La CAN ratée de Hakim Ziyech

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Attendu comme le sauveur après une très bonne année au sein de l'équipe de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech n'a pas convaincu durant cette Coupe d'Afrique des Nations, déception couronnée par un penalty raté à la dernière minute du match contre le Bénin. Un but qui aurait pu changer la donne...
C'est une compétition à oublier pour le marocco-néerlandais. Rien ne lui a réussi durant les quatre matchs qu'il a disputés avec les Lions de l'Atlas. Brouillon, quasiment sans aucune réussite malgré les nombreuses (...)

- Sport / Football, Hakim Ziyech, Lions de l'Atlas

Décidément, ou ce mec est bête ou alors il est très mal conseillé . Si le Fc Séville est en dessous de l'Ajax, ce n'est qu'en terme de palmarès et d'histoire, encore que sur ces dernières années cela a tendance à se niveler du fait des 3 ligues Europa que Séville a remporté avec Emery, ce qui a offert à ce dernier le banc du PSG . Quoi qu'il en soit, c'est en réalité une des toutes meilleures options pour le N° 7 du Maroc. Car si il va dans un top club du style City, Liverpool, Réal, ect … il ne sera qu'une star parmis d'autres stars encore plus grande que lui et il aura de grandes chances de chauffer le banc toute la saison, et sa côte ne fera que baisser, alors qu'elle est déja très basse par rapport à celles des autres internationaux hollandais de l'Ajax .
Alors qu'à Séville c'est la ligue des champions l'année prochaine, ce qui ne sera pas le cas a Arsenal ppar exemple . D'autant que si il choisis la premier league, comme cela sera sans doutes le cas, il va lui falloir 1 an minimum d'adaptation au championnat anglais ou l'impact physique est terrible, un peu comme à la CAN, ou on a vu la catastrophe que c'est, dés qu'on lui rentre n peu dans le lard .
Il n'y a plus personne . Les africains ont direct repéré, que d'une ;Comme il s'apprete à signer le plus gros contrat de sa carrière, il n'ira pas trop au combat, et qu'en plus c'était la meilleure manière de le faire déjouer, chose qu'ils ont fait à la perféction et du coup il ne nous ont laisser que le fantôme de Ziyech à voir . Une tristesse sans nom :
Pour les amoureux de Ziyech, du Maroc et du football en général, la perf de Ziyech a été d'une tristesse indicible .
Et s'il vous plaît, ne me dites la fatigue de la longue saison qu'il a joué, car Moh Salah et Sadio Mané ont joué bcp plus de matchs que lui . La premier league se joue sur 38 matchs et non sur 24, 26, 28 de l'Erredivisie hollandaise, à cela il faut ajouter la finale de la ligue des champions et le parcourt en "cup", mais surtout là ou l'egyptien et le sénégalais ont du fournir plus d'efforts que lui, c'est surtout au niveau de l'intensité des matchs qui est bien plus grande en Angleterre qu'en Hollande . Perso, je n'ai pas envie de l'enfoncer à la différence de tous les marocains qui hier l'adulaient aujourd'hui presque tous lui jettent tous la pierre .
De toute ma famille, j'étais le seul à tjrs tirer la gueule aprés le pénalty . Je savais que l'éxécution en serait confiée à hakim et je savais qu'il allait le rater . Pas par manque de réussite, car c'est rien de moins que ça, de la malchance . 2 cm à l'interieur du poteau et c'est le shoot parfait, imprenabe pour le trés bon gardien Béninois, qui sear difficile à garder pour les "chamoix niortais". Mais plutôt parcequ'il s'est fait découper 2 minutes auparavant par un béninois, il prend une grosse béquille . Moi je n'est aps été entrainné par des coachs pros dans ma jeunesse, mais ils disaient tous celui qui a subit la faute ne doit pas tirer le pénalty . C'est Hakimi qui subit la faute certe, mais cela relève de la faute proféssionelle pour Renard de l'avoir laissé tirer .
Attendu comme le sauveur après une très bonne année au sein de l'équipe de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech n'a pas convaincu durant cette Coupe d'Afrique des Nations, déception couronnée par un penalty raté à la dernière minute du match contre le Bénin. Un but qui aurait pu changer la donne...
C'est une compétition à oublier pour le marocco-néerlandais. Rien ne lui a réussi durant les quatre matchs qu'il a disputés avec les Lions de l'Atlas. Brouillon, quasiment sans aucune réussite malgré les nombreuses (...)

- Sport / Football, Hakim Ziyech, Lions de l'Atlas

Zyech en EN joue trop perso, on a l'impression qu'il essaie de tirer la couverture à lui même... mais bon le problème de l'EN aujourd'hui est beaucoup moins individuel (un tel ou un tel) que COLLECTIF. Tant que les marocains n'auront pas compris que le football est un sport COLLECTIF, on en restera à ce niveau bien en dessous des ressources marocaines....dans les 16 meilleurs équipes d'Afrique (8eme de finale). En plus du COLLECTIF, il faut un mental au sens large, pas seulement celui de s'arracher pour aller tacle un attaquant adverse ou au contraire pour aller marquer mais aussi avoir l'intelligence de jeu collective celle de savoir à tout moment prendre la bonne décision de la passe ou de l'appel de balle ou du dribble de débordement.

Retour