La carrière professionnelle en France quand on est une femme voilée...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
voilà c'est reparti, toujours la même discussion, et les mêmes opinions extrémistes qui ne sont même pas corroborées dans le Coran.

c'est toi qui interprètes comme ça t'arrange.
Appel ça comme tu veux. C'est dans le Coran et la sunna. Et ça fait sens quand tu sais comment l'être humain fonctionne.

Retourne brouter avec ton collègue les verts pâturages de l'égarement.

J'ai une cousine de Paris, voilée et mariée et elle est cadre chez une grosse entreprise française.

Bien sûr elle l'enlève dans le parking et le remet en sortant.
Bien-sûr, pour un poste de cadre on peut l'enlever... N'est ce pas pas mentionné nul part dans le Coran?

Cadre? Islam? Hmmm le choix est vite fait pour ceux qui cherchent la position en société et les biens matériels...

Je suis marocain de parent associateur haj 3 comme certain de vous et je suis loin d'etre un pauvre man ,mais bon continuer a promulgué la religion de satan sans mm que vous vous en doutier.
À ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

Illa an yasha a Allah les menteurs subiront sans faute
Bonjour, enfant d'associateur, pourrais-tu m'expliquer le but de ton message? J'ai pas compris pourquoi tu m'écris ça.

Je pense honnêtement que vous devriez cesser de contribuer à l'audimat de ce genre de chaînes pourries...

100% d'accord.
Je ne comprends même pas comment on peut perdre son temps devant ce genre de débilités. De même pour les fonds de poubelle du net et de touiteur.
Se faire le relais de ces m.erdes sur Bladi, (tv que très peu regardent) , c'est prendre la responsabilité de pourrir volontairement le forum en "partageant" ses tristes obsessions.

Dernière édition:
Elle est aussi réduite à néant dans les pays maghrébins.. et ce n'est pas une question de voile...

Mes nièces sont supers diplômées... elles ont arrêté de travailler une fois mariées et elles habitent au Maghreb !!!

La france a le dos large

non au Maghreb si une femme ne travaille pas ça sera pas à cause du voile

des instits , profs , infirmières , médecin hospitalier etc etc .....tous les postes sont ouverts aux femmes voilees au maghreb

Sinon une solution en France Pour garder le voile c'est d etre en liberal ... Pour les jeunes filles il faut qu elles orientent leurs etudes ds ce sens si elles veulent plus tard travailler en gardant le voile

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

12-103 : Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Un bon "croyant" devrait donc se poser la question de savoir où se cachent cette majorité de croyants ?

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

La sunna n'est que la mise en application du coran par le prophète SWS. Donc si ça l'est et pas que certainement.

Nuance, la Sunna est une interprétation du Coran, ce n'est pas la même chose.

Et rien n'indique clairement dans le Coran qu'une femme musulmane a obligation de se couvrir de la tête aux pieds. Ni même qu'elle a obligation de se voiler d'ailleurs...

Je poste ce sujet quelque peu polémique, car force est de constater qu'en France, le port du voile est un lourd handicap sur le marché de l'emploi.

Le service public est interdit aux femmes voilées, pour des raisons de neutralité religieuse.
Quant au secteur privé, où en théorie la neutralité religieuse n'est aucunement exigée, le port du voile est souvent rédhibitoire. En somme, seuls certains emplois non qualifiés semblent totalement accessibles aux femmes voilées (femme de ménage, garde-malade, ouvrière, ouvrière agricole, assistante maternelle, etc...) et rares sont les entreprises ouvertes sur la question du voile (comme H et M par exemple).

Je poste un article intéressant sur la question de la carrière professionnelle des femmes voilées :

J'ouvre donc ce sujet pour les femmes voilées, et attends vos témoignages : comment allier port du voile en France et carrière professionnelle ?
porter le voile est une aberration un retour à l'âge de la pierre.

en plus c'est pas religieux,

le voile est mentionner dans plusieurs versets, tout ce qu'il est censé faire, en aucun cas le voile de la femme peut être différent aux modèles mentionné par les versets qui précise la chose.

c'est juste une mode, c'est pour les femmes qui ont peur de la vie, qu'ils restent à la maison.

