La consommation d’alcool bientôt autorisée par le royaume

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début
la consommation de l'alcool est déjà autorisé sinon pourquoi les supermarchés les vends (et marjane qui appartient à SM), on les trouve dans les hôtel, bar ....

La vente est interdite aux marocains musulmans
Arrêté du directeur général du Cabinet royal du 17/7/67 réglementant le commerce des boissons alcooliques et alcoolisées

- Article 28 : Il est interdit à tout exploitant d'un établissement soumis à licence de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées aux Marocains musulmans.

la consommation de l'alcool est déjà autorisé sinon pourquoi les supermarchés les vends (et marjane qui appartient à SM), on les trouve dans les hôtel, bar ....

Un marocain qui boit est plus protégé par la loi dans un bar (hôtel par exemple) que sur la voie publique...

L'achat de l'alcool ça n'est pas la consommation directe d'alcool... (?)

Au Maroc, si tu es marocain,mais pas juif (oui oui) tu n'as pas le droit de boire de l'alcool selon le fameux DOUSTOUR (constitution)

elle est tolerée pas autorisé de plus elle est interdite à la vente aux musulmans pas au autres les 30 millions restants
les Marocains consomment 125 millions de litres de boissons alcoolisées, soit, en moyenne, 4 litres par habitant.

...

L'achat de l'alcool ça n'est pas la consommation directe d'alcool... (?)

non, en génaral, on achete l'alcool, juste vendre les bouteille à moul lkhawi. :D lol

normalement ils sont 10 a commettre un peché: ça commence par celui qui le cultive jusqu'au consomateur, en passant par le fabricant , le vendeur , le serveur et je ne sais plus le reste .

j'ai une question, est ce qu'on peut utiliser les 0,2 g des gens qui nous accompagnent s'ils ne sont pas utilisés ou non?. khsarra ydi3ou. :D

non, en génaral, on achete l'alcool, juste vendre les bouteille à moul lkhawi. : D lol

normalement ils sont 10 a commettre un peché: ça commence par celui qui le cultive jusqu'au consomateur, en passant par le fabricant , le vendeur , le serveur et je ne sais plus le reste .

j'ai une question, est ce qu'on peut utiliser les 0,2 g des gens qui nous accompagnent ou non. khsarra ydi3ou.

Dieu a maudit dix personnes en rapport avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre

c'est ça dont tu parles? tu es où dans la chaîne éthylique? :D

Moi je travaille à la banque :D LOL

non, en génaral, on achete l'alcool, juste vendre les bouteille à moul lkhawi. :D lol

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert »

Article 28

Il est interdit à tout exploitant d'un établisse*ment soumis à licence de vendre ou d'offrir gratuitement des bois*sons alcooliques ou alcoolisées à des marocains musulmans.

Les infractions aux dispositions qui précèdent sont punies de l'emprisonnement de 1 à 6 mois et d'une amende de 300 à 1.500 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement.

En cas de récidive, les peines d'emprisonnement et d'amende prévues ci-dessus peuvent être portées au double.

Article 29

Il est interdit de recevoir dans les débits de bois*sons des mineurs de 16 ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère ou de toute personne majeure eu ayant la charge.

Les infractions aux dispositions précédentes sont punies d'une amende de 24 à 360 dirhams.

6mois de prison/1500dhs si tu vends à un adulte marocain musulman

360dh si tu vends à un mineur

ben ouai logique...

Dieu a maudit dix personnes en rapport avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre

c'est ça dont tu parles? tu es où dans la chaîne éthylique? :D

Hazrat Jabir r.a. a dit que le Messager d'Allah a maudit le dévorant d'usure, son payeur, son scribe et ses deux témoins. Il a dit aussi qu'ils étaient égaux (dans le péché).” (Mishkat-ul-Masabih)

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé

c'est ça dont tu parles? tu es où dans la chaîne éthylique? : D

j'ai déjà consommé 7a99i depuis longtemps et je me suis repenti. je ne consomme pas mes 4 litres, je boit juste les 4 litres de Pirouettete, hiya li di dnoub :D

C'est une bonne nouvelle ! On va arrêter l'hypocrisie !!

