La “cape” pour Messi, les critiques pour la FIFA et le Qatar: “Comment gâcher une photo historique..."

demol

Pas personnel, c 'est uniquement les affaires
Screenshot_20221219-120901_Samsung Internet.jpg




Cette cape noire, qui a été présentée à Messi par l’émir du Qatar juste avant le début de la cérémonie, est en fait un ‘bisht’, un vêtement traditionnel que portent les hommes pour les grandes occasions dans certains pays arabes.

Comme l’explique le célèbre tik-toker Tallie Dar, l’émir du Qatar a voulu honorer Lionel Messi en lui proposant de porter ce bisht pour la cérémonie. “C’est une marque de respect. (...) Messi est célébré en tant que roi du football. C’est poétique.”
Mais tout le monde n’est pas de cet avis. “C’est un scandale d’avoir couvert le maillot argentin pour ce moment-là”, peste le célèbre commentateur de la BBC, Gary Lineker. “On retire au joueur un très grand moment. C’est quelque chose qu’il aurait fallu faire dans le vestiaire après. Je ne pense pas que Messi était content d’ailleurs. Ce n’est pas une action réussie à mes yeux”, analyse l’ancien champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger, au micro d’ARD.


Et sur les réseaux sociaux aussi, les critiques sont nombreuses. “Comment gâcher l’une des photos les plus historiques de l’histoire”, regrette le journaliste anglais Charles Watt. “Tamim bin Hamad Al Thani (l’émir du Qatar) et Gianni Infantino (le président de la FIFA) ruinent le plus grand moment de cette Coupe du monde...”
 
Haut