La chanteuse populaire najat àtabou en colère , dénonce les autorités de sa ville natale..au roi

Rappel ; pour Khemisset , c'est le PJD et PPS (ex-communistes) qui contrôle le Conseil Municipal ....

il ya qq années à Khemisset, ces 2 partis et surtout le PJD avait un discours d'opposant et disait qu'eux , des bons musulmans, allaient nettoyer la ville et qu'ils allaient faire mieux que les autres ...et bla-bla ....

Arrivés gagnants à la mairie de Khemisset, ils font comme tout ceux qui parlent : à la municipalité ils cherchent s'il y a des lots de terrain à voler ou des marchés publics à fructifier ...

Quant aux autres listes intéressantes, elles sont arrivés loin derrière car leurs supporters ont préféré aller à la pêche au lieu de leur apporter des voix ..

donc aujourd’hui, personne ne doit venir donner des leçons, ....les leçons il fallait les donner le jour du vote en se déplaçant pour voter :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tout cas son cri : Ouak Ouak à 3ibad Allah" est devenu viral sur les réseaux sociaux et semble devenir le leitmotiv de tous les "les laissès pour compte" .
 
Que fond les imams qui constate nuit et jours les injustices et aucun ce bouge? Après ils vont être les premiers à critiquer cette femme chanteuse qui porte pas le voile.
 
Khemisset...Mais même à Rabat c'est pas mieux alors que la ville devrait être irreprochable. Passage piéton, feu tricolore, trottoir, etc...
C'est quand même honteux les bus qu'on se tape labas, des bus des années 70 ou 80 avec l'arriere qui doit rester ouvert, des gens qui s'entassent dedans l'été comme pas possible. Et je parle des ronds points et du bordel que c'est la circulation en centre ville (vers medina).
Le Roi ne peut pas tout faire tout seul et surveiller chaque ville, chaque quartier, chaque rue. Ou alors dans ce cas on supprime le gouvernement qui sert a rien.
On a les pires politiques, pour ça qu'il faudrait faire comme certains pays et mettre en place des technocrates.
 
la chanteuse Marocaine Najat Aatabou a dénoncé les élites de la ville
lisez
http://fr.le360.ma/societe/video-pr...at-aatabou-denonce-lelite-de-khemisset-130611
l'elite !!!!! faut bien choisir ses mots
Je ne comprends plus rien. Najat a déjà critique sa ville sur cette vidéo ,il y'a plus de 2 ans .On même parle sur le plateau de la télévision lors d'une soirée musicale .On reprend le vieux pour faire du neuf. Cest bizzar pour un tel magazine.
 
On ne peut qu'être d'accord avec ce qu'elle dit. Maintenant, on va sans doute lui tirer les oreilles du côté de la mairie et de la préfecture. Son avantage c'est sa notoriété
ils vont juste la convoquer au fisc
T'as pas mis le bon lien je pense....
Par contre, les anglais ont copié kadba bayna, ça s'est fini en procès si je ne m'abuse
https://www.bing.com/videos/search?...A2163B2BE363E72D1FD1A2163B2BE363E&FORM=VRDGAR
non j'aime bien cette version ;)
 
Dernière édition:
Si c'était une MRE ont l'aurait traité de nihiliste, fauteur de trouble condescendante...

c'est vrai et tu sais pourquoi ?

parce que 1/ elle, elle vit à Khemisset et .....2/ elle parle de Khemisset , ville où elle vit 24/24 ..

Son discours va être accepté et applaudi !!!

Le problème est avec ceux qui vivent loin et même très loin (par exemple à Los Angeles) et qui ont des avis définitifs et tranchées sur des sujets qui concernent les villes et villages de :
Sidi Kacem,
Kenitra,
Oulmes,
Fes,
Marrakech,
Al houssima,
Nador,
Marrakech,
Rabat,
Casa,
El jadida,
Oujda,
Berkane,
Ahfir;
Settat,
Agadir,
Tiznit etc....etc....

