre crevard qui jure n'avoir rien pris y'en a beaucoup beaucoup.. D'ailleurs il me fait penser a un de mes collègues maghribi.. il fait exactement les memes speed Jeu333 fi demi ! Il ment comme il respire, vole etc.. Donc je ne pense pas que ça soit un face c'est juste un Ji3ane parmi tant d'autre.
 
.


C'est normal qu'il vole les 200 Dh
le Ramadan
L3wachar
Sachant en plus que les 200 Dh pour les médicament de sa pauvre mère diabétique
Tous les ingrédients réunsi pour l'appeler faire la prière.


.
 
Wallah nous les marocains on aime trop se dénigrer et on n’oublie trop le kheyr dans les yeux des nôtres.

je vais vous raconter 3 histoires qui me sont arrivé personnellement dans le nord du Maroc, des histoires vraies:



Un jour je me suis arréter pour acheter un truc a bouffer dans une épicerie de nuit.
Un petit qui devait avoir 12 ans rentre dans l’épicerie, il vendait des paquets de mouchoirs et des chwing gums.
Il m'a regardé et m'a demandé si je voulais des mouchoirs, je lu ai répondu "non" ensuite b9a fiya, tout jeune, innocent et je lui ai donné 5 dirhams.....il m'a ensuite donné un paquet et j'ai refusé lui laissant comprendre que les 5 dirhams, je luis donnais pour lui...pas pour les mouchoirs...

Il a insisté et j'ai insisté...il a ensuite abandonné...

J'ai continué a faire mes courses.....

Une fois dans mon auto, je me suis assis et je me suis rendu compte que le paquet de mouchoir était dans ma poche, il a réussi à le glissé....alors qu'il aurait pu volé mon portefeuille et mon portable tellement il était habile de ses mains...

Wallah ce petit m'a ému...




une fois j'ai invité toute ma famille manger dans un restau sur la plage au Maroc.
C’était un restau qui faisait du poisson.

A la fin du repas, je me lève pour payer et le patron du restau me donne l’addition car c'est lui qui tient la caisse.

Il me sort un montant qui m'a tout de suite l'air trop élevè.

Je lui ai dis, c’est bizarre, tu peux refaire tes comptes et la le gars me refait tous les comptes et me donne un montant que je juge toujours trop élevé.

J’étais en famille, j'ai pas voulus faire des histoires, je lui dis "bah écoute, je te fais confiance" et on est repartis se poser à une centaine de mètre sur la plage.


en fin de journée, on commence à plier bagage et j'apperçois le gars du restau en sueur....essoufflé.

le patron lui même avait refait en longueur toute la cote depuis des heures à notre recherche..

il est venu vers moi, s’est excusé et m'a rendu la différence qu'il me devait car il s’était trompé.

le gars est reparti avec un sourire....je l'oublierais jamais.





et pour finir, une fois un laveur d'autos, un jeune mesquine a insisté pour me rendre 2oo dirhams qu'il avait trouvé sous mon siège...je me souvenais les avoir perdu mais je les avais jamais retrouvé.
Wallah quand il me les a donné, ses yeux brillaient meskine


J'en ai encore des tas des histoires de ce genre.


Wallah qu'au Maroc, ya des gens biens....cette vidéo représente rien du tout.
 
Fake ou pas, je ne sais pas...
Mais ça prouve quoi?
Que le mensonge, le vol, la malhonnêteté ne connaissent pas les frontières...
Jusqu'à ce jour, tu vivais où? Chez les bisounours?

Je trouve qu'on est en droit d'esperer un peu d'honnêteté et de droiture chez l'humanité sans pour autant vivre chez les bisounours. Après tout on est des créatures de Dieu et on a notre libre arbitre. Ca me fait penser qu'il y a quelques années un jeune lycéen avait fait tomber son billet de 5 euros, j'avais couru pour le ratrapper et lui donner et il était tellement choqué qu'il m'a sorti que la plupart des gens auraient gardé le billet.. Moi ce qui me choque c'est qu'on soit choqué de comportements normaux et honnêtes.
 
Je trouve qu'on est en droit d'esperer un peu d'honnêteté et de droiture chez l'humanité sans pour autant vivre chez les bisounours. Après tout on est des créatures de Dieu et on a notre libre arbitre. Ca me fait penser qu'il y a quelques années un jeune lycéen avait fait tomber son billet de 5 euros, j'avais couru pour le ratrapper et lui donner et il était tellement choqué qu'il m'a sorti que la plupart des gens auraient gardé le billet.. Moi ce qui me choque c'est qu'on soit choqué de comportements normaux et honnêtes.
Il est vrai qu'on est plus surpris du comportement honnête. Je pense que c'est parce que soi même on aurait réagi autrement. Toi, quelqu'un te rend le billet que tu as laissé tomber ne te surprend pas puisque toi même tu l'aurais fait... ;)
Mais à côté de ça, la droiture et l'honnêteté chez l'être humain, je ne pense pas qu'elle soit universelle.
 
on est tous des africains, je vois pas l'intérêt de stigmatiser la meuf par ses origines,de la dire qdit comme un singe il n'y a qu'un pas]


Nimporte quoi! C toi qui fait de la discrimination. Je ne lai pas comparer a un singe mais toi oui! Ta pensé a une noire et un bout, ton cerveau a immediatemant a un singe, merci la mentalité
j'ai précisé qu'elle était africaine pour dire qu'il ny a pas que les marocains qui réagissent comme cela!!!!
 
