soucha
Float like a butterfly, sting like a bee
J'aimerai bien voir ta tête si un flic te présente l'ethylotest sans avoir changé l'embout juste après le controle d'un poivrot![]()
Justement...l'alcool desinfecte et desodorise
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aimerai bien voir ta tête si un flic te présente l'ethylotest sans avoir changé l'embout juste après le controle d'un poivrot![]()
Qu'est ce donc musulman? un titre que l'on se transmet de père en fils ou un choix personnel délibéré?![]()
0.20g/l, mais c'est une blague!!!!
C'est tout simplement une interdiction pure et simple de l'alcool!
Chaque verre fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 à 0,25 g en moyenne.
Au Canada, c'est 0.80g/l, donc tu peux boire au moins 3-4 verres avant d'enfreindre la loi.
Au Maroc, tu bois un verre et t'es hors la loi!
Les gens n'ont pas vu la subtilité de la loi: être moderne tout en respectant l'Islam.
Bof, tu bois un verre, t'attends 1h et t'es largement en dessous. Ensuite t'attends 2h et tu peux reboire un verre.
Chose impossible pour un marocain qui ne connaît pas la modération.
En général, c'est pour se péter la tronche qu'ils boivent, pas pour accompagner leur filet mignon.
plutot pour le degueuler![]()
En général, ils ne bouffent pas trop avant pour ressentir les effets de l'alcool au maximum. Ils dégueulent leur trippes quoi!
![]()
On sera moins hypocrite
http://www.questionhalal.com/maroc-...l-bientot-autorisee-par-le-royaume/2011/08/16
Citation:
Au Maroc l’Islam est la religion d’Etat, il y a donc un certain nombre de droits et de devoirs qui sont conformes aux préceptes de l’Islam. Du moins dans les textes car malheureusement il en est bien souvent tout autre dans l’application de certaines règles clairement définies, comme celle interdisant de consommer de l’alcool. Il n’est donc pas rare de voir des gens alcoolisés et des débits de boisson prospérer en toute tranquillité.
Comme c’est le cas dans un pays comme la France, la consommation d’alcool au Maroc a de graves conséquences sur la route. Le gouvernement marocain a décidé de réagir mais de façon tout à fait surprenante puisqu’au lieu de sanctionner sévèrement tout automobiliste ayant consommé de l’alcool, il prévoit d’instaurer un seuil de 0,20g/l. Pour effectuer ces contrôles les forces de l’ordre seront équipées au mois de Septembre d’alcootests et d’éthylomètres.
Cette décision est loin de réjouir une bonne partie des marocains, d’ailleurs selon le quotidien marocain Aujourd’hui, les députés du Parti de la justice et du développement (PJD) ont vivement protesté en indiquant que cette mesure revenait à autoriser la consommation de l’alcool dans le royaume.
Je suis pour la liberté, cela veut faire que tu peux faire ce que tu veux sans BIEN SÛR DÉRANGER LES AUTRES même si on est dans un pays, sois disant, où la religion est l’ISLAM. Sinon, on ne sera pas mieux que L’IRAN.
Concernant l'alcool au volant, je préconise la ligne dur pour les hommes qui conduisant dans un état de d’ébriété. Je suggère qu'on leur retire le permis de conduire pendant 3 mois. S'il récidive, on lui enlève le permis de conduire pendant 6 mois et ainsi sa voiture.
Qui dit mieux ?
C'est vrai que c'est grave.
Un pays qui se prétend musulman, gouverné par la "commanderie des croyants", autorise la vente d'alcool en libre service, et pour tout le monde .
Mais le plus grave encore, c'est que le "commandeur des croyants" lui-même est actionnaire majoritaire dans des enseignes qui vendent de l'alcool.
Si on racontait cela à un étranger, il croirait que c'est une blague
le commandeur des croyants ou meme le prophète lui ne peut rien contre la réalité
soit on la gère de manière transparente , soit on ferme les yeux et on coupe une ou deux tête de temps en temps comme nos amis du moyen orient
morte de rire! t'as raison! autant de sujets qui colleraient parfaitement. walla8ila jebti8a nnichane :-D
PS: yalla8 8ak wedni w goulli :-D
L'alcool autorisée au royaume ? Je viens de voir M6 présidé les cours ramadanesques. . l'hypocrisie dans toute sa splendeur.
Le royaume "chérifien" le pays de la "commanderie des croyants" mon œil! XDL'hypocrisie c'était l'état des lieux d'avant. Là c'est juste le retour à la normale.
Le royaume "chérifien" le pays de la "commanderie des croyants" mon il! XD
"Un exemple savoureux rapporté par l’hebdomadaire La Vie Eco illustre les difficultés de la police à interpréter la loi. Lors de tests de mise en place du dispositif de contrôle, des agents visiblement inexpérimentés ont fait souffler le ballon au conducteur d’un véhicule, mais aussi à ses passagers"
Un article éclairant.
