La chine veut vendre ......ses bières aux marocains !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.


Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.

Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.

Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.


La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.


Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.



Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

azzizi92240

Nomade
Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.

Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.

Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.

Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.


La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.


Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.



Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html
Ils n'ont qu'a s'installer dans la zone franche et exporter ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Au secours, ils vont empoisonner le Maroc:D

Si leur bière est de la mm qualité que les daubes qu'ils produisent...

PS: oui je suis remonté, j'ai acheté une paire de chausson made in china et elle a craqué au bout de 15 jours lol

Mon cousin qui entreprend petit à petit des affaires avec la Chine m'a expliqué que dans ce pays, tout était clair, et qu'il y avait 3 types de qualités, la meilleur respectant les normes européennes tout en restant compétitive. Les marchandises de piètre qualité sont clairement définies, faut croire que tu as aidé quelqu'un à vider son contenair bon marché :D.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La bière la plus vendue au monde est chinoise!!!
et la fameuse Tsingtao etait allemande avant d'etre chinoise !!!
(Wikipedia)
Sacres chinois
 
Au secours, ils vont empoisonner le Maroc:D

Si leur bière est de la mm qualité que les daubes qu'ils produisent...

PS: oui je suis remonté, j'ai acheté une paire de chausson made in china et elle a craqué au bout de 15 jours lol
f'rekhso tkhelli nesso.
les vraies nike, les vraies valises samsonettes, les vrais i-pad de bonne qualité sont aussi made in china. mais pour les consommateurs les plus économes (soyons polis) les chinois fabriquent aussi des modèles bon marchés et à qualité moindre (pour rester dans l'euphémisme).
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'espère qu'elle sera pas cher aussi parce que c'est abusé comme la bière marocaine est chère pour ce qu'elle est.

surtout pas....

car si le prix est bas, alors le prix de la bière marocaine devra baisser !

Et si le prix de la bière marocaine baisse... certaines personnes vont préférer boire plus pour le même prix plutôt que de faire des économies... et il y aura plus d'individus dangereux dans les rues
 
Au secours, ils vont empoisonner le Maroc:D

Si leur bière est de la mm qualité que les daubes qu'ils produisent...

PS: oui je suis remonté, j'ai acheté une paire de chausson made in china et elle a craqué au bout de 15 jours lol

apparament les chinois ont la reponse à ta demande
comment faire passer la daube chinoise :rien de tel qu'une chtite biere mousseuse chinoise
drink chinese tsing tao bier before consuming chinese weird things
 

azzizi92240

Nomade
surtout pas....

car si le prix est bas, alors le prix de la bière marocaine devra baisser !

Et si le prix de la bière marocaine baisse... certaines personnes vont préférer boire plus pour le même prix plutôt que de faire des économies... et il y aura plus d'individus dangereux dans les rues
faut garder les taxes hautes!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ils ont pris le temps de nous (les marocains) faire développer une dépendance incroyable au thé ....(Phase 1)

Phase 2, objectif: Faire developper chez les marocains le meme degré de dependance ...mais cette fois-ci pour la Biere chinese :prudent:

et comment ?

Biere chinoise Chez Da Hmad au prix de 10 Ryal la canette (0.50 DHs).... Dans les coins du quartier tu trouveras les jeunes en mains 4 ryals zari3a et 10 ryal berra ! :wazaa::claque:
 
Dernière édition:
J'avoue qu'il y'en a qui sont bonnes et pas chères. Ceci dit, je ne crois pas que ça se sentirait dans les rayons. L'état les alignera forcément sur les autres.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Hahaha, tu sais ils vendent déjà les membranes de virginité en nord d’Afrique ! :D

A derb ghellaf pour deux cents dirhams chaque fille devient vièrge pour son future mari halal, merci aux chinois, ils nous vendent la solution pour le plus grand problème de notre société
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
oui même un modèle de membrane qui hurle comme une sirène en cas de tentative d intrusion (exigée par les parents pour que la fille ne recommence pas a la perdre)
Lol ! c'est la meilleure celle la !

A derb ghellaf pour deux cents dirhams chaque fille devient vièrge pour son future mari halal, merci aux chinois, ils nous vendent la solution pour le plus grand problème de notre société
@Amkhlaw69 C'est inventé pour les islamistes et les pauvres esprits endoctrinés par leur sirènes !
 
Dernière édition:

firar

VIB
Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.

Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.

Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.

Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.


La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.


Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.



Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html

Vont pas tarder à nous vendre du porc!!!!
 
Haut