La chine veut vendre ......ses bières aux marocains !

Et dans dix ans une inflation de cancer de l'utérus pour la fille et de la prostate pour l'homme.
Vont alors nous vendre les médocs et le matériel chirurgical.

On dira c'est la sélection naturelle. Ceux qui ont une obsession pour la virginité auront un désavantage évolutif par rapport à ceux qui n'en ont pas.
 
surtout pas....

car si le prix est bas, alors le prix de la bière marocaine devra baisser !

Et si le prix de la bière marocaine baisse... certaines personnes vont préférer boire plus pour le même prix plutôt que de faire des économies... et il y aura plus d'individus dangereux dans les rues
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.
tu as oublié les salafistes barbus extrémistes ils sont les plus dangereux
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tosu leurs produits alimentaires sont empoisonnes etant donne que leur environement est extremement pollue et sale . On ne veut pas de leurs horreurs . Il y a bp d'enfants qui sont morts rien qu'en jouant avec leurs jouets toxiques alors la bouffe n'en parlant pas .
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
AUJOURD'HUI
La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.
DEMAIN
Elle va fabriquée cette bière au Maroc
demain les bars deviens chinois chez nous
l'argent sale qui va couler à flots

VIVEMENT UNE MANIFESTATION CONTRE L’ENTRÉE DE CETTE BIÈRE AU MAROC
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tosu leurs produits alimentaires sont empoisonnes etant donne que leur environement est extremement pollue et sale . On ne veut pas de leurs horreurs . Il y a bp d'enfants qui sont morts rien qu'en jouant avec leurs jouets toxiques alors la bouffe n'en parlant pas .

exactement, Ultma no, nous avons notre propre bière au Maroc qui est en bonne qualité
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tosu leurs produits alimentaires sont empoisonnes etant donne que leur environement est extremement pollue et sale . On ne veut pas de leurs horreurs . Il y a bp d'enfants qui sont morts rien qu'en jouant avec leurs jouets toxiques alors la bouffe n'en parlant pas .

Leurs "horreurs" comme tu dis sont partout. Tes vêtements, ta TV, ton ordinateur, ton frigo, tes meubles.....

Si tu ne veux pas de Made in China, tu dois aller vivre nue dans une cave dans Death Valley.
 
La Tsingtao était à 4 yuan (même pas 50 centimes d'euros) à Beijing pour 600 mL (bouteille standard). Par contre elle est à 3% et non à 7% contre la plupart des autres bières.

Je l'ai vue à 7 yuan à Shenzhen par contre.

Il y a d'autres bière comme la Nanjing, proche de la Tsingtao au niveau du goût mais la Tsingtao ca nique tout le reste.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Leurs "horreurs" comme tu dis sont partout. Tes vêtements, ta TV, ton ordinateur, ton frigo, tes meubles.....

Si tu ne veux pas de Made in China, tu dois aller vivre nue dans une cave dans Death Valley.


Espigle mes vetements sont, made iN USA, ou sinon Vietnam sinon je refuse de bouffer tout ce qui est Made in China . Il y a une grande difference entre les vetements et ce que tu bouffes ou boit .
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.

je pensais surtout au couteau dans la poche... et quand tu es bourré tu es moins prévisible... moins gérable.... donc plus dangereux
 
Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.

Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.

Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.

Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.


La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.


Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.



Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html
Voilà pourquoi ils apprennent le darija.

http://www.bladi.info/threads/wele-wele-wele-chinois-parle-marocain.368994/
 
je pensais surtout au couteau dans la poche... et quand tu es bourré tu es moins prévisible... moins gérable.... donc plus dangereux
quand t'es bourré t'es moins alerte et moins précis dans tes gestes. je préfère de loin que mon agresseur soit bourré que sobre. mais malheureusement c'est jamais le cas. tous ceux qui se font agresser au Maroc se font agresser par des gars sobres et qui savent ce qu'ils font. sinon ça serait trop facile de leur échapper.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
quand t'es bourré t'es moins alerte et moins précis dans tes gestes. je préfère de loin que mon agresseur soit bourré que sobre. mais malheureusement c'est jamais le cas. tous ceux qui se font agresser au Maroc se font agresser par des gars sobres et qui savent ce qu'ils font. sinon ça serait trop facile de leur échapper.

