La célébration de lindépendance du sud soudan avec des drapeaux israeliens

J'ai vu ça l'autre jour!

On utilise encore les petits Africains crédules pour des interets nationaux!

Parce que vous pensez que les états voisins ou d'autres comme la France, les USA, la Chine....n'interviennent pas?

A votre avis il n'y aura que deux ou trois ambassades dans ce nouveau pays?

En d'autres temps, le Colonel Kaddhafi considérait certains pays voisins comme son arrière cour. :)
 
Peut etre que ca vient de ceux qui ont reussi à echapper a la guerre civile,famine et pour finir snippers egyptien et se sont fait accueillir pas si mal que ca dans le pays le plus raciste du monde...
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Peut etre que ca vient de ceux qui ont reussi à echapper a la guerre civile,famine et pour finir snippers egyptien et se sont fait accueillir pas si mal que ca dans le pays le plus raciste du monde...
Ton pays juif et raciste a soutenu l'Afrique du Sud sous l'Apartheid jusqu'à la fin alors tu n'as pas de leçon à donner mon pote!

Ciao!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai vu ça l'autre jour!

On utilise encore les petits Africains crédules pour des interets nationaux!
Je doute que les petits africains crédules en question aient voulu leur indépendance juste pour faire plaisir à quelques pays étrangers...
Une guerre civile meurtrière sur base de discrimination, ça peut aider à conduire à un divorce même les moins crédules, ne penses-tu pas...? ;)
Maintenant, en ce qui concerne l'exploitation de cette situation en termes politiques et économiques, personne n'est naïf ou dupe... Des pays étrangers puissants vont forcément chercher (et réussir) à en profiter...
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Maintenant, en ce qui concerne l'exploitation de cette situation en termes politiques et économiques, personne n'est naïf ou dupe... Des pays étrangers puissants vont forcément chercher (et réussir) à en profiter...

Si ce "pays" réussi à décrocher son indépendance, ce sera grâce aux intérêts des pays étrangers!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si ce "pays" réussi à décrocher son indépendance, ce sera grâce aux intérêts des pays étrangers!
Et alors? Chez moi, on dit que quand tu te noies au milieu du fleuve, même si c'est le serpent qui passe par là, tu t'accroiches à lui pour ne pas te noyer... ;)

A qui la faute? Qui a poussé le sud soudan à cette extrémité? Il n'y avait vraiment rien de mieux à faire de la part du pouvoir de Khartoum que de pousser les sud soudanais à se sentir étrangers dans leur propre pays? Que de leur faire sentir leur infériorité et le mépris ressenti à leur endroit? Que d'en massacrer un grand nombre dans une sale guerre ayant conduit à cet état de fait de partition?
C'était encore rattrapable, même à ce moment là, même au cours de ces dernières années d'autonomie. Qu'est-ce qui a été fait pour montrer que la vie ensemble pouvait se faire en toute confiance et dans le respect des différences tant religieuses que d'origine et ce sur toute l'étendue du territoire national? Est-ce un pays étranger qui a empêcher le pouvoir de Khartoum d'avancer sur ce front là...?

Après, on peut mettre cela sur le compte de pays qui ont tout intérêt à cette partition, mais de là à fermer les yeux sur les principaux responsables... ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour justifier leurs conneries , les israéliens ont toujours eu l'art de prendre le contrepieds de tout ce qui est arabe; les kurdes et accessoirement les berberistes, faisant partis de leurs amis potentiels.

Cela étant, même si je ne doute une seule seconde de leur hypocrisie, pour le sud-soudan, Ils avaient raison.
 
Haut