La catalogne indépendante.

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La prochaine étape c'est l'article 155 de la constitution espagnole, la taule pour les dirigeants, les coups de matraques pour le peuple, et l'envoi de l'armée à Al Hoceima aux cas où ces branleurs aient des idées saugrenues.
jpenche plus pour une vraie bataille juridique qui mettra tt le monde en tension et qui risque de destabiliser l'economie sous ttes ses formes. ben oui personne(ets ou particulier) n'a envie d'etre le Q entre deux chaises
 
jai regarde un reportage ils disaient que finalement pour les immigrés ils faudra qu'ils s'integrent en apprenant la langue catalane nottament
Cest déjà un peu le cas, j'ai travaillé à Barcelone et tout le monde me parlait catalan... ils insistaient bcp sur ca.
Ils étaient indulgent juste car j'étais de passage mais ca se voit que si tu comptes t'établir là-bas, cest une condition sine qua one
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Cest déjà un peu le cas, j'ai travaillé à Barcelone et tout le monde me parlait catalan... ils insistaient bcp sur ca.
Ils étaient indulgent juste car j'étais de passage mais ca se voit que si tu comptes t'établir là-bas, cest une condition sine qua one
disons que ca va devenir une condition sine cuanun ^^
mm en touriste t'as l'impression que t9ila 3lihoum le castillan!!!
ça m'a tjrs soulé...

ps: mdrrrr on a utilise la mm expression mais pas ecrite pareil
c laquelle la bonne?!!!:D
 
disons que ca va devenir une condition sine cuanun ^^
mm en touriste t'as l'impression que t9ila 3lihoum le castillan!!!
ça m'a tjrs soulé...

ps: mdrrrr on a utilise la mm expression mais pas ecrite pareil
c laquelle la bonne?!!!:D
Je sais pas, je l’ai tjs écrit comme ça
Jsuis pas forte en orthographe donc bon jvais rien dire lol
 
Apparemment tu n'es pas bien renseigné c'est la région la plus riche de l'Espagne et c'est pour ça qu'elle veut pas payer pour les autres enfin bref...!
Un peu comme la Flandres et la Lombardie : sécession des riches...

Je me dis qu'on va se marrer quand l'Île de France demandera son indépendance car marre de payer pour les provinciaux :D:defonce:
 
La prochaine étape c'est l'article 155 de la constitution espagnole, la taule pour les dirigeants, les coups de matraques pour le peuple, et l'envoi de l'armée à Al Hoceima aux cas où ces branleurs aient des idées saugrenues.
Il est vrai que l'indépendance, ça reste la solution ultime.
Les provinces riches vont pas payer pour les provinces pauvres. Chacun chez soi.

L'expression ultime de l'indépendantisme, c'est l'individualisme. On ne peut être, à la fois, humaniste et indépentantiste.

C'est antinomique.
 

Yoel1

VIB
Salam Yoel,
C'est une plaisanterie de mauvais gout ^^
Ils ont bourré le moud à une génération avec des mensonges. Ils creusent leurs tombes.
ama :mignon:

Ps: sinon ça va chez toi ?
Salam Universal
Ça va plutôt bien ^^
J'aurais préférer que l'indépendance soit déclarée dans d'autre circonstance plus apaisée ...bon, il y aura de nouvelles élections en Décembre et nul doute qu'il ressemblera a un Oui ou Non pour l'indépendance et celui là Madrid ou Barcelone ne pourront le réfuter ou le manipuler
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Un peu comme la Flandres et la Lombardie : sécession des riches...

Je me dis qu'on va se marrer quand l'Île de France demandera son indépendance car marre de payer pour les provinciaux :D:defonce:
ça risque d'arriver et pour cause l'île de France est cosmopolite et n'a pas de revendication identitaire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Madrid annoncé l'envoi de l'armée pour prendre le contrôle du parlement, de la police et de la TV. Des catalans ont annoncé qu'ils vont se défendre quitte à utiliser la violence ... :confused:
 
Haut