Moi quand je connais pas un coin, je me tais et j'écoute les gens qui habitent là-bas 24/24 :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
c'est vrai et tu sais pourquoi ?

parce que 1/ elle, elle vit à Khemisset et .....2/ elle parle de Khemisset , ville où elle vit 24/24 ..

Son discours va être accepté et applaudi !!!

Le problème est avec ceux qui vivent loin et même très loin (par exemple à Los Angeles) et qui ont des avis définitifs et tranchées sur des sujets qui concernent les villes et villages de :
Sidi Kacem,
Kenitra,
Oulmes,
Fes,
Marrakech,
Al houssima,
Nador,
Marrakech,
Rabat,
Casa,
El jadida,
Oujda,
Berkane,
Ahfir;
Settat,
Agadir,
Tiznit etc....etc....

Moi quand je connais pas un coin, je me tais et j'écoute les gens qui habitent là-bas 24/24 :D


Wa baraka men hechyan el hadra lol... Meme si on vit loin cela ne veut pas dire qu'on aime/ connaisse moins notre pays d'origine.. Wakha 3lik :D

J'apprecie qu'elle soit respectueuse du Roi et qu'elle ne fasse pas comme les durs de tete dans le rif qui brulent leurs passports/ CIN etc... et j'en passe.

Les berberes de Khemisset sont des gens de bonne nature/calme et sont parmi les plus berberes royalistes qui soient au Maroc.. Meme s'ils vivent difficilement.. ils ne tomberaient jamais aussi bas que.....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est vrai et tu sais pourquoi ?

parce que 1/ elle, elle vit à Khemisset et .....2/ elle parle de Khemisset , ville où elle vit 24/24 ..

Son discours va être accepté et applaudi !!!

Le problème est avec ceux qui vivent loin et même très loin (par exemple à Los Angeles) et qui ont des avis définitifs et tranchées sur des sujets qui concernent les villes et villages de :
Sidi Kacem,
Kenitra,
Oulmes,
Fes,
Marrakech,
Al houssima,
Nador,
Marrakech,
Rabat,
Casa,
El jadida,
Oujda,
Berkane,
Ahfir;
Settat,
Agadir,
Tiznit etc....etc....

Moi quand je connais pas un coin, je me tais et j'écoute les gens qui habitent là-bas 24/24 :D
Hetta Ana jma3tini??:D
 

insatis

insatise
Wa baraka men hechyan el hadra lol... Meme si on vit loin cela ne veut pas dire qu'on aime/ connaisse moins notre pays d'origine.. Wakha 3lik :D

J'apprecie qu'elle soit respectueuse du Roi et qu'elle ne fasse pas comme les durs de tete dans le rif qui brulent leurs passports/ CIN etc... et j'en passe.

Les berberes de Khemisset sont des gens de bonne nature/calme et sont parmi les plus berberes royalistes qui soient au Maroc.. Meme s'ils vivent difficilement.. ils ne tomberaient jamais aussi bas que.....
qui peut dire mieux?
 
Wa baraka men hechyan el hadra lol... Meme si on vit loin cela ne veut pas dire qu'on aime/ connaisse moins notre pays d'origine.. Wakha 3lik :D

J'apprecie qu'elle soit respectueuse du Roi et qu'elle ne fasse pas comme les durs de tete dans le rif qui brulent leurs passports/ CIN etc... et j'en passe.

Les berberes de Khemisset sont des gens de bonne nature/calme et sont parmi les plus berberes royalistes qui soient au Maroc.. Meme s'ils vivent difficilement.. ils ne tomberaient jamais aussi bas que.....

Les imazighen , au lieu de berbères, termes employés par les colons romains, repris par les envahisseurs arabes et confirmes par les colons Français. Imazighen veut dire au pluriel les hommes libres, par contre berbères , dérive du barbares .Bref ce n'est qu"un rappel a l'ordre et qu"on enterre une fois pour toute ce qualificatif injuste sachant que tamazight est devenue une langue officille.

