Mauvaise nouvelle pour la balance des paiements marocaine, la Chine qui s’étend commercialement au royaume, de manière agressive, y vise un de ses gros marchés de consommation : les boissons alcoolisées.
Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.
Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.
Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.
La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.
Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.
Source
http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html
Ainsi, la forte consommation de boissons alcoolisées dont les bières, par les buveurs marocains, semble intéresser les fabricants de bières chinoises, au point de dépêcher une mission commerciale au royaume, pour y prospecter les possibles débouchés.
Ainsi, La société chinoise de spiritueux Tsingtao Brewery Co.Ltd, qui fabrique la bière Tsingtao, a manifesté son grand intérêt pour le marché marocain.
Les chinois veulent vendre au Maroc leurs produits, mais aussi faire du royaume, un entrepôt de leurs bières, pour la distribution vers les marchés africains.
La société Tsingtao Brewery Co.Ltd, basée dans la ville industrielle de Qingdao, au nord-est de la Chine, a ainsi, envoyé des commerciaux au Maroc pour démarcher des partenaires locaux qui puissent les accompagner pour le marché local et développer leur présence sur tout le continent.
Selon le journal francophone Aujourd’hui le Maroc, le fabricant chinois a même recruté des agents de liaisons français, pour mieux impressionner les opérateurs marocains du secteur.
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http://www.lemag.ma/La-Chine-veut-vendre-ses-bieres-aux-marocains_a78111.html