Les forces de l'ordre marocaines sont parfois d'une connerie sans nom
A vous de juger lol
http://www.slateafrique.com/24133/islam-lalcootest-est-il-un-produit-halal
Pour ma part, je suis contente que des dispositions claires aient été prises concernant l'alcool au volant et que les moyens de lutte contre ce problème aient été donnés aux policiers. C'est aussi un moyen de contrôle.
Il ne faut pas oublier qu'il arrivait que des policiers te coffrent pour alcoolémie suite à une altercation sans que tu n'aies la possibilité de prouver le contraire. Avec les alcootests, ce type de pratiques ne peut plus exister puisque les gens peuvent prouver qu'ils n'étaient pas en état d'ébriété.
Je suis contente qu'il y'ait des mesures du genre. Et oui il ne faut pas se voiler la face. Il y'a des industries d'alcool, des gens qui en vivent et des gens qui boivent. On a fait une loi pour lutter contre un problème bien réel qui est l'alcool au volant. Qui ne met pas la vie que de ceux qui boivent en danger mais aussi des innocents.
Pendant longtemps l'immobilisme était dû aux réactions du type: "pays musulman donc on n'est pas sensé avoir de l'alcool", alors on ne fait rien pour laisser le chameau dormir sur les rentrées d'argent de l'alcool sans titiller les oreilles religieuses.
Faire une loi qui tolère un niveau d'alcoolémie aussi bas, c'est tolérer que tu aies pris un verre de bière avant de prendre le volant. C'est pragmatique. ça évite aussi de faire une loi pour les musulmans et une autre pour les non musulmnans vivant au Maroc (et il y'en a qui sont marocains aussi, et même de tradition musulmane, ils ont tout aussi droit au Maroc que les autres).
C'est vrai que c'est grave.
Un pays qui se prétend musulman, gouverné par la "commanderie des croyants", autorise la vente d'alcool en libre service, et pour tout le monde .
Mais le plus grave encore, c'est que le "commandeur des croyants" lui-même est actionnaire majoritaire dans des enseignes qui vendent de l'alcool.
Si on racontait cela à un étranger, il croirait que c'est une blague
Pour ma part, je suis contente que des dispositions claires aient été prises concernant l'alcool au volant et que les moyens de lutte contre ce problème aient été donnés aux policiers. C'est aussi un moyen de contrôle.
Il ne faut pas oublier qu'il arrivait que des policiers te coffrent pour alcoolémie suite à une altercation sans que tu n'aies la possibilité de prouver le contraire. Avec les alcootests, ce type de pratiques ne peut plus exister puisque les gens peuvent prouver qu'ils n'étaient pas en état d'ébriété.
Je suis contente qu'il y'ait des mesures du genre. Et oui il ne faut pas se voiler la face. Il y'a des industries d'alcool, des gens qui en vivent et des gens qui boivent. On a fait une loi pour lutter contre un problème bien réel qui est l'alcool au volant. Qui ne met pas la vie que de ceux qui boivent en danger mais aussi des innocents.
Pendant longtemps l'immobilisme était dû aux réactions du type: "pays musulman donc on n'est pas sensé avoir de l'alcool", alors on ne fait rien pour laisser le chameau dormir sur les rentrées d'argent de l'alcool sans titiller les oreilles religieuses.
Faire une loi qui tolère un niveau d'alcoolémie aussi bas, c'est tolérer que tu aies pris un verre de bière avant de prendre le volant. C'est pragmatique. ça évite aussi de faire une loi pour les musulmans et une autre pour les non musulmnans vivant au Maroc (et il y'en a qui sont marocains aussi, et même de tradition musulmane, ils ont tout aussi droit au Maroc que les autres).
le commandeur des croyants ou meme le prophète lui ne peut rien contre la réalité
soit on la gère de manière transparente , soit on ferme les yeux et on coupe une ou deux tête de temps en temps comme nos amis du moyen orient
il nous manqué que ça, que ça devient 3alaniyatane.
pousser la gens à la débauche alcholo.
ça m'ennerve ..c'est grave !
J'avais déjà un problème qui me derangeait à chaque fois que j'ai envie de faire mes courses ..c'est qu'ils voulaient pas separer les caisses ..c-à-d ceux qui achètent l'alcool ds les super marchés ..et bien qu'on leur donne une caisse rien que pour eux ..tu sais ,parfois tu as un "skayri" hachak qui fait la queue avec toi , parlant meme pas des enfants ..mossiba safi !
Tu sais, les jihadistes quand ils parlent des femmes, ils disent aussi hachak.parfois tu as un "skayri" hachak