La chine rouvre des camps "pour rééduquer les musulmans"

Yoel1

VIB
Je suis désolé
Je n'ai absolument rien contre les Chinois.
J'ai perdu un membre de ma famille .
Morte dans sa salle de bain asphyxié
Par un chauffeau de mauvaise qualité qui vient de chine .Ils ont été retiré du marché au Maroc.
Voilà le pourquoi du comment .
M'étonne pas :(....c'est ce que je disais, si l'importateur demande de la daube et bien ils la fournissent et vu les contrôles au Maroc pour les règles minimales...ces drames arrivent !

Désolé pour le membre de ta famille !
 

Fadwa2016

Roudania
M'étonne pas :(....c'est ce que je disais, si l'importateur demande de la daube et bien ils la fournissent et vu les contrôles au Maroc pour les règles minimales...ces drames arrivent !

Désolé pour le membre de ta famille !
Je te remercie. Mais il y a pas mal de mort à cause de ses daubes.
Les autorités chinoises ne devrait pas vendre ce genre de marchandises défectueux à l'étranger.
Ils ont pas d'étique
Bisness à tout prix
Et le Maroc est aussi responsable.
Il doit testé ce qui importe de Chine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils refusent l'autorité du pape ...tiens, je me pose la question ont ils des liens diplomatiques avec l'état du Vatican ?

Je sais qu'ils ont des catholiques mais je ne me suis jamais documentée sur les chrétiens de Chine (sauf si je tombe sur un article par hasard).

Apparemment, c'est assez complexe comme relation :D : https://www.la-croix.com/Religion/M...an-relations-difficiles-2016-02-05-1200737953

En gros, la question religieuse est épineuse en Chine. Ce pays est vu maintenant comme une espèce de "monstre" alors qu'ils n'ont cessé d'être attaqués depuis l'époque coloniale.

Les britanniques les ont ruiné avec la fameuse guerre de l'opium.

Les japonais les ont massacré par centaines de milliers.

Ils ont eu leur lot de souffrance et en plus, leur intégrité territoriale a failli être détruite s'ils ne se sont pas attelés fermement et durement sur cela que ce soit pour le Tibet ou la région à dominante ouïghoure. J'ai beau être musulmane mais je comprends leur volonté de protéger leurs intérêts et leur intégrité territoriale.

Est-ce qu'ils sont "sympa"? Pas du tout, ils sont des liberticides, ça personne ne peut le renier et leur fameuse révolution communiste a causé des millions de morts. Maintenant, je me demande si la Chine aurait eu un autre destin avec l'autre régime défaillant, c'était la peste ou le choléra... tout ce qu'on sait maintenant, c'est qu'ils ont regagné leur place mondiale et ça va s'améliorer pour eux à ce rythme. L'Inde pourrait les rejoindre bientôt s'ils y mettent plus de volonté.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je pense que c'est contraire au règles des droits de l'homme dans le Monde
Affaire à SUIVRE!!!!!!
 

Yoel1

VIB
Je sais qu'ils ont des catholiques mais je ne me suis jamais documentée sur les chrétiens de Chine (sauf si je tombe sur un article par hasard).

Apparemment, c'est assez complexe comme relation :D : https://www.la-croix.com/Religion/M...an-relations-difficiles-2016-02-05-1200737953

En gros, la question religieuse est épineuse en Chine. Ce pays est vu maintenant comme une espèce de "monstre" alors qu'ils n'ont cessé d'être attaqués depuis l'époque coloniale.

Les britanniques les ont ruiné avec la fameuse guerre de l'opium.

Les japonais les ont massacré par centaines de milliers.

Ils ont eu leur lot de souffrance et en plus, leur intégrité territoriale a failli être détruite s'ils ne se sont pas attelés fermement et durement sur cela que ce soit pour le Tibet ou la région à dominante ouïghoure. J'ai beau être musulmane mais je comprends leur volonté de protéger leurs intérêts et leur intégrité territoriale.

