La carrière professionnelle en France quand on est une femme voilée...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
macron va bientot parlé pour ceux qui ont la chance d avoir une ferme ou un endroit en dehors des villes
faut se preparer
ce bouffon pourrait reconfiner et la foulard ou pas foulard c est le drame au niveau economique

Désolé c'est pas un bouffon ,,,le bouffon du Roy était un artiste le seul à pouvoir le critiquer en publique.
Macaron c'est plutôt un pantin articulé par des ficelles ,,,je dis bien des ficelles car même plus la peine de prendre du fil à pêche comme chez les marionnetistes ,,,,les types qui bougent ces ficelles rigoles en se grattant le nez ,,,,
Et il se disent entre eux ,,,regarde ,regarde les crétins c'est encore plus simple que je croyais ...

la liberté s'arrête là ou commence c'elle des autres.
être solidaire des personnes qui en sont obliger, c'est forcement une abstention.

Oui oui c'est des sottes parce que si elle avaient lue le Coran, elle auraient vue que le voile qui est expliqué ne correspond pas à du tissu.
sa m'étonnerait qu'elle aient la technique pour sortir tout les voiles du Coran

faut relativiser l'intelligence.
En quoi le fait qu'une femme se voile prive une autre de sa liberté? :oh:

Et puis bon il est bien mignon ton discours mais surtout hypocrite... Donc parce que des femmes sont voilées de force, toi tu veux de force dévoiler des femmes... hum hum 🤔🤔🤔 plein de bon sens...

On s'en tape du symbole religieux que c'est pour celles qui le portent ou de la lecture qu'elles ont des textes, ce n'est pas la question

En quoi le fait qu'une femme se voile prive une autre de sa liberté? o_O

Et puis bon il est bien mignon ton discours mais surtout hypocrite... Donc parce que des femmes sont voilées de force, toi tu veux de force dévoiler des femmes... hum hum 🤔🤔🤔 plein de bon sens...

On s'en tape du symbole religieux que c'est pour celles qui le portent ou de la lecture qu'elles ont des textes, ce n'est pas la question

Mais exactement !

Quelle hypocrisie , ôter une liberté pour soi disant lutter pour la liberté d autres ..

Comme si ça marchait comme ça ....

Une femme soumise et non libre le sera même sans voile, et du coup même celles qui sont voilées par choix n auront plus leur liberté .... Quel progrès !

Désolé c'est pas un bouffon ,,,le bouffon du Roy était un artiste le seul à pouvoir le critiquer en publique.
Macaron c'est plutôt un pantin articulé par des ficelles ,,,je dis bien des ficelles car même plus la peine de prendre du fil à pêche comme chez les marionnetistes ,,,,les types qui bougent ces ficelles rigoles en se grattant le nez ,,,,
Et il se disent entre eux ,,,regarde ,regarde les crétins c'est encore plus simple que je croyais ...
exact

Mais exactement !

Quelle hypocrisie , ôter une liberté pour soi disant lutter pour la liberté d autres ..

Une femme soumise et non libre le sera même sans voile, et du coup même celles qui sont voilées par choix n auront plus leur liberté .... Quel progrès !
personne n est libre personne
meme l acariens que tu as sur ta peau
ce mot n a pas de sense
libre de quoi ?

T es pas libre toi d ecrire sur Bladi ou pas ? Qqun te force ou t en empêche ?

On a qd même des libertés et notre libre arbitre
si ma liberté s arrete a ecrire ou pas su bladi ca vole pas haut
la vrais liberté tu la connaitre jamais
on a jamais ete en prison que maintenant
ta vie elle tient a un vulgaire plastique que la banque ta fournie c est tout

si ma liberté s arrete a ecrire ou pas su bladi ca vole pas haut
la vrais liberté tu la connaitre jamais
on a jamais ete en prison que maintenant
ta vie elle tient a un vulgaire plastique que la banque ta fournie c est tout

Je veux dire par là tes faits et gestes quotidiens dépendent que de toi même si c est vrai on a des limites dictées ....tu as qd même une largesse de manœuvre
Sinon pkoi Allah nous aurait cree si on est tous des robots sans libre choix ?