Oui mais le sobre est lucide... son but n'est pas de te tuer, mais de prendre ton portable, ton sac.. ou ton *** :D
Mais généralement tu restes en vie... Et puis ça n'arrive pas trop puisqu'on prend nos précautions (pas sortir seul, éviter certains endroits ou certaines heures, ne pas exposer ses biens....) du coup le sobre ne peut pas agir car tu ne lui en donnes pas l'occasion.... car il est lucide
Avec le bourré, l'agression peut être gratuite et grave... car sans discernement on attaque plus facilement avec une arme, on a moins de scrupules a planter une femme ou un gosse, et peu importe si les flics sont à 2 pas... le bourré agira
 
Oui mais le sobre est lucide... son but n'est pas de te tuer, mais de prendre ton portable, ton sac.. ou ton *** :D
Mais généralement tu restes en vie... Et puis ça n'arrive pas trop puisqu'on prend nos précautions (pas sortir seul, éviter certains endroits ou certaines heures, ne pas exposer ses biens....) du coup le sobre ne peut pas agir car tu ne lui en donnes pas l'occasion.... car il est lucide
Avec le bourré, l'agression peut être gratuite et grave... car sans discernement on attaque plus facilement avec une arme, on a moins de scrupules a planter une femme ou un gosse, et peu importe si les flics sont à 2 pas... le bourré agira
celui qui a trop bu ne peut pas te tuer même si c'était son but. il tiendra à peine debout.
celui qui risque de te tuer c'est celui qui a pris du qarqobi.
le pire qui risque de t'arriver si tu tombes sur un gars qui a trop bu c'est de le voir se casser méchamment la gueule et devoir l'aider à se faire hospitaliser.
 
les individus les plus dangereux dans les rues c'est des gens sobres ou drogués au qarqobi, pas ceux qui ont trop bu. ceux là c'est à peine s'ils peuvent marcher sans tomber tous seuls.

je ne connais pas le pourcentage des marocains buveurs d'alcool qui sont impliqués dans les accidents de route mais il est certain que les gens sobres font plus d'accidents .:D

tu veux défendre l'indéfendable, Au Maroc ils sont rares les buveurs d'alcool qui vont se dire, c'est plus sage de prendre un taxi et laissé ma voiture quand ils ont fait leur plain dans un bar, ils ont plus peur pour leur voiture qui va rester sur place que les dégâts qu'ils vont causer quand ils prennent le volant. la police est aussi complice car un policier aime les gens qui sont en infraction, les gens qui n'ont rien à se reprocher ne l'intéresse pas. ils ne lui apporte rien.
 
je ne connais pas le pourcentage des marocains buveurs d'alcool qui sont impliqués dans les accidents de route mais il est certain que les gens sobres font plus d'accidents .:D

tu veux défendre l'indéfendable, Au Maroc ils sont rares les buveurs d'alcool qui vont se dire, c'est plus sage de prendre un taxi et laissé ma voiture quand ils ont fait leur plain dans un bar, ils ont plus peur pour leur voiture qui va rester sur place que les dégâts qu'ils vont causer quand ils prennent le volant. la police est aussi complice car un policier aime les gens qui sont en infraction, les gens qui n'ont rien à se reprocher ne l'intéresse pas. ils ne lui apporte rien.
au volant c'est sur que c'est dangereux, personne ne dit le contraire.
par contre dire que vendre la bière chinoise à bon marché augmentera les risques d'agression c'est complètement faux.
 
au volant c'est sur que c'est dangereux, personne ne dit le contraire.
par contre dire que vendre la bière chinoise à bon marché augmentera les risques d'agression c'est complètement faux.

Exact, flouss l7ram est facile a trouvé .
un buveur comme un fumeur le prix ne freine jamais sa consommation. quand on pense aux prix des cigarettes et de l'alcool au Maroc par rapport aux dépenses des autres produits, c'est horriblement cher, il suffit de convertir une bière ou un paquet de cigarette en kilo de maticha ou khobza :D.

autre remarque, j'ai l'impression que les consommateurs de ma7ya se sont multipliés et pourtant ils ne se coupulent pas entre eux, ou je me trompe :D. Avant hier, j'ai eu une discussion avec un qui carbure au ma7ya à Marrakech, un type généreux lol, il ne voulait pas croire que je suis un doukali, je lui ai demandé la raison car l9alda o sa7a sont là, il m'a répondu: nta khayb car je l'ai remet à sa place et les gens de doukkala sont en général nass draf. et quand je lui demande avec quel pétrole il carbure, il m'a tendu une bouteille de plastique: haka shroub c'est du ma7ya 5 étoile dyal chleu7.
 
Haut