La copine profiteuse

Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?
 
pas mal
ms si ya qu une caisse,?

je lui vas y en premier j arrive j vais retirer ma carte ne marche pas en ce moment
ou je lui dis écoute t as de la monnaie sur toi après je retire et je te rembourse
ou je lui dis carrèment je peux PAS payer pr toi à chaque fois je suis pas ton mari :D trouve toi un mec qui pourra t inviter tout le temps
 
Je connais bien ce type de personne. J'en ai été victime pendant longtemps à force d'être trop gentille. :(

Mais maintenant c'est terminé :fou:

Je dis quand c'est trop. Mais poliment biensûr.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?

Non, je vais manger avec quelqu'une d'autre ...
 
Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?

C'est délicat ce genre d'histoire !!!

D'un coté t'en a marre de tout le temps financer, mais de l'autre tu n'oses pas le dire et ca se comprend.

Moi aussi ca m'est arrivé de payer plusieurs fois de suite des cafés à la même personne, je me suis juré de plus mettre les pieds dans un café avec lui sauf si c'est lui qui propose qu'on aille boire un café.
 
moi ca m enerve
surtout que c est pas des petites additions que je paye quand meme
j sais pas pourquoi elle fait ca elle a pas de visage ou quoi
moi j aurrais honte
 
A la caisse généralement, ils demandent si vous payez ensemble ou séparément et là tu réponds tout simplement séparément ;)
Un moment donné il faut arréter de 7chem surtout avec ce genre de personnes
 
Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?


tu dis au serveur que vous payez séparément......
 
le probleme c est une bonne amie
si c est une simple connaissance j m en fous mais la c est delicat
la prochaine fois au moment de payer j irais aux wc j verrais si elle paye ma part si non et ben plus jamais j lui payerais
 
le probleme c est une bonne amie
si c est une simple connaissance j m en fous mais la c est delicat
la prochaine fois au moment de payer j irais aux wc j verrais si elle paye ma part si non et ben plus jamais j lui payerais

même si c'est une bonne amie :eek:
et justement si elle veut te garder ça doit être dans les 2 sens

moi j'ai une amie d'enfance, elle insiste pour me payer ma part parce que pour elle ça lui fait ni chaud ni froid mais moi j'aime pas me sentir redevable alors je refuse !
chacun paie sa part et c'est tout !
 
le probleme c est une bonne amie
si c est une simple connaissance j m en fous mais la c est delicat
la prochaine fois au moment de payer j irais aux wc j verrais si elle paye ma part si non et ben plus jamais j lui payerais

les bons comptes font les bons amis;)
les toilettes c'est trop flag....dis lui que tu vas aller retirer parce que t'as pas de monnaie....tu verras bien sa réaction
 
j ai dit t as une bouche t es pas handicapée bah tu lui dis
pask a lécrit tu nas pas la langue ds ta bouche !!
Sauf si ds la réalité t es une muette de naissance
et là encore y a le language des signes
ici j vous connait pas j en ai rien a faire de vous
comm les etrangers dans la vie
si c aurrait ete une simple conniassance j lui dit sans gene
la c est une amie tres proche de longue date
c est delicat a dire
si ca tu comprends pas c est triste quand meme


ah oui si moi j ai une grande bouche sur bladi que dire de la tienne ma chere,? Une bouche de crocodile,?
 
ici j vous connait pas j en ai rien a faire de vous
comm les etrangers dans la vie
si c aurrait ete une simple conniassance j lui dit sans gene
la c est une amie tres proche de longue date
c est delicat a dire
si ca tu comprends pas c est triste quand meme


ah oui si moi j ai une grande bouche sur bladi que dire de la tienne ma chere,? Une bouche de crocodile,?

hahahahaje suis morte de rire :D

ps: jai corrigé en fait avoir lalangue ds sa poche

pr revenir au sujet
je comprends pas ces relations !!!
au contraire c une amie de longue et proche avec qui on doit etre le plus a laise paskon se connait BIEN
mashi l inverse
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je m'éloigne de ce genre de personne, j'aime pas cette mentalité de profitage.

