La CNSS élargit la couverture médicale aux veuves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les femmes âgées et les veuves qui perçoivent moins de 500 dirhams de pension par mois, bénéficieront désormais d'une couverture médicale a fait savoir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). En vertu de cette mesure, cette catégorie de personnes aura accès aux soins médicaux qui couvrent pratiquement toutes les maladies dont elle peuvent souffrir. Une campagne de communication est menée actuellement par le bureau régional de la CNSS à Rabat, pour informer les bénéficiaires potentielles. Dans (...) - National / Santé, Femme, CNSS

La CNSS élargit la couverture médicale aux veuves...

HONTEUX des citoyen(e)s qui perçoivent moins de 500DH par mois !!!!!!!!
pourquoi honteux Kadi! mais non au Maroc tout va bien! c'est l'exception marocaine!

donc à mort le mouvement du 20 février et tous ceux qui essaient de faire croire au monde entier qu'au Maroc il y a des injustices:prudent:

ps: sbah el kher:D

pourquoi honteux Kadi! mais non au Maroc tout va bien! c'est l'exception marocaine!

donc à mort le mouvement du 20 février et tous ceux qui essaient de faire croire au monde entier qu'au Maroc il y a des injustices:prude-nt:

ps: sbah el kher:-D

tout va bien au maroc, avec 500dh une veuve peut enseigner ses enfants, les nourrir, leur rassurer une vie digne .....et le comble maintenant avec la couverture sociale ;)

PS : sbah nour :langue:

C'est une très bonne nouvelle, décidément il y en a pas mal ces derniers temps, rien qu'il y a qqs jours je lisais augmentation du SMIC de 10% :rolleyes:

C KOI LES CONDITIONS?
je vois ma gd mère a le droit à rien, elle vit grace aux dons familiaux uniquement. sinon ce serait 0 dh.
si qq pouvait me les préciser.
merci

C'est une très bonne nouvelle, décidément il y en a pas mal ces derniers temps, rien qu'il y a qqs jours je lisais augmentation du SMIC de 10% :rolleyes:
la baisse de l'IGR l'année dernière qui a fait du bien à nos salaires aussi
AMO il y a un peu plus de deux ans aussi qui prend forme
les frais médicaux d'accouchement gratuits
la hausse du SMIC a été effective aussi depuis quelques années là c'est encore une hausse de plus

des changements il y en a depuis quelques temps..

la baisse de l'IGR l'année dernière qui a fait du bien à nos salaires aussi
AMO il y a un peu plus de deux ans aussi qui prend forme
les frais médicaux d'accouchement gratuits
la hausse du SMIC a été effective aussi depuis quelques années là c'est encore une hausse de plus

des changements il y en a depuis quelques temps..

Pas de salam aujourd'hui ? :prudent:

Salam,

heureusement qu'il y en a depuis qqs temps et tant mieux

augmentation du smic de 10 % c'est une grosse augmentation, augmentation des salaires et je pensais également et surtout à la future réforme de la constitution qui j'en conviens ne semblait pas plaire a tout le monde avant le 09 mars. :langue:

Pas de salam aujourd'hui ? :pruden t:

Salam,

heureusement qu'il y en a depuis qqs temps et tant mieux

augmentation du smic de 10 % c'est une grosse augmentation, augmentation des salaires et je pensais également et surtout à la future réforme de la constitution qui j'en conviens ne semblait pas plaire a tout le monde avant le 09 mars. :lan gue:

oh la mal polie que je suis :D

faut faire la distinction entre la forme et le fond, de ce que nous dénonçons ou n'appuyons pas..il n'est pas question d'être contre le changement, au contraire on demande que le débat soit constructif et savoir tenir les mains qui se tendent, quit à prouver par la suite qu'ils avaient tort au moins on aura du factuel et on appuiera peut être, mais tant que nous avons pas ni de fond ni de forme on ne peut pas adhérer

Couverture médicale illimitée pour les veuves de pensionnés

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’élaborer un projet de texte pour l’extension de la durée de la couverture médicale après le décès d’un assuré actif. Actuellement, le conjoint survivant et les ayants droit bénéficient, après le décès de l’assuré, d’une couverture médicale de 24 mois seulement à compter de la date de décès. L’objectif aujourd’hui, si le projet est adopté, est de garantir une couverture à durée illimitée pour le conjoint survivant et jusqu’à la majorité pour les enfants.

La Vie éco

Retour