Mais exactement !

Les tenues des femmes seront toujours débattues... pfiou c'est crevant... la mini jupe, on doit en parler, le voile on doit en parler, on peut pas juste laisser les gens s'habiller comme ils veulent nan? jamais je mettrais le voile mais je comprends pas que ça puisse autant soulever de débats.... chacun devrait être libre je pige pas, moi je ne veux pas qu'on me dise comment m'habiller, je vais pas dire à une autre femme comment s'habiller. Bon à l'école c'est interdit malheureusement mais moi en sortie scolaire ou même en voyage scolaire d'une semaine, je demande pas aux filles d'enlever leur voile, je pige pas.

Les tenues des femmes seront toujours débattues... pfiou c'est crevant... la mini jupe, on doit en parler, le voile on doit en parler, on peut pas juste laisser les gens s'habiller comme ils veulent nan? jamais je mettrais le voile mais je comprends pas que ça puisse autant soulever de débats.... chacun devrait être libre je pige pas, moi je ne veux pas qu'on me dise comment m'habiller, je vais pas dire à une autre femme comment s'habiller. Bon à l'école c'est interdit malheureusement mais moi en sortie scolaire ou même en voyage scolaire d'une semaine, je demande pas aux filles d'enlever leur voile, je pige pas.

Parce qu on part du principe que le voile est une soumission a l homme , dc qu'il faut sortir ces femmes voilées de Cette soumission

Ils omettent que la soumission passe par bien d autres biais , et que si , on peut "choisir librement" de porter le voile comme acte d adoration tout simplement .....en dehors de l avis du pere ou du frere ou du mari ....

En fait les détracteurs du voile ne voient qu une sorte de liberté possible ....

Parce qu on part du principe que le voile est une soumission a l homme , dc qu'il faut sortir ces femmes voilées de Cette soumission

Ils omettent que la soumission passe par bien d autres biais , et que si , on peut "choisir librement" de porter le voile comme acte d adoration tout simplement .....en dehors de l avis du pere ou du frere ou du mari ....

En fait les détracteurs du voile ne voient qu une sorte de liberté possible ....
c'est pas que ça...et la plupart des gens n'ont qu'une vision binaire de la société... les gens sont réacs sur tout, c'est crevant... y a pas que le voile qui pose problème dans la société... le gars tatoué de la tête aux pieds dérange, la voilée dérange, le couple gay dérange, le barbu dérange, la grosse dérange, la camionneuse dérange. Lâchez les gens et là en l'occurrence lâchez les voilées pfiiiou

c'est pas que ça...et la plupart des gens n'ont qu'une vision binaire de la société... les gens sont réacs sur tout, c'est crevant... y a pas que le voile qui pose problème dans la société... le gars tatoué de la tête aux pieds dérange, la voilée dérange, le couple gay dérange, le barbu dérange, la grosse dérange, la camionneuse dérange. Lâchez les gens et là en l'occurrence lâchez les voilées pfiiiou

Vu comme ça t as raison .....

Vu comme ça t as raison .....
On cherche tous à être acceptés comme nous sommes...et cela commence par l'acceptation de l'autre comme il est...évidemment tant que cela n'entrave pas tes libertés.
J'en peux plus de cette chasse aux sorcières contre les voilées!

Dernière édition:
Je poste ce sujet quelque peu polémique, car force est de constater qu'en France, le port du voile est un lourd handicap sur le marché de l'emploi.

Le service public est interdit aux femmes voilées, pour des raisons de neutralité religieuse.
Quant au secteur privé, où en théorie la neutralité religieuse n'est aucunement exigée, le port du voile est souvent rédhibitoire. En somme, seuls certains emplois non qualifiés semblent totalement accessibles aux femmes voilées (femme de ménage, garde-malade, ouvrière, ouvrière agricole, assistante maternelle, etc...) et rares sont les entreprises ouvertes sur la question du voile (comme H et M par exemple).

Je poste un article intéressant sur la question de la carrière professionnelle des femmes voilées :

J'ouvre donc ce sujet pour les femmes voilées, et attends vos témoignages : comment allier port du voile en France et carrière professionnelle ?