Et puis ça va être plus écologique : avant le sommelier (:D) mettait la bouteille dans un journal, après dans un sac plastique noir, et après dans un carton !! Maintenant, tu pourras te balader avec la bouteille dans la main :D

Et puis ça va être plus écologique : avant le sommelier (:-D) mettait la bouteille dans un journal, après dans un sac plastique noir, et après dans un carton !! Maintenant, tu pourras te balader avec la bouteille dans la main :D

Vas-y tu nous raconteras à ta sortie :D.

C'est vrai que c'est grave.

Un pays qui se prétend musulman, gouverné par la "commanderie des croyants", autorise la vente d'alcool en libre service, et pour tout le monde .

Mais le plus grave encore, c'est que le "commandeur des croyants" lui-même est actionnaire majoritaire dans des enseignes qui vendent de l'alcool.

Si on racontait cela à un étranger, il croirait que c'est une blague

Et en plus ils en produisent, c'est fou, non ?

Peut etre que l'idée selon laquelle l'alcool n'est pas haram se défend, alors..?

oh et puis tant mieux. ca fait des taxes pour l'état, ca fait travailler et vivre des gens.

Et puis ça va être plus écologique : avant le sommelier (: D) mettait la bouteille dans un journal, après dans un sac plastique noir, et après dans un carton !! Maintenant, tu pourras te balader avec la bouteille dans la main :D

tu as lu quelque part que tu peux te balader avec une bouteille?

pour l'instant tu as juste le droit de te balader avec 0,2 g mais dans le sang .

yla cheddok lbolliss, pas la peine de leur mentir, wakha t7lef lihoum, wallah a sid lbolissi ma kount ghadi nchroub, yalah kent ghadi njre7 rassi o nkhalet l9ar3a dial chrab m3a dem diali lol

wakha ykoun lbolissi mtanten o m3areg8a birra s'il te trouve avec des bouteilles de vins, pour lui ça reste une hamza pour se payer sa bouteille le soir :D

pour l'instant tu as juste le droit de te balader avec 0,2 g mais dans le sang .

yla cheddok lbolliss, pas la peine de leur mentir, wakha t7lef lihoum, wallah a sid lbolissi ma kount ghadi nchroub, yalah kent ghadi njre7 rassi o nkhalet l9ar3a dial chrab m3a dem diali lol

wakha ykoun lbolissi mtanten o m3areg8a birra s'il te trouve avec des bouteilles de vins, pour lui ça reste une hamza pour se payer sa bouteille le soir :D

ewa lmouhim iyakhodha w mey gelesnach fo9 menha

ça dépend ou !
A Marjane ou Metro, y a bien des mecs qui sortent des chariots pleins ! Personne ne moufte, et tant mieux ! C'est la liberté de chacun de boire ou pas !

Le vendeur qui te met la bouteille dans un papier journal ne le fait pas par crainte de l'Etat. C'est sûr qu'il y a des endroits où l'alcool est toléré, le seul problème est que leurs vitres ne laissent pas passer les rayons du soleil :D.

wakha ykoun lbolissi mtanten o m3areg8a birra s'il te trouve avec des bouteilles de vins, pour lui ça reste une hamza pour se payer sa bouteille le soir

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est fini tout ça !! Les flics ne t'emmerdent plus aujourd'hui, si t'es bourré !!

Ils peuvent même t'aider à rentrer chez toi :D

C'est vrai que c'est grave.
Un pays qui se prétend musulman, gouverné par la "commanderie des croyants", autorise la vente d'alcool en libre service, et pour tout le monde .
Mais le plus grave encore, c'est que le "commandeur des croyants" lui-même est actionnaire majoritaire dans des enseignes qui vendent de l'alcool.

Si on racontait cela à un étranger, il croirait que c'est une blague

Qu'est ce que tu veux dire par etranger? .....un afghan? un saoudi? un somalien? un soudanai? un pakistanai?..........

0,2g/l ça irait pour un étranger en visite au Maroc, mais pour un marocain qui ne boit jamais et qui n'est pas habitué à l'alcool et qui est déja un danger public sur la route avec 0g.... :eek:

Cette limite est justement pour les marocains qui boivent et qui prennent le volant.

une personne qui ne boit jamais, n'a pas a se soucier de cette limite, awla? j'ai bu un the...ils ne vont pas me faire un test de mentoolemie...

C'est plutot une bonne nouvelle...au lieu de faire l'autruche et de faire semblant de ne poas savoir ce qui se passe au pays, des lois logiques sont mises en place pour une sanction plus realiste.

Retour