La campagne contre l’islamophobie bannie du métro parisien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Là tu te trompes, justement ces agissements ont tout à voir avec l'Islam, la branche dure de l'Islam fait partie intégrante de l'Islam, le nié c'est se voiler la face.

Dans toutes les religions les extremistes se revendiquent toujours comme les plus purs croyants.

D'ailleurs à leurs yeux, il est possible que tu ne fasse pas parti de l'Islam toi non plus.

Décider que quelqu'un est musulman ou pas n'est l'apanage de personne. Le seul pré-requis de la religion est la chahada et le reste est entre toi et ton Dieu.... donc à tout ces islamistes, salafistes, extrémistes de tout bord qui veulent codifier l'islam et bin.... Medames, Messieurs.... je leur crache au ***!!! et je les emmerde.

Elle devait se cacher dans la maison ou l'enlever meme si elle veut le porter mais non son fils est contre le voile et donc elle doit le suivre , c'est bien son fils qui l'a éduqué qui l'a vu grandir , qui lui nettoyait son caca , qui lui a appris ses premiers mots et qui la serrait dans ses bras quand elle etait malade , donc son fils a le droit de lui dire ce qui est bien ce qui est pas bien pour elle , elle a pas le niveau pour decider pour elle ce qu'elle veut.

triste monde c'est tout ce que j'ai à te dire ,; elle doit etre fiere de toi ta mere
Je n'ai rien compris à ton délire fantasmagorique mais, je te rassure, elle était très fière de moi et réciproquement.

Cette campagne m’apparait très ambigüe et peu convaincante :

- en regardant le dernier visuel (les visages), on pourrait penser à une campagne contre le racisme, pas contre l'islamophobie,
- mais sur le premier visuel, il y a une femme bien "blanche" avec un turban, avec un homme "barbu": que faut-il comprendre ? où est l'islamophobie ? et quel cliché!
- et le Jeu de Paume n'a aucun sens : les lois ne font pas de discrimination religieuses.

Je suis donc pas très convaincu qu'elle fera avancer les choses. J'aurais plutôt mis des mosquées détériorées, des carrés musulmans saccagés, bref des signes clairs d'islamophobie.

- mais sur le premier visuel, il y a une femme bien "blanche" avec un turban, avec un homme "barbu": que faut-il comprendre ? où est l'islamophobie ? et quel cliché!
C'est ce que je disais plus haut.
Le vrai but de cette pub et de ses initiateurs n'est pas tant de combattre l'islamophobie mais d'incruster barbe et voile dans l'islam. Ils n'auraient pas mis un couple normal représentant l'écrasante majorité des musulmans de France, non. C'est l'infime minorité bruyante qu'il faut mettre en avant.

C'est ce que je disais plus haut.
Le vrai but de cette pub et de ses initiateurs n'est pas tant de combattre l'islamophobie mais d'incruster barbe et voile dans l'islam. Ils n'auraient pas mis un couple normal représentant l'écrasante majorité des musulmans de France, non. C'est l'infime minorité bruyante qu'il faut mettre en avant.

Tu parles d'une photo en particulier ou toute l'organisation? Celle avec le couple qui a ses enfants sur les genoux?

Dans la loi des séries....

Nous vous avions déjà parlé de la campagne lancée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). De grandes affiches pour faire passer un message simple : les musulmans français sont... français : « Nous sommes (aussi) la nation ».

La régie chargée de la publicité dans le métro, Media Transports (ex-Métrobus), a décidé de refuser cette campagne d’affiches. Pour se justifier, son PDG Gérard Unger a adressé au CCIF une lettre de trois pages [ci-contre] extrêmement circonstanciée.

Il y voit une campagne « politique » et « confessionnelle », qui entrerait donc en contradiction avec la neutralité du service public :

« L’identité de l’annonceur et l’examen de ces trois visuels nous ont conduit à considérer qu’ils revêtaient un caractère politique et confessionnel, contraire aux dispositions du contrat par lequel la RATP nous a confié l’exploitation publicitaire de ses espaces. »

Que la RATP veille à rester un service public et à faire respecter les principes de neutralité et de laïcité n’est pas choquant en soi. C’est même le signe que le métro n’est pas encore une entreprise commerciale à 100%, et reste un service public. Mais les arguments avancés par Gérard Unger sont discutables.

La campagne ne me semble pas faire la promotion d’une religion ou d’idées politiques : elle se contente de lutter contre une forme d’exclusion à caractère raciste. Ses images ne montrent pas des hommes ou des femmes sandwich cherchant à « vendre » l’islam : ce sont des Français comme d’autres – c’est le sens du message –, des citoyens de confession musulmane.

L’image du « Jeu de paume » [ci-dessous] est provocatrice, mais elle prend soin de ne pas montrer une « communauté musulmane ». A l’époque du Jeu de paume, on refusait justement l’idée de communauté. Au moment du débat sur la place des juifs, Stanislas de Clermont-Tonnerre déclarait ainsi : « Il faut tout accorder aux juifs comme individus et rien comme nation » (ici, le mot nation correspond à « communauté »).

La suite :

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/201...lislamophobie-bannie-du-metro-parisien-228906

Quand il s'agit en revanche de le dénigrer avec la une du Point "Cet islam sans gêne", là ca les dérange pas...

Sans compter qu ils n'ont aucun accord avec la RATP, les achats étant traités en gré à gré.

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

Quand il s'agit en revanche de le dénigrer avec la une du Point "Cet islam sans gêne", là ca les dérange pas...

Sans compter qu ils n'ont aucun accord avec la RATP, les achats étant traités en gré à gré.

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

Je ne comprends pas ton argument , c'est une campgane faite pour dénoncer l'islamophobie en général.Pour la RATP si t'as bien lu l'article la RATP a refusé cette campagne pour des raisons politiques et non financières.
Prenez le temps de lire un article.

Sinon je pense que cette campagne ne sert à rien un *** reste un *** un islamophobe reste un islamophone , et l'Islam n'a besoin de personne pour la défendre :
Nous qui avons fait descendre le Coran c'est Nous qui en sommes gardien

A mon avis de toute les facon ,cette campagne aurait ete contre productive,affiché des affiche dans le metro et cpgnie ne ferait qu accoitre la haine de certaints ,en outre creer chez d autre plus moderer un sentiment de propagande orchestrer par les musulmans souhaitant islamiser la france
De toute toutes les manieres il serait inutile ,couteux et utopique que de vouloir riposté sur le plan mediatique,politique ou culturel avec toutes ses entité ,on ne peut absolument pas creer un rapport de force avec eux ,il ont tout les outils en leurs mains y compris ceux dont nous seriont tenté de nous servir,
le plus judicieux est inteligent serait de faire preuve de patience ,montré le bonne exemple et accepté l avenir quelle qu il soit

quand les musulmans modérés dénoncent les messages de haine de certains brebis galeuses unanimement, je trouverai cet interdiction scandaleuse.
Pour l'instant, bcp de musulman crient à l'islamophobie mais quand il s'agit de dénoncer les incivilités de certains machallah boys on lui trouve des circonstances atténuantes, c'est toujours la faute de la société et on ne critique pas un frère.

le premier coupable de l'islamophobie est parmi la communauté.

ce n'est pas demain la veille mon ami !

quand on met un certain merah sur un piedestal et on admire sa soeur pr ses propos pleins de haine, on ne doit pas s'étonner que les gens aient peur de cette religion "de paix" :rolleyes:

Retour