Cette caméra cachée postée samedi dernier a déjà été vue plus de 170.000 fois. Les ingrédients du succès: un billet de 200 dirhams et une tonne de mauvaise foi. Le scénario est toujours le même: , pendant ramadan, le "héros" prétend perdre un billet de 200DH. La plupart des témoins le récupèrent sans essayer de le rendre à "l'étourdi". L'un des ramasseurs, notamment, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable quand il se voit confronté par le jeune homme qui lui explique que ces 200 dirhams devaient servir à acheter un médicament à sa mère: rien à faire, il nie, essaie de reporter la faute sur un autre... Mention spéciale aux deux jeunes filles, les seules (dans la vidéo) à rendre immédiatement le billet.

source: h24info.ma


Je suis marocain, je vis au Maroc. L'autre jour, une serveuse dans un café a fait tomber 200 Dh à mes pieds. La personne à côté de moi, et moi-même lui ont rendu les 200 Dh.

Ce genre de chose je l'ai vécu avec plusieurs marocains, des épiciers qui malgré que tu te sois trompé, te rendent la monnaie en bonne et due forme. Sans souci, d'autres bien évidemment essaient de te gruger, il y a de tout au Maroc.
 
Dernière édition:

insatis

insatise
mdrr
moralistes? ohh moraliste hypocrites , ayez pitié!
je pose une question? qui va trouvé des billets , et il va le chanter sur le toit?
purée mdr
 
Cette caméra cachée postée samedi dernier a déjà été vue plus de 170.000 fois. Les ingrédients du succès: un billet de 200 dirhams et une tonne de mauvaise foi. Le scénario est toujours le même: , pendant ramadan, le "héros" prétend perdre un billet de 200DH. La plupart des témoins le récupèrent sans essayer de le rendre à "l'étourdi". L'un des ramasseurs, notamment, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable quand il se voit confronté par le jeune homme qui lui explique que ces 200 dirhams devaient servir à acheter un médicament à sa mère: rien à faire, il nie, essaie de reporter la faute sur un autre... Mention spéciale aux deux jeunes filles, les seules (dans la vidéo) à rendre immédiatement le billet.

source: h24info.ma

La cette video c pour montrer quoi?
Moi ce qui me derange c que c meskin et vicieux de faire ca. Et donc pour moi c a la meme hauteur que le vol et la malhonnetete. C triste....
 

kewkew

VIB
Wallah nous les marocains on aime trop se dénigrer et on n’oublie trop le kheyr dans les yeux des nôtres.

je vais vous raconter 3 histoires qui me sont arrivé personnellement dans le nord du Maroc, des histoires vraies:



Un jour je me suis arréter pour acheter un truc a bouffer dans une épicerie de nuit.
Un petit qui devait avoir 12 ans rentre dans l’épicerie, il vendait des paquets de mouchoirs et des chwing gums.
Il m'a regardé et m'a demandé si je voulais des mouchoirs, je lu ai répondu "non" ensuite b9a fiya, tout jeune, innocent et je lui ai donné 5 dirhams.....il m'a ensuite donné un paquet et j'ai refusé lui laissant comprendre que les 5 dirhams, je luis donnais pour lui...pas pour les mouchoirs...

Il a insisté et j'ai insisté...il a ensuite abandonné...

J'ai continué a faire mes courses.....

Une fois dans mon auto, je me suis assis et je me suis rendu compte que le paquet de mouchoir était dans ma poche, il a réussi à le glissé....alors qu'il aurait pu volé mon portefeuille et mon portable tellement il était habile de ses mains...

Wallah ce petit m'a ému...




une fois j'ai invité toute ma famille manger dans un restau sur la plage au Maroc.
C’était un restau qui faisait du poisson.

A la fin du repas, je me lève pour payer et le patron du restau me donne l’addition car c'est lui qui tient la caisse.

Il me sort un montant qui m'a tout de suite l'air trop élevè.

Je lui ai dis, c’est bizarre, tu peux refaire tes comptes et la le gars me refait tous les comptes et me donne un montant que je juge toujours trop élevé.