Est-ce qu'ils sont "sympa"? Pas du tout, ils sont des liberticides, ça personne ne peut le renier et leur fameuse révolution communiste a causé des millions de morts. Maintenant, je me demande si la Chine aurait eu un autre destin avec l'autre régime défaillant, c'était la peste ou le choléra... tout ce qu'on sait maintenant, c'est qu'ils ont regagné leur place mondiale et ça va s'améliorer pour eux à ce rythme. L'Inde pourrait les rejoindre bientôt s'ils y mettent plus de volonté.
D'apres ce que j'ai compris ils "autorisent" les chrétiens ....mais, ceux qui sont inféodée au Parti, comme les huis ...sous tutelle !
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'apres ce que j'ai compris ils "autorisent" les chrétiens ....mais, ceux qui sont inféodée au Parti, comme les huis ...sous tutelle !

Yup, tout ce beau monde doit être sous-tutelle sinon répression totale.

C'est pour cela, malgré la souffrance de plusieurs civils innocents (avec lesquels je suis solidaire), je ne crois pas une seule seconde en ces histoires de "répression des musulmans", c'est totalement faux puisque tout le monde au réprimé (je souris en l'écrivant)! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a rien qui s'appelle "pays" musulman. Il n'y a que des pays avec des populations de confession musulmane et qui varient en nombre d'un pays à un autre.
C'est exact, (hormis pour l’Iran qui se présente tout de même comme une république islamique et l'Arabie Saoudite dont le drapeau reprend la Chahada) :) j'aurais du écrire pour plus de justesse les pays de tradition musulmane ou mieux encore les pays membre de l'organisation de la coopération islamique.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exact, (hormis pour l’Iran qui se présente tout de même comme une république islamique et l'Arabie Saoudite dont le drapeau reprend la Chahada) :) j'aurais du écrire pour plus de justesse les pays de tradition musulmane ou mieux encore les pays membre de l'organisation de la coopération islamique.

La Chine a le droit de préserver son intégrité territoriale.

Ce n'est pas un régime parfait mais plusieurs efforts se font au niveau locale surtout que c'est un pays avec une grande richesse culturelle, il leur faut une base commune tout en contribuant à promouvoir les cultures locales. Ils font les deux, pas de la manière la plus parfaite mais il y a des efforts.

Donc je ne comprends pas pourquoi on doit se mêler de leurs affaires internes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Chine a le droit de préserver son intégrité territoriale.

Ce n'est pas un régime parfait mais plusieurs efforts se font au niveau locale surtout que c'est un pays avec une grande richesse culturelle, il leur faut une base commune tout en contribuant à promouvoir les cultures locales. Ils font les deux, pas de la manière la plus parfaite mais il y a des efforts.

Donc je ne comprends pas pourquoi on doit se mêler de leurs affaires internes.
Le Turkestan (Xinjiang) a été annexé à la Chine militairement, les ouïghours n'ont rien de chinois, ils ne ressemblent pas physiquement aux chinois, ils ne parlent pas la même langue, ont des traditions culturelle et culinaire totalement différentes de plus les ouïghours sont discriminés sur leur propre terre, ils n'ont pas les mêmes droits que les Hans (l'ethnie majoritaire en Chine) et désormais ils sont massivement mis en camp de "rééducation" on se doute bien qu'ils y seront torturés (on parle de plus d'un million de personnes) si cela ne vous choque pas j'avoue que vous me décevez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Turkestan (Xinjiang) a été annexé à la Chine militairement, les ouïghours n'ont rien de chinois, ils ne ressemblent pas physiquement aux chinois, ils ne parlent pas la même langue, ont des traditions culturelle et culinaire totalement différentes de plus les ouïghours sont discriminés sur leur propre terre, ils n'ont pas les mêmes droits que les Hans (l'ethnie majoritaire en Chine) et désormais ils sont massivement mis en camp de "rééducation" on se doute bien qu'ils y seront torturés (on parle de plus d'un million de personnes) si cela ne vous choque pas j'avoue que vous me décevez.