Les seules amies avec qui je vais manger sont tout l'inverse, on se dispute tout le temps car chacune veut tout payer. Au final on paye chacune notre tour naturellement...
 
comment peux tu etre amie proche avec ce type de personne ?? :eek:
C pas un petit défaut c un grand défaut
hchouuuuuuuuuuuuma
manque de principes
faut pas exagerer non plus c est une personne bien avc beaucoup de qualites
le fait qu elle aime gratter ne fait pas d elle une femme mauvaise faut arreter
elle a toujours ete la pour moi dans tous les moments important de ma vie et inversement
alors que d autres qui n ont pas ce defaut comme tu dis n ont jamais ete la quand j avais besoin d eux
y a pas que le materiel ds la vie
ya le sens de l ecoute l amour qu on partage les rigolades qu on se tape les services qu on se rends
j sais que j peux compter sur elle pour plein de choses


et puis peut etre elle a des soucis financiers c est delicat
 
faut pas exagerer non plus c est une personne bien avc beaucoup de qualites
le fait qu elle aime gratter ne fait pas d elle une femme mauvaise faut arreter
elle a toujours ete la pour moi dans tous les moments important de ma vie et inversement
alors que d autres qui n ont pas ce defaut comme tu dis n ont jamais ete la quand j avais besoin d eux
y a pas que le materiel ds la vie
ya le sens de l ecoute l amour qu on partage les rigolades qu on se tape les services qu on se rends
j sais que j peux compter sur elle pour plein de choses


et puis peut etre elle a des soucis financiers c est delicat

alors si vs avez une relation d une si bonne qualité demande lui si elle a des soucis financiers
et si elle en a rends lui service prete lui de largent jusqu'a ce que ça s arrange pr elle
 
Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?

Contunuer a payer.........
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le genre qui lorsque vs allez manger un bout quelque part elle va jamais a la caisse la premiere pour que ce soit vous qui payez l addition
quand ca se reproduit plusieurs fois c est saoulant
alors que faites vous,?
Vous lui dites une fois pour toutes que c est pas toujours a vous de payer ou pas,?

si c'est une copine tres proche je dis dire....ou si tu ne veux plus payer tu n'as qu'a lui dire..."felana"...3andek sarf???.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
faut pas exagerer non plus c est une personne bien avc beaucoup de qualites
le fait qu elle aime gratter ne fait pas d elle une femme mauvaise faut arreter
elle a toujours ete la pour moi dans tous les moments important de ma vie et inversement
alors que d autres qui n ont pas ce defaut comme tu dis n ont jamais ete la quand j avais besoin d eux
y a pas que le materiel ds la vie
ya le sens de l ecoute l amour qu on partage les rigolades qu on se tape les services qu on se rends
j sais que j peux compter sur elle pour plein de choses


et puis peut etre elle a des soucis financiers c est delicat


:rolleyes::rolleyes:
LA 7A WELA WA LA 9OWATTA ILLA BILLAH.
tadou9i 3lina out9ouli chkoun
 
Pour en revenir au post , moi à ta place je payerai ma part et .
On invite une fois, deux fois , trois fois ok mais pas tous les jours comme même faut pas abuser. Surtout que ca revient chèr comme même de bouffer dehors
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je 7cheeeem de payer à part;.; surtout quand ce sont des petits montants... ( 3€, 7euro... )

Mais bon, je le fais souvent, avec des copines qui le méritent.

c.a.d qu'elles ouvres aussi leur portefeuille quand il faut pour payer quelque chose ou autre.

Sinon, avec celle qui 7chem pas, je 7chem pas non plus.
" héé tu crois que je suis le service sociale ou quoi??"

J'ai pas un regard de chétana pour rien :D
 
Ne te laisse pas faire même si c'est une bonne amie.
J'avais une bonne copine de ce style , vient on va manger, vient on va au cinéma... mais à la caisse y'a plus personne ca m'a vite soulé
Un jour elle me dit "on se fait un mcdo?" , je lui réponds tout simplement " je ne suis pas ta mère pour t'entretenir cocotte , si tu veux manger du mcdo ben tu payes ma chérie :) "
Je t'assure qu'elle a très bien compris , faut savoir mettre des limites.

Je ne suis pas chlha pour rien :)
 
Ne te laisse pas faire même si c'est une bonne amie.
J'avais une bonne copine de ce style , vient on va manger, vient on va au cinéma... mais à la caisse y'a plus personne ca m'a vite soulé
Un jour elle me dit "on se fait un mcdo?" , je lui réponds tout simplement " je ne suis pas ta mère pour t'entretenir cocotte , si tu veux manger du mcdo ben tu payes ma chérie :) "
Je t'assure qu'elle a très bien compris , faut savoir mettre des limites.

Je ne suis pas chlha pour rien :)

hahahaha tu mas fait rire vraiment

jai jamais connu des personnes comme ça
 
Haut