Au pays bas j ai vu bcp de femmes voilées dans toutes les enseignes...y compris lidl et aldi

La caverne. ...tu me ramènes 20 ans en arriere avec mes cours de philo 😅
regarde le maintenant ta pensée n est plus la meme qu il y a 20 ans
quand t avait 20 ans peut etre que ta preocupation etait de seduire ton copain de classe avec ton beau rouge a levre
pour que tu puisse l epouser
maintenant tu esune femme c est plus la meme chose

Ds ce paragraphe en gras tu aurais du juste en rzster a ta 1ere phrase
Bizarrement il n y a a'qu aux femmes voilées qu'on demande de se priver d un droit en " solidarite" avec des femmes forcées ....

Dis moi , es tu abstinent sexuellement en soutien a celles qui sont victimes de proxénétisme ou même violées ?
T abstiens tu d avoir des enfants en solidarité aux personnes infertiles
T abstiens tu de manger quand d autres crèvent de faim ?
T abstiens tu de rire qd des milliards pleurent ?
T abstienu tu d acheter qd certains n ont pas un sou ?

En quoi empecher ou culpabiliser les femmes qui portent le voile par choix arrangera celles qui sont forcées ?
Ces femmes seront soumises a leur mari ds bien d autres domaines et même empêchées de sortir si ce voile devenait interdit

Ça c'est une affaire de couple , les gens autour n ont aucun pouvoir dessus et dire aux femmes voilées que c est en gros de leur faute ou qu elles manquent de solidarité est un des pire subterfuges que j ai entendu pour essayer de leur faire oter le voile

J ai déjà dit sur ce forum , je connais 2 femmes qui m'ont dit leur mari les forçait a s habiller sexy ( moulant , décolleté , talon etc ) , alors que c etait pas du tt leur souhait

Va t on dire aux femmes qui veulent s habiller comme ça qu elles devraient mettre des grandes robes en soutien a celles qui sont forcées de s habiller sexy ?????

Jamais !

La soumission de la femme à son mari ne s arrête pas aux musulmans/voile , pourtant on ne parle que de celle là et on ne culpabilise des femmes qui n ont rien a voir que chez les musulmanes

Hypocrisie !!!

pourquoi parce que les femmes forcées n'on aucune liberté.
si les femmes volontaires ne le font pas par solidarité, les femmes forcées sont reconnues, l'inverse n'est pas possible

le reste c'est un autre débat

arrête ton char Ben-Hur on goudronne

"T abstiens tu de manger quand d autres crèvent de faim ?" les musulmans croient faire cela pendant le ramadan ils mange la nuit au lieu du jour, d'autres mangent de l'autre coté du monde dans le même temps et pendant le jour.
ont t'ils le discernement.

"T abstienu tu d acheter qd certains n ont pas un sou ?" A quelque part oui quand je fait des dons, tu es dans quel monde ?

les autres questions c'est n'importe quoi !

je ne me fait pas couper le zizi parce que c'est pas comme les ongles et les cheveux qui repoussent, et toi tu n'as aucune logique.

elles ne devraient pas êtres soumises, elles ont aussi leurs mots à dire nous sommes en 2020
c'est mieux qu'elles ne sortes pas, les maris feront les commissions, cela ne durera pas longtemps car ce sont des fainéants.

c'est au Imam de dire que ce n'est pas l'idée du Coran, les autres versets décrivent les pouvoirs du voile qui ne ressemblent en aucun cas à un tissu

ces deux femmes ne connaissent pas le Coran et toi non plus !!

je ne penses pas que tu vas te foutre a l'eau parce que d'autres l'ont fait, un peut de discernement STP

Hypocrisie, c'est trois choses, pas par deux.

En quoi le fait qu'une femme se voile prive une autre de sa liberté? o_O

J'ais mis en gras tes propos.
tu vois en gras c'est cela hypocrisie "une autre " "femmes sont voilées de force"
non forcé les maris à les obligé, tu es sans nuance.

tu t'en tape moi pas,

c'est la question !

Retour