La carte nationale biométrique simplifie les démarches administratives

Désormais, les citoyens détenteurs de cartes d'identité nationale biométriques, qui procèdent à des démarches dans les administrations publiques, ne sont plus obligés de présenter leur acte de naissance, le certificat de résidence, le certificat de vie et le certificat de nationalité. Ainsi, les démarches administratives seront simplifiées. Les citoyens n'auront plus besoin de présenter les documents administratifs précités pour accomplir certaines démarches administratives, comme la demande d'un (...)-National/ Administration, Maroc Numeric 2013

La carte nationale biométrique simplifie les démarches administraitives...

On veut une monarchie comme la monarchie belge aussi.

mdr sbe3 gal l 9erd.. wa malek mzegheb .. sérieux si t'es intéressé pas la monarchie belge t'as le droit de créer un sujet à propos

pour cette nouvelle je la trouve vraiment intéressante pske ca va diminuer un tas de papiers

et Vive la monarchie marocaine Dieu, Patrie, Roi

la belgique n'est point une monarchie!

et je vois pas le rapport avec le sujet!
Madalena ça m'étonne pas que tu ne sais pas que la Belgique est un royaume.

mdr sbe3 gal l 9erd.. wa malek mzegheb .. sérieux si t'es intéressé pas la monarchie belge t'as le droit de créer un sujet à propos

pour cette nouvelle je la trouve vraiment intéressante pske ca va diminuer un tas de papiers

et Vive la monarchie marocaine Dieu, Patrie, Roi
Tant que tu viens dire vive la monarchie marocaine dans un sujet qui parle de la carte nationale biométrique, t'es pas bien placé pour parler de hors sujet.

Sinon pour répondre au topic, je trouve l'idée bien ça va réduire le nombre des petits corrompus dans l’administration du makhzen marocain.

Madalena ça m'étonne pas que tu ne sais pas que la Belgique est un royaume.

tu veux dire qu'il y a un roi?

monarchie veut dire:Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une seule personne, spécialement un roi héréditaire.

mais le roi de la belgique c'est pas lui qui gouverne mais le pouvoir est répartis avec autres!
c'est ça que je voulais dire!:D

monarchie veut dire:Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une seule personne, spécialement un roi héréditaire.

mais le roi de la belgique c'est pas lui qui gouverne mais le pouvoir est répartis avec autres!
sacrée mada :D

On veut une monarchie comme la monarchie belge aussi.
Je ne sais pas si tu te rappelles d'un thread que j'avais posté sur la comparaison du projet de la nouvelle constitution marocaine avec les autres constitutions des monarchies occidentales, il en ressort qu'on a à peu prés les mêmes textes désormais!

Sois sure qu'Albert II ne disposent pas de 7 milliards de dollars dans son compte en banque :D

c'est ça que je voulais dire!: D
Allah y3tik Reda o seter yarebi ya madalena. :D

sacrée mada : D
Chefti bente l7ram, dayera 3elina tabahela o hiya hafeda sewariha. :D

La carte biométrique facilite quoi exactement? car je suis allée refaire mon passport on m'a redemandé l'acte de residence et l'extrait d'acte de naissance, à quoi sert-elle donc à part la perdre plus facilement vu sa petite taille ??? :D

La carte biométrique facilite quoi exactement? car je suis allée refaire mon passport on m'a redemandé l'acte de residence et l'extrait d'acte de naissance, à quoi sert-elle donc à part la perdre plus facilement vu sa petite taille ??? :D

salam,
peut etre que c'st pas la meme chose!:)
le passeport c'est autre chose!
c'est plus facile pour la carte national, tu n'aurais plus besoin d'aller chercher autant les papiers!

Désormais, les citoyens détenteurs de cartes d'identité nationale biométriques, qui procèdent à des démarches dans les administrations publiques, ne sont plus obligés de présenter leur acte de naissance, le certificat de résidence, le certificat de vie et le certificat de nationalité. Ainsi, les démarches administratives seront simplifiées. Les citoyens n'auront plus besoin de présenter les documents administratifs précités pour accomplir certaines démarches administratives, comme la demande d'un (...)-National/ Administration, Maroc Numeric 2013

La carte nationale biométrique simplifie les démarches administraitives...
c'est très bien.cela évite beaucoup de tracasserie.c'est un point de plus pour le gouvernement fassi et pour le roi.
la simplification administrative.

Retour