Revenons a Khemisset. je suis d'accord avec toi, les zemmours, grande tribu amazighe qui s'étend du oued beht a Sidi Allal Bahraoui les zemouris sont plus royalistes que le roi, pourquoi? L'administration marocaine et les forces auxiliaires les fameux merdas étaient presque tous de cette région. .La preuve les 2 coups d'états de 71 et 72 menés par des officiers amazighes ne comporte aucun officier zemouri. On trouve des zayanis comme General Hamou, général Amharch Ait Ndir d'El hajeb. Oufkir du sud es t.Boudnib les ait Warein telques que Bougrine, Chelwati. les rifains Medbouh Ababou etc. je confirme les zemouris ne s'intéressent qu'a des postes de responsabilités a tout les niveaux. sport L'abrite Ben kola. gartili . l'entraineur Amouta actuel du wac et les grands athlètes etc. Les gens du Rif eux étaient lèses par Hassan 2.Il a rien fait pour eux, sauf leur envoyé des bombes et du gaz lacrymogènes. J(ai vu une émission de Adwa amazighia de Assid sur la région de Sanhaja .J'ai pleure. ces gens sont a la marge de la société, vivent dans une misère totale. On peut même les comparer a des indiens vivant en Amériques latine.
 
La chanteuse populaire Najat Àtabou pousse un "coup de gueule" contre les autorités de sa ville natale Khemisset.
Salama Oueld Khadija..je suis un ancien habitué de votre forum. Je ne donne plus signe par moment soit que je suis souvent en déplacement soit que je perds mon mot e passe et je tarde à créer un nouveau.Ma question est la suivante.j,aimerai connaître o,absence sur ce forum de notre ami Amsawad.qui veut dire dialoguer?merci
Dans une vidéo dans laquelle elle s'adresse au roi Mohammed VI, l'artiste dénonce ces autorités.

Sa vidéo fait bien évidemment "un tabac" sur les réseaux sociaux Marocains.

La voilà cette vidéo

suite et source

http://m.le360.ma/societe/video-pre...at-aatabou-denonce-lelite-de-khemisset-130611
 
Najat est en ce moment la star ici au Maroc !! moi je l'adore , une vraie femme :wazaa:

son "cri du coeur" sur sa ville de Khemisset et sa dénonciation du conseil municipal sont partagés par tous les Marocains de Khemisset ou d'ailleurs

sinon aucun ou aucune Marocain ne parle ou fait référence à sa supposée origine "raciale" d'Amazigh (Zemmouria) , personne n'y pense même pas une seconde et si quelqu’un parlerait de çà, on le verrait comme un extra-terrestre !!

ce genre de concept est plutôt dans la bouche de certains qui sont loin du Maroc réel et comme toujours à côté de la plaque !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai et tu sais pourquoi ?

parce que 1/ elle, elle vit à Khemisset et .....2/ elle parle de Khemisset , ville où elle vit 24/24 ..

Son discours va être accepté et applaudi !!!

Le problème est avec ceux qui vivent loin et même très loin (par exemple à Los Angeles) et qui ont des avis définitifs et tranchées sur des sujets qui concernent les villes et villages de :
Sidi Kacem,
Kenitra,
Oulmes,
Fes,
Marrakech,
Al houssima,
Nador,
Marrakech,
Rabat,
Casa,
El jadida,
Oujda,
Berkane,
Ahfir;
Settat,
Agadir,
Tiznit etc....etc....

Moi quand je connais pas un coin, je me tais et j'écoute les gens qui habitent là-bas 24/24 :D

toi t'es pas ici par hasard, j'espère que l'année prochaine, je pourrais retourner au maroc sans crainte ))
 
Je reviens au sujet principal et "du Maroc Réel" : grosses bises à notre Najat Aatabou ...

ce matin, elle est invitée à toutes les radios FM du Maroc ......:D

sur une radio, elle vient de chanter : "Wa ji ni marre de Khmissat" !!!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les imazighen , au lieu de berbères, termes employés par les colons romains, repris par les envahisseurs arabes et confirmes par les colons Français. Imazighen veut dire au pluriel les hommes libres, par contre berbères , dérive du barbares .Bref ce n'est qu"un rappel a l'ordre et qu"on enterre une fois pour toute ce qualificatif injuste sachant que tamazight est devenue une langue officille.

