La carte nationale biométrique simplifie les démarches administratives

Désormais, les citoyens détenteurs de cartes d'identité nationale biométriques, qui procèdent à des démarches dans les administrations publiques, ne sont plus obligés de présenter leur acte de naissance, le certificat de résidence, le certificat de vie et le certificat de nationalité. Ainsi, les démarches administratives seront simplifiées. Les citoyens n'auront plus besoin de présenter les documents administratifs précités pour accomplir certaines démarches administratives, comme la demande d'un (...)-National/ Administration, Maroc Numeric 2013

La carte nationale biométrique simplifie les démarches administraitives...

Avant l'introduction de la CNIE, les simples attestations de nationalité marocaine délivrées par les agents diplomatiques à l'étranger suffisaient amplement pour prouver sa nationalité...
Vous verrez les amis, cette CNIE va simplifier beaucoup de choses !

salam

je ne sais pas c'est comment au maroc!
tu dois peut etre le changer avant cette date là!
que veux tu dire par une deuxième nationnalité?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam
comme il est connu le Marocain garde toujours sa nationalite meme s,il obtient une autre nationalite qui ne sera que sa deuxieme nationalite.

c,est cette certificat de nationalite que j,ignorai qui melange tout.

je me pose la question si jamais on change pas la CI avant le delai est ce qu,on va perdre la Nationalite Marocaine?
Comment ça on peut perdre sa nationalité?? ça fait environ deux ans que mon passeport marocain n'est plus valide ça va me posait un problème quand j'irais le renouveller?

Non, tu ne perds pas la nationalité marocaine. Ce n'est pas comme ça qu'on est déchu de sa nationalité......
Si tu es inscrit à l'état civil, que tu es immatriculé au consulat et que tu disposes d'une CIN, il n'y aura aucun problème pour obtenir un renouvellement de passeport.

L'arabe est la langue officielle au Maroc, c'est normal qu'ils se posent la question :)

ah oui tu trouve ça normal qu'ils veulent qu'on parle arabe et qu'on nous dit pourquoi on sait pas!:oh:

est ceque carte biométrique et accepté en europe simplifi" les autres papaiers demander pour complément du dossier
comme preuvve d'adresse
preuve acte de naissance

salam ma soeur:)

j'arrive pas a te répondre en MP active ta boite.

tout ces papier il doit le chercher au maroc, je crois:)

demande aux modo kouskous ou bligika eux pourront t'aider, moi je sais pas trop.

Retour