Le problème du voile perso' je m'en contrefiche ...
Par contre si j'ai une boîte de nuit et que la serveuse vient en robe longue ,,,,hum .
Pas bon pour la caisse.
Il faut une tenue passe partout. ...et ceux qui ne comprennent pas cela ...toobad.
Mon maçon Today est venu bosser avec des groles de maçon. ..pas des tongs.

porter le voile est une aberration un retour à l'âge de la pierre.

en plus c'est pas religieux,

le voile est mentionner dans plusieurs versets, tout ce qu'il est censé faire, en aucun cas le voile de la femme peut être différent aux modèles mentionné par les versets qui précise la chose.

c'est juste une mode, c'est pour les femmes qui ont peur de la vie, qu'ils restent à la maison.

Comme je l'ai précisé par ailleurs, le voile n'est pas clairement défini comme une obligation dans le Coran.

Néanmoins, si des femmes le considèrent comme un signe de piété, nous n'avons pas à en juger.
Et je ne vois pas au nom de quel motif les femmes voilées se voient refuser en France la plupart des emplois qualifiés.

Une femme habillée à l'occidentale et coiffée d'un voile devraient pouvoir travailler.
C'est très différent d'un niqab ou d'un jilbeb, inventions saoudiennes, qui me semblent incompatibles avec la plupart des emplois au contact de la clientèle.

Comme je l'ai précisé par ailleurs, le voile n'est pas clairement défini comme une obligation dans le Coran.

Néanmoins, si des femmes le considèrent comme un signe de piété, nous n'avons pas à en juger.
Et je ne vois pas au nom de quel motif les femmes voilées se voient refuser en France la plupart des emplois qualifiés.

Une femme habillée à l'occidentale et coiffée d'un voile devraient pouvoir travailler.
C'est très différent d'un niqab ou d'un jilbeb, inventions saoudiennes, qui me semblent incompatibles avec la plupart des emplois au contact de la clientèle.
ce n'est pas un voile en tissu, ce voile à plusieurs actions très bien décrit et concerne l'invisible.
obligatoire ou pas c'est pas le voile décrit dans le Coran par de multiple exemple concernant un voile

et bien les femmes font fausse route je ne vois pas pourquoi les explication du "voile" diffèrerait de ces explications

attention c'est "elle" c'est indirecte nous faisons le lien avec la femme, mais Allah pas
c'est tout ce qui possède elle, les bELLEs ou les rebELLEs et plein de mots

Il n'y a pas de femme voilée sur ce forum à part 2 peut être..

En France la seule voie pour une femme qui ne souhaite pas lâcher son din, c'est:
  • Rester à la maison avec le mari qui gère
  • Avoir un poste d'ouvrière, ménage..
  • Monter son propre business si elle a de l'ambition.
La vie active, la vie active.. en soit n'est pas épanouissante dans 90% des cas. La seule chose qui rend la chose alléchante c'est la liberté que cela procure à la femme, la sécurité en cas de coup dur.. Mais encore une fois on est ici déjà dans une situation où la femme a fait une croix sur la moitié de sa religion.

Ça nous ramène à une seule option pour celle qui cherche la sécurité (il y a un peu d'hypocrisie face à son mari la dedans..) et le pseudo épanouissement d'avoir une position importante en société: Monter son propre business.

Je serais une femme je ne chercherais même pas à travailler car j'ai confiance en Allah pour subvenir à mes besoins.
Je suis pas d accord avec toi. J'ai connu 3 femme chef de projet voilé et une develipeuse voilé aussi. Hyper compétente. D'ailleurs l'une d'elle animait les réunions avec les directeurs. Voilé ce n est pas un problème. Il faut juste savoir le porter. Le voilà avec 3-4 couches plus une peinture sur le visage c est sur que cela ne passe pas.mais un voile simple avec un pull avec col roulé, ça passe sans problèmes. Ou un bonnet et un col roulé

Je suis pas d accord avec toi. J'ai connu 3 femme chef de projet voilé et une develipeuse voilé aussi. Hyper compétente. D'ailleurs l'une d'elle animait les réunions avec les directeurs. Voilé ce n est pas un problème. Il faut juste savoir le porter. Le voilà avec 3-4 couches plus une peinture sur le visage c est sur que cela ne passe pas.mais un voile simple avec un pull avec col roulé, ça passe sans problèmes. Ou un bonnet et un col roulé
c'est juste pour ne pas faire comme tout le monde.