Revenons a Khemisset. je suis d'accord avec toi, les zemmours, grande tribu amazighe qui s'étend du oued beht a Sidi Allal Bahraoui les zemouris sont plus royalistes que le roi, pourquoi? L'administration marocaine et les forces auxiliaires les fameux merdas étaient presque tous de cette région. .La preuve les 2 coups d'états de 71 et 72 menés par des officiers amazighes ne comporte aucun officier zemouri. On trouve des zayanis comme General Hamou, général Amharch Ait Ndir d'El hajeb. Oufkir du sud es t.Boudnib les ait Warein telques que Bougrine, Chelwati. les rifains Medbouh Ababou etc. je confirme les zemouris ne s'intéressent qu'a des postes de responsabilités a tout les niveaux. sport L'abrite Ben kola. gartili . l'entraineur Amouta actuel du wac et les grands athlètes etc. Les gens du Rif eux étaient lèses par Hassan 2.Il a rien fait pour eux, sauf leur envoyé des bombes et du gaz lacrymogènes. J(ai vu une émission de Adwa amazighia de Assid sur la région de Sanhaja .J'ai pleure. ces gens sont a la marge de la société, vivent dans une misère totale. On peut même les comparer a des indiens vivant en Amériques latine.

Je te remercie pour les references historiques et je m'excuse pour l'emploi du terme "berbere".

Cependant traiter les gens de Khemisset d'opportunistes parce qu'ils aiment leurs roi..Je trouve que c'est faux...J'ai de la famille de mon pere qui vit las bas et c'est des gens tres moderes, patriotes et avec beaucoup de bon sens..

Pourquoi est ce qu'on doit toujours mentioner.. l'invasion arabe tout le temps.. ca ne fait que diviser les Marocains.. Ce qui est fait est fait.. Et ce qui devrait etre une priorite c'est les emplois, les centres de formations pour les jeunes qui n'ont pas fini leur cursus scolaire plus d'hopitaux et ameliorer les conditions de vie de ceux qui vivent isoles dans les montagnes... Je suis a 100% d'accord sur tout ca..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Najat aatabou etait tres belle avec ses tattous amazigh mais elle les a efface et devenu plus arabe que les arabes.
En plus elle a tjr refuse chanter en amazigh alors qu'elle parlait la langue courament.
Apart ca, sa voix reste la meilleure que les marocains ont jamais vu ou entendu..

.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme chanteuse , je la trouve nulle, comme citoyenne engagée, je la trouve géniale et comme débusqueuse d'hypocrite qui déversent leurs fiels sur le Rif et qui rasent les murs quant l'évènement a lieu chez eux, je la trouve carrément géante.
 
Je te remercie pour les references historiques et je m'excuse pour l'emploi du terme "berbere".

Cependant traiter les gens de Khemisset d'opportunistes parce qu'ils aiment leurs roi..Je trouve que c'est faux...J'ai de la famille de mon pere qui vit las bas et c'est des gens tres moderes, patriotes et avec beaucoup de bon sens..

Pourquoi est ce qu'on doit toujours mentioner.. l'invasion arabe tout le temps.. ca ne fait que diviser les Marocains.. Ce qui est fait est fait.. Et ce qui devrait etre une priorite c'est les emplois, les centres de formations pour les jeunes qui n'ont pas fini leur cursus scolaire plus d'hopitaux et ameliorer les conditions de vie de ceux qui vivent isoles dans les montagnes... Je suis a 100% d'accord sur tout ca..

beaucoup de gens du coin ont été dans le 4éme RIM , c'est ce régiment qui avait nettoyé Amgala et Bou Crââ des polizbel et de leurs maitres !!

Beaucoup de martyrs et des gens courageux .....

Respect aux gens de Khemisset ..
 
Haut