C'est un territoire qui a été sous commandement chinois depuis plus d'un millénaire, il y a eu des pertes puis des reprises au cours de l'histoire et lors de la constitution de la république chinoise, ben ce territoire a été contrôlé en totalité, seule une partie avait proclamé une indépendance pendant quelques années.

Ils ont de tout et plusieurs pays sont constitués de la même manière, je ne vois pas pourquoi la Chine serait différente, c'est pareil en Inde, en Russie, au Maroc,etc.

Non, cela ne me surprend pas car la Chine n'a pas de gouvernement tendre, ils n'ont jamais été connus par leur clémence, que ce soit envers l'ethnie principale (les Hans) ou les autres. Les Hui sont également musulmans et ils sont également un mélange ethnique, ils n'ont pas ce problème pour une raison simple: ils n'ont pas de revendications politiques. C'est aussi simple que ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De quelle intégrité territoriale parles-tu ? Ils occupent illégalement le Tibet et l'Ouighours. Ces deux territoires ne sont pas chinois. Ils ont été annexés à la Chine. Aucun habitant de ces régions là ne se revendique chinois.

Le Tibet a été longtemps une espèce de suzeraineté sous emprise chinoise pendant plus de 8 siècles avant que les anglais ne décident autrement et une fois partis/dégagés, ils ont repris le dessus, c'est assez légitime, avec le changement politique, de la garder comme territoire.

Les anglais, voulaient isoler la Chine, ils n'avaient pas réussi. Tant pis pour eux.

La Chine a des systèmes d'autonomies avec un pouvoir central à Beijing (Pékin).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils refusent l'autorité du pape ...tiens, je me pose la question ont ils des liens diplomatiques avec l'état du Vatican ?

Il y a deux Églises catholiques en Chine (si on peut dire) : une qui est au plein jour, contrôlée par le régime et docile. Et une autre, clandestine et persécutée, qui est seule reconnue par le Vatican et fidèle à son autorité. Le Vatican nie la validité de l’ordination des évêques de l’autre « Église ».


Les catholiques sont moins embêtés à Cuba, malgré son communisme.

Ce qui fait peur aux dictateurs, c’est que les Églises sont des contre-pouvoirs indociles dont la légitimité n’est pas fondée sur la force ou une idéologie politique. Le pape JPII par exemple a mené une lutte contre le communisme en Europe de l’Est, mais pas à la manière de Ronald Reagan.
 

mioulo

VIB
Le Turkestan (Xinjiang) a été annexé à la Chine militairement, les ouïghours n'ont rien de chinois, ils ne ressemblent pas physiquement aux chinois, ils ne parlent pas la même langue, ont des traditions culturelle et culinaire totalement différentes de plus les ouïghours sont discriminés sur leur propre terre, ils n'ont pas les mêmes droits que les Hans (l'ethnie majoritaire en Chine) et désormais ils sont massivement mis en camp de "rééducation" on se doute bien qu'ils y seront torturés (on parle de plus d'un million de personnes) si cela ne vous choque pas j'avoue que vous me décevez.

très mauvaise stratégie des chinois, les américains ne vont pas se priver d'infiltrer des groupes rebelles de type daesh
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des fuites de documents révèlent la réalité des camps de détention chinois au Xinjiang (msn.com), Novembre 2019.
L’article à dit:
Plus d’un million de musulmans, principalement d’ethnie ouighoure, sont détenus dans des camps de rééducation politique au Xinjiang

La réalité de ces centres d’internement chinoises exposée au grand jour. Un consortium de journalistes a publié ce dimanche des documents sur le contrôle absolu exercé par le régime chinois dans ses immenses camps de détention de la région à majorité musulmane du Xinjiang. Plus d’un million de personnes y sont internées.

[…]
La suite au lien plus haut.

Le Communisme ne changera jamais, la Chine ne se libéralise absolument pas du tout.
 
Pour les chinois en France un camps de rééducation alimentaire...
Du saucisson et de camembert qui pue à chaque repas et supprimez le riz....
Ils vont rire jaune.....
 
Haut