Elle est aussi réduite à néant dans les pays maghrébins.. et ce n'est pas une question de voile...

Mes nièces sont supers diplômées... elles ont arrêté de travailler une fois mariées et elles habitent au Maghreb !!!

La france a le dos large

Ça c’est pcq certains maghrébins sont des complexés et empêchent leurs femmes de bosser. J’ai vu une video d’un énième ksos sur facebook, disant que pour lui, la femme ne devrait pas avoir plus que le bac pcq après, elle réfléchissent trop et qu’elles ont surement fréquentés des hommes dans les auditoires.

En France ?

Je poste ce sujet quelque peu polémique, car force est de constater qu'en France, le port du voile est un lourd handicap sur le marché de l'emploi.

Le service public est interdit aux femmes voilées, pour des raisons de neutralité religieuse.
Quant au secteur privé, où en théorie la neutralité religieuse n'est aucunement exigée, le port du voile est souvent rédhibitoire. En somme, seuls certains emplois non qualifiés semblent totalement accessibles aux femmes voilées (femme de ménage, garde-malade, ouvrière, ouvrière agricole, assistante maternelle, etc...) et rares sont les entreprises ouvertes sur la question du voile (comme H et M par exemple).

Je poste un article intéressant sur la question de la carrière professionnelle des femmes voilées :

J'ouvre donc ce sujet pour les femmes voilées, et attends vos témoignages : comment allier port du voile en France et carrière professionnelle ?
la france voilé ou pas voilé c est fini le chomage de masse s installe chaque jours
c est 1938
quand c est le plein emploi les patrons ne regarde ni au foulard ni a rien il va engager meme
un type en jellaba
c est la misere qui s installe c est tout

c'est juste pour ne pas faire comme tout le monde.
Ha bon c est ce que je vois quand je vais à h&m a Hausmann sur Paris. Des filles voilé il y en a. Donc arrêté de croire que ce n est pas possible. Mon amie qui est avocate aujourd'hui à Dubaï. Son premier cours de droit le prof lui a demander de sortie. Et bien tout le monde a fait bloque. Le prof n'a pas eu le choix de se taire et faire cours . sa thèse elle l'a passé voilé. Je ne dis pas que cela a été facile. Juste que c est possible RT franchement j'en vois de plus en plus.

Quelques fois c'est juste un problème de timing qui disloque une société..
Dans les années 70 , le fichu sur la tête était obligatoire dans les usines,,par sécurités. ...
Oui mais voilà il n'y a plus d'usines...
Et puis bon en 1970 les musulmanes comme les catho' gueulaient contre le fichu obligatoire à la chaîne, ,,,cela depreciait leurs coiffures et leurs beautés .....et ce sont les mêmes dames qui Today imposent à leurs filles ou petites filles le voile .....
La roue tourne ,,,et tourne et tourne ,,,,Today c'est le masque obligatoire ...
Dans 20 ou 30 ans il est très possible que pour avoir une mutuelle d'assurance on vous obligera à porter une puce dans le bras.......
Par obligation en cas d'accident pour la rapidité des soins avant le passage dans le block opératoire, ,,,rigolé pas c'est dans les cartons ,,,,,et cette histoire de voile servira comme d'autres à vous endormir pour éviter les sujets fondamentaux .

La guerre du voile c'est une guerre faite a l'islam
On sait aujourd'hui que la guerre est de venue une economie qui rapporte . Faut toujours une guerre pour faire tourner l'economie de guerre
Et la guerre actuelle c'est celle du voile pour aller occuper les pays arabes et les depouiller de leurs richesses, les ensauvager et les renvoyer dans le moyen age. Comme les musulman ne font pas de guerre , on saisit le prtetexte du voile
Une guerre pour la guerre . Un businesse lucratif. Le fric toujours le fric . Tout ça pour nous pucer un jour et plus dans le futur.

