La cellule terroriste d'Oujda voulait provoquer la guerre entre le Maroc et l'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La cellule djihadiste liée à Daech récemment démantelée au Maroc, prévoyait d'attaquer un poste militaire frontalier afin de provoquer un conflit armé entre le royaume et l'Algérie.
Dans la mise en œuvre de son plan de déstabilisation du Maghreb, la cellule djihadiste, qui dispose d'infrastructures et d'opérations au Sahel, a pris le Maroc pour cible, surtout après le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël.
Selon des experts antiterroristes, plusieurs Marocains ont intégré les camps (...)

- Société / Terrorisme, Etat islamique - Daech, Oujda, Algérie, Polisario

Lire la suite ...

Dans la mise en œuvre de son plan de déstabilisation du Maghreb, la cellule djihadiste, qui dispose d’infrastructures et d’opérations au Sahel, a pris le Maroc pour cible, surtout après le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël.
Selon des experts antiterroristes, plusieurs Marocains ont intégré les camps d’Al-Qaïda, de Daech, de l’AQMI afin de recevoir une formation sur le maniement des armes et des explosifs, rapporte La Razon. Ils seront ensuite envoyés en mission au Maroc pour commettre des attentats terroristes. En l’occurrence, ces terroristes basés à Oujda avaient l’intention d’attaquer l’armée, le parlement, les églises, les boîtes de nuit, des sites touristiques et prévoyaient de libérer les prisonniers djihadistes.

« Ils prévoyaient d’attaquer des soldats marocains et de voler leurs armes pour les utiliser contre des soldats algériens dans le but de provoquer une guerre entre le Maroc et l’Algérie », indiquent les experts.

La cellule prévoyait également de mener des attaques contre une banque pour financer ses activités et s’en prendre aux intérêts des États-Unis, un partenaire privilégié du Maroc.​

quand je dis qu'il faut pas rapatrié les marocains daeshien de syrie et pour cause! ces chiens essaie d'amadoué avec leurs enfants leur pays d'origine qu'ils aillent au diable

leur enfant malheureusement sont perdues et ils en porteront la responsabilité devant le vrai juge

Des fois faut même pas chercher loin, les fous furieux mis **** mis sauvages y en pas mal parmi nous, pas besoin de les téléguider
Mais qd même... de là à passer à l'acte ... faut une organisation une logistique etc ... donc du soutient financier etc

Par contre ce qui me fait bien marrer ... c que tout est prévu et rien est fait lol pas d'armes on va les voler à des soldats donc armés et avec quoi ? Un couteau a beurre ? Ce pour attaquer d'autres soldats qui bien évidemment seront armés jusqu'au dents et sur leur gardes ... on a pas d'argent mais on va braquer une banque ( avec quelles armes du coup cat en toute logique la question du financement est la première )
Bref soit c de vrais pieds nikelés soit on grossi l'affaire ....

Des fois faut même pas chercher loin, les fous furieux mis **** mis sauvages y en pas mal parmi nous, pas besoin de les téléguider
Rien de tout cela c'est pour le pactole les USA verse 900 millions de dollars chaque année au Maroc pour la lutte anti terroristes des centaines de cellules se sont mis a être découverte pour la merité encore .

Rien de tout cela c'est pour le pactole les USA verse 900 millions de dollars chaque année au Maroc pour la lutte anti terroristes des centaines de cellules se sont mis a être découverte pour la merité encore .
"Help us Spania. Les sahraouis aiment faire la siesta. Ils excellent dans la siesta ...."
Moi aussi j'aime faire la sieste. J'ai 56 ans maintenant. Mais meme quand j;etais jeune
j'arrivait au boulot vers 10h30 ou 11 heures le matin au boulot avec un bon sandwich
.
Ici a Lawrence Berkeley National Laboratory. Je travaiillaut jusqu'a deux heures et demi.
Et puis je retournait a la maison pour faire une bonne sieste. Apres ma sieste je retournait au laboratoire
vers 6 et demi avec mon diner dans le sac. Et la Saint John The Computer Scientist commence a vraiment travaiiler
jusqu'a 1 heure or 2 heure du matin. 3 heure. Peu importe quand je suis dans la zone.
J'aimait travaiiler la nuit. Personne autour de moi. Surtout l'ete.
Je monte au 5 ieme etage pour aller fumer une cigarette avec une vue superbe sur le San Francisco.
Le laboratoire est bien sur tres securise. Mais je devais rester un peu en alerte. Le laboratoire est dans
les montagnes de berkeley. Et il y a des lions. Mountain Lions. Ils ne sont pas tres grands. Mais ils sont dangereux.
Ils aiment attaquer en sautant sur la nuque.

Maintenant je suis cloue a la maison. Le laboratoire me manque. La paix. Le silence. La nuit. Belle vue.
Mais comme jadis je fais tpujours ma petite sieste.

Algerien tu aimes faire la siesta comme les Sahraouis?

PS: Pour faire a ces lions il fallit se montrer grand. Ce n'est pas un probleme pour moi puisque je suis deja grand. :)
Mais comme je t'ai dit si le lion s'accroche a la nuque, les jeux sont fait. Donc pour moi il fallit juste proteger
mon derriere. Le lion ne pourra jamais jouer avec moi au face a face.

Je suppose que tu es bien protégé devant .... :D
:)
En general les gens de la securite se sont habitues a moi. La plupart des fois il trainaient autour du batiment ou je travallait.
En plus ils ont des cameras partout. Un lion je peux m'en sortir. Deux ca va etre dur. Trois je suis fini. J'avais toujours un gros marteau dans mon sac. :-) Ces lions sont tres actifs la nuit surtout de 2 heures jusqu'a six heures du matin.

Retour