Bonjour

,
Pourtant, il devait être évident que les Juifs d'Allemagne étaient en danger et lésés. Hitler les persécutait de diverses manières depuis son arrivée au pouvoir en 1933.
La réticence des autres pays à secourir les Juifs signifie que le monde entier (sauf la République dominicaine) partage la culpabilité de la Shoah.
Salam, Paix.
Cela ne m'étonne en aucun cas, et tu ne touches là que la surface apparente de l'iceberg.
Voici un petit aperçu de ce qui s'est passé depuis :
- 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.
-448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance... pondérale.
-20% de la population mondiale détient 90% des richesses (et parmit ces 20 % combien détiennent quel que chose?).
-Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.
-Aujourd’hui, 42 millions de personnes vivent avec le virus du SIDA, dont 39 millions dans des pays en développement.
-ETC...
-on a aussi les installations de dictateurs et les autres oppressions: Pinochet, Franco, Khmers rouge, AfriqueS, le Shah, Irak, Lybie, la mer caspienne, Palestine, Birmanie, Bosnie, ETC..., en faite là ou il y a des ressources stratégiques renseignez vous sur l'histoire de ces pays, combien de mort engendrée ? Combien de viol ? combien de mal ?
La plupart des pays du tiers-monde (qui ont le plus souvent subit ces dictatures) ont le couteau de la dette sous la gorge, dont les principales tenant sont les pays du nord, le FMI, la BCE, ETC...
Les prix des denrées alimantaires sont contrôlés et fluctuent selon des règles qui ne tiennent pas comptes des famines mais surtout du profit engendré.
Ces pays contrairement à ce que l'on peut penser DONNE plus qu'il ne recoivent, ce qui fait que leur dette ne fait qu'AUGMENTER. Brisant ainsi tout les espoirs de projet pour peu qu'il y est un gouvernement du peuple pour le peuple. L'exemple de l'Afrique subsaharienne est flagrant tellement le désartre est flagrant.
Nous n'avons jamais autant produit de nourriture et de richesse diverse et pourtant...
Pourquoi personne ne se bouge pour le bien de l'humanité, alors que nous sommes acteur direct du désastre ? A l'instar de la léthargie des gens pour la cause des juifs massacrés cela continuera aujourd'hui, hier et demain si les gens continuent à vivre dans le rêve et l'illusion.
Et qu'en est-il du monde médiatique officiel ? Mets-on les gens face à la critique ou plutôt cherche-t-on à alimenter leur léthargie ?
Si Allah soubhanahou wa ta'ala nous a accordé une cervelle et un coeur ce n'est pas pour nié la vérité et jouir dans l'inconscience.
C'est bien beau de parler mais comment agir ? Nous pouvons déjà ne plus adhérer à ce système consumériste dont je rapelle nous sommes le principal rouage.
Dénoncer est le minimum.
J'arrêterai ma réflexion là, désolé du pavé.
Wallahu'alam
Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin inchAllah, et qu'Allah soubhanahou wa ta'ala aide et accorde miséricorde aux opprimés de par le monde. Amine.