La guerre du voile c'est une guerre faite a l'islam
On sait aujourd'hui que la guerre est de venue une economie qui rapporte . Faut toujours une guerre pour faire tourner l'economie de guerre
Et la guerre actuelle c'est celle du voile pour aller occuper les pays arabes et les depouiller de leurs richesses, les ensauvager et les renvoyer dans le moyen age. Comme les musulman ne font pas de guerre , on saisit le prtetexte du voile
Une guerre pour la guerre . Un businesse lucratif. Le fric toujours le fric . Tout ça pour nous pucer un jour et plus dans le futur.
Heureusement que les musulmans ne font pas de guerre ,,,ils se sont arrêter au Maroc fautes de bateaux pour aller au Brésil. ...lollll
L'économie d'un pays n'a jamais été la richesse de son sol ,,,,bien au contraire .c'est un furoncle
La Corée du Sud en 1960 était un caillou en famine ...un pib inférieur au Mali. ..c'est le cerveau le moteur d'une société.

Heureusement que les musulmans ne font pas de guerre ,,,ils se sont arrêter au Maroc fautes de bateaux pour aller au Brésil. ...lollll
L'économie d'un pays n'a jamais été la richesse de son sol ,,,,bien au contraire .c'est un furoncle
La Corée du Sud en 1960 était un caillou en famine ...un pib inférieur au Mali. ..c'est le cerveau le moteur d'une société.

Pas sur. C'est pas aussi simple
C'est satan le cerveau de l'occident .
Et qui dit Satan dit les Djinns. Les reponses , toutes les explications sont dans le monde invisible, occulte
Tout cela est le prélude a l'anthéchrit/ Dajjal. La pire des tentations humaines. On n'est pas de taille à se battre. Le pire est à venir.

Ha bon c est ce que je vois quand je vais à h&m a Hausmann sur Paris. Des filles voilé il y en a. Donc arrêté de croire que ce n est pas possible. Mon amie qui est avocate aujourd'hui à Dubaï. Son premier cours de droit le prof lui a demander de sortie. Et bien tout le monde a fait bloque. Le prof n'a pas eu le choix de se taire et faire cours . sa thèse elle l'a passé voilé. Je ne dis pas que cela a été facile. Juste que c est possible RT franchement j'en vois de plus en plus.
c'est des conneries elles n'ont jamais lue le Coran, c'est juste pour se rendre intéressent ou de ne pas être comme les autres,
elles font du tore à c'elles que l'on oblige.

J'ai bien l'impression que Dieu c'est trompé en faisant les filles belles sur terre

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

et au Paradis c'est une autre histoire, on prend vraiment les gens pour des c--s

c'est des conneries elles n'ont jamais lue le Coran, c'est juste pour se rendre intéressent ou de ne pas être comme les autres,

J'ai bien l'impression que Dieu c'est trompé en faisant les filles belles sur terre

et au Paradis c'est une autre histoire, on prend vraiment les gens pour des c--s

Ah oui! Comment nier la liberté des individus.

Je connais des femmes voilées et bien voilées - si je puis dire - et toutes ont fait de très bonne études et sur celles qui travaillent (pas en France) ont de bonnes professions.

Cela en gonfle apparemment plus d'un. Vous aimeriez que ce soit des sottes, c'est juste tout le contraire. Leur vie vous le prouve!

Ah oui! Comment nier la liberté des individus.

Je connais des femmes voilées et bien voilées - si je puis dire - et toutes ont fait de très bonne études et sur celles qui travaillent (pas en France) ont de bonnes professions.

Cela en gonfle apparemment plus d'un. Vous aimeriez que ce soit des sottes, c'est juste tout le contraire. Leur vie vous le prouve!
la liberté s'arrête là ou commence c'elle des autres.
être solidaire des personnes qui en sont obliger, c'est forcement une abstention.

Oui oui c'est des sottes parce que si elle avaient lue le Coran, elle auraient vue que le voile qui est expliqué ne correspond pas à du tissu.
sa m'étonnerait qu'elle aient la technique pour sortir tout les voiles du Coran

faut relativiser l'intelligence.

Rien compris

Pas sur. C'est pas aussi simple
C'est satan le cerveau de l'occident .
Et qui dit Satan dit les Djinns. Les reponses , toutes les explications sont dans le monde invisible, occulte
Tout cela est le prélude a l'anthéchrit/ Dajjal. La pire des tentations humaines. On n'est pas de taille à se battre. Le pire est à venir.
T'habitte a ketama ?

la liberté s'arrête là ou commence c'elle des autres.
être solidaire des personnes qui en sont obliger, c'est forcement une abstention.