J’étais en famille, j'ai pas voulus faire des histoires, je lui dis "bah écoute, je te fais confiance" et on est repartis se poser à une centaine de mètre sur la plage.


en fin de journée, on commence à plier bagage et j'apperçois le gars du restau en sueur....essoufflé.

le patron lui même avait refait en longueur toute la cote depuis des heures à notre recherche..

il est venu vers moi, s’est excusé et m'a rendu la différence qu'il me devait car il s’était trompé.

le gars est reparti avec un sourire....je l'oublierais jamais.





et pour finir, une fois un laveur d'autos, un jeune mesquine a insisté pour me rendre 2oo dirhams qu'il avait trouvé sous mon siège...je me souvenais les avoir perdu mais je les avais jamais retrouvé.
Wallah quand il me les a donné, ses yeux brillaient meskine


J'en ai encore des tas des histoires de ce genre.


Wallah qu'au Maroc, ya des gens biens....cette vidéo représente rien du tout.

Sympa les anecdotes :cool:
 

KINGjulian

Modérateur
Wallah nous les marocains on aime trop se dénigrer et on n’oublie trop le kheyr dans les yeux des nôtres.

je vais vous raconter 3 histoires qui me sont arrivé personnellement dans le nord du Maroc, des histoires vraies:



Un jour je me suis arréter pour acheter un truc a bouffer dans une épicerie de nuit.
Un petit qui devait avoir 12 ans rentre dans l’épicerie, il vendait des paquets de mouchoirs et des chwing gums.
Il m'a regardé et m'a demandé si je voulais des mouchoirs, je lu ai répondu "non" ensuite b9a fiya, tout jeune, innocent et je lui ai donné 5 dirhams.....il m'a ensuite donné un paquet et j'ai refusé lui laissant comprendre que les 5 dirhams, je luis donnais pour lui...pas pour les mouchoirs...

Il a insisté et j'ai insisté...il a ensuite abandonné...

J'ai continué a faire mes courses.....

Une fois dans mon auto, je me suis assis et je me suis rendu compte que le paquet de mouchoir était dans ma poche, il a réussi à le glissé....alors qu'il aurait pu volé mon portefeuille et mon portable tellement il était habile de ses mains...

Wallah ce petit m'a ému...




une fois j'ai invité toute ma famille manger dans un restau sur la plage au Maroc.
C’était un restau qui faisait du poisson.

A la fin du repas, je me lève pour payer et le patron du restau me donne l’addition car c'est lui qui tient la caisse.

Il me sort un montant qui m'a tout de suite l'air trop élevè.

Je lui ai dis, c’est bizarre, tu peux refaire tes comptes et la le gars me refait tous les comptes et me donne un montant que je juge toujours trop élevé.

J’étais en famille, j'ai pas voulus faire des histoires, je lui dis "bah écoute, je te fais confiance" et on est repartis se poser à une centaine de mètre sur la plage.


en fin de journée, on commence à plier bagage et j'apperçois le gars du restau en sueur....essoufflé.

le patron lui même avait refait en longueur toute la cote depuis des heures à notre recherche..

il est venu vers moi, s’est excusé et m'a rendu la différence qu'il me devait car il s’était trompé.

le gars est reparti avec un sourire....je l'oublierais jamais.





et pour finir, une fois un laveur d'autos, un jeune mesquine a insisté pour me rendre 2oo dirhams qu'il avait trouvé sous mon siège...je me souvenais les avoir perdu mais je les avais jamais retrouvé.
Wallah quand il me les a donné, ses yeux brillaient meskine


J'en ai encore des tas des histoires de ce genre.


Wallah qu'au Maroc, ya des gens biens....cette vidéo représente rien du tout.

moi l'été dernier j'avais fais tomber mon smartphone dans un snack place jema3 elfna et une jeune dame me l'a rendue alors que j'avais pas fait attention qu'il était tomber :)

oui des gens bien il y en as heureusement
 
Une fois j'ai oublié l'espace d'une minutes mon IPhone en Espagne je l'ai jamais revu.
Chose qui arrive très souvent la-bas

On parlait pas de l'Espagne ? Et alors
 
Oui mais fait la même caméra cacher autre part au monde il aura ou moine 50% des passants honnête et qui essayerons de rendre le billet.

Honte au Mek a la chemise en jeans.

je pense que le type en chemise bleu est aussi un acteur c est juste pour montrer qu il y a des gens malhonnete et qu il ne rendront pas le billet meme si c est pour sauver une vie !
 
Cette caméra cachée postée samedi dernier a déjà été vue plus de 170.000 fois. Les ingrédients du succès: un billet de 200 dirhams et une tonne de mauvaise foi. Le scénario est toujours le même: , pendant ramadan, le "héros" prétend perdre un billet de 200DH. La plupart des témoins le récupèrent sans essayer de le rendre à "l'étourdi". L'un des ramasseurs, notamment, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable quand il se voit confronté par le jeune homme qui lui explique que ces 200 dirhams devaient servir à acheter un médicament à sa mère: rien à faire, il nie, essaie de reporter la faute sur un autre... Mention spéciale aux deux jeunes filles, les seules (dans la vidéo) à rendre immédiatement le billet.

source: h24info.ma


cela ne fait pas de tout honte
 
Haut