La Chine deviendra la première puissance mondiale en 2016 selon l'OCDE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
Ouais, et puis en Afrique, on s'en fout des droits de l'homme, des normes environnementales, de la législation du travail : D

Il y a aussi le continent africain négligé par les puissances occidentales, n'oublions pas toutes les ressources naturelles et les Chinois sont malins ...

Les anciennes puissances coloniales sont trop restées sur leurs acquis pensant le continent encore soumis à eux ... ça change ...

Business is business

Et ça c'est un sacré avantage pour les chinois, vu qu'eux non plus ne respecte pas tout ça.... :D

Mais bon, ça arrivera un jour.... :rolleyes:

Tu rigoles mais le coût du retour en est là cause... :D

Dans cet article :
http://www.slateafrique.com/40823/algerie-les-chinois-ne-reposent-pas-en-paix-cimetieres

Ils précisent que pour les chinois décédés en Algérie, ils sont enterré sur place car trop cher à rapatrier...

ah ouais .... on remplace des Chrétiens par des Bouddhistes quand même.
Il reste la mer Méditerranée sinon :D

Ceci dit, c'est quand même flagrant que l'être humain est déshumanisé, bon à produire et c'est tout ...

Ma nièce de 2 ans tout à l'heure dans un excès de colère (parce que je refusais de lui acheter un jouet hors de prix) à jeter le bout de pain qu'elle avait dans les mains sur une famille de touriste chinois !! Ils avaient pas l'air content !!
A votre avis je dois me méfier maintenant ? J'ai peur...

Ceci dit, c'est quand même flagrant que l'être humain est déshumanisé, bon à produire et c'est tout ...
Rien que parler d’emploi, ça dit tout (et c’est même scandaleux que même l’état cautionne ce mot).

Si tu ne fais pas emploi ou usage à quelqu’un(e) (à un représentant de « la race supérieure », de ceux pour qui autrui est un outil de production, quand il en a besoin), tu es un déchet, c’est ce que signifie ce mot « emploi », qu’on une chose pour quelqu’un, et non‑pas une personne pour quelqu’un.

Faire emploi, c’est un mot qui ne devrait être utilisé que pour parler d’une chose inanimée (même pour parler des autres animaux ce serait choquant), pas d’une personne.

Tu sais ce qu'il font les chinoix, ils nous vendent leur tv et tout leur brol a deux balles et nous on dois leur envoyer de la nourriture, je pense qu'ils sont un accord avec le maroc pour venir vider la mer la mer du maroc.
Quelle auto suffisance tu rigole ou quoi, ils importent tout sauf le the vert de chine.

Retour