Oui oui c'est des sottes parce que si elle avaient lue le Coran, elle auraient vue que le voile qui est expliqué ne correspond pas à du tissu.
sa m'étonnerait qu'elle aient la technique pour sortir tout les voiles du Coran

faut relativiser l'intelligence.

Ds ce paragraphe en gras tu aurais du juste en rzster a ta 1ere phrase
Bizarrement il n y a a'qu aux femmes voilées qu'on demande de se priver d un droit en " solidarite" avec des femmes forcées ....

Dis moi , es tu abstinent sexuellement en soutien a celles qui sont victimes de proxénétisme ou même violées ?
T abstiens tu d avoir des enfants en solidarité aux personnes infertiles
T abstiens tu de manger quand d autres crèvent de faim ?
T abstiens tu de rire qd des milliards pleurent ?
T abstienu tu d acheter qd certains n ont pas un sou ?

En quoi empecher ou culpabiliser les femmes qui portent le voile par choix arrangera celles qui sont forcées ?
Ces femmes seront soumises a leur mari ds bien d autres domaines et même empêchées de sortir si ce voile devenait interdit

Ça c'est une affaire de couple , les gens autour n ont aucun pouvoir dessus et dire aux femmes voilées que c est en gros de leur faute ou qu elles manquent de solidarité est un des pire subterfuges que j ai entendu pour essayer de leur faire oter le voile

J ai déjà dit sur ce forum , je connais 2 femmes qui m'ont dit leur mari les forçait a s habiller sexy ( moulant , décolleté , talon etc ) , alors que c etait pas du tt leur souhait

Va t on dire aux femmes qui veulent s habiller comme ça qu elles devraient mettre des grandes robes en soutien a celles qui sont forcées de s habiller sexy ?????

Jamais !

La soumission de la femme à son mari ne s arrête pas aux musulmans/voile , pourtant on ne parle que de celle là et on ne culpabilise des femmes qui n ont rien a voir que chez les musulmanes

Hypocrisie !!!

macron va bientot parlé pour ceux qui ont la chance d avoir une ferme ou un endroit en dehors des villes
faut se preparer
ce bouffon pourrait reconfiner et la foulard ou pas foulard c est le drame au niveau economique

Ds ce paragraphe en gras tu aurais du juste en rzster a ta 1ere phrase
Bizarrement il n y a a'qu aux femmes voilées qu'on demande de se priver d un droit en " solidarite" avec des femmes forcées ....

Dis moi , es tu abstinent sexuellement en soutien a celles qui sont victimes de proxénétisme ou même violées ?
T abstiens tu d avoir des enfants en solidarité aux personnes infertiles
T abstiens tu de manger quand d autres crèvent de faim ?
T abstiens tu de rire qd des milliards pleurent ?
T abstienu tu d acheter qd certains n ont pas un sou ?

En quoi empecher ou culpabiliser les femmes qui portent le voile par choix arrangera celles qui sont forcées ?
Ces femmes seront soumises a leur mari ds bien d autres domaines et même empêchées de sortir si ce voile devenait interdit

Ça c'est une affaire de couple , les gens autour n ont aucun pouvoir dessus et dire aux femmes voilées que c est en gros de leur faute ou qu elles manquent de solidarité est un des pire subterfuges que j ai entendu pour essayer de leur faire oter le voile

J ai déjà dit sur ce forum , je connais 2 femmes qui m'ont dit leur mari les forçait a s habiller sexy ( moulant , décolleté , talon etc ) , alors que c etait pas du tt leur souhait

Va t on dire aux femmes qui veulent s habiller comme ça qu elles devraient mettre des grandes robes en soutien a celles qui sont forcées de s habiller sexy ?????

Jamais !

La soumission de la femme à son mari ne s arrête pas aux musulmans/voile , pourtant on ne parle que de celle là et on culpabilise des femmes qui n ont rien a voir que chez les musulmanes

Hypocrisie !!!
en ville chaque personne est eloignée d une autre de moins d un mètre
et ceux dans les immeuble la parfois quelque centimetre
comment veut tu respecter quoi ce soit
la ville n est pas fait pour l humain
entasser l un sur l autre comme des crepes

Retour