La couture!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Ah non mais je pensais que c'était toi qui aller coudre !!!!
C'était trop beau pour être vrai lol

Ah ah ah j'suis mort de rire! non je sais pas coudre :p Je cuisine et je fais mon ménage c'est déjà pas mal!

Ben alors là... ta maman je pense (puisqu'elle doit avoir l’expérience) qu'elle doit savoir faire ça à l'aise !!
Tu lui as montré le modèle de ta veste ou non?
Parce que une veste de tailleur classique... ok c'est une chose...mais les vestes modernes comme ça c'est autre chose quand même... Montre lui avant pour être sur..

Bah elle est surtout calé tricot, mais je sais qu'elle s'est déjà fait une robe de chambre et qu'elle nous faisait les déguisements de carnaval qui rendaient les voisins jaloux quand on étaient petits, donc je pense que ça ira. Elle m'a dit: Ramène un modèle et je le fait, après on verra ensemble pour faire un truc sur mesure tant qu'à faire.

Pour ton tissu, je voulais parler de la matière ?
et non du coloris.. ( je trouve que le écossais avec du beige ça devrait être top avec le style... mais comme j'ai pas vu en vrai les tissus.. ce n'est que mon avis imaginaire)

La matière est ce que c'est genre fluide ou genre coupe vent ? parce que ce genre de veste ça se fait dans les deux ...
Et en fonction de la matière du tissu tu n'auras pas le même rendu forcément...

Pour la doublure ça devrait être ça... mais pour pas te casser la tête tu peux demander directement leur tissus en doublure aux vendeurs!! ils ont l'habitude

Ah pardon! Le tissu est en polyester à 75% et bidule truc à 25% ça donne un rendu coton si tu veux.

Oui c'est ce que je ferais je pense, je voudrais juste que la veste ai une certaine "consistance" si je puis dire.

Tu as trouvée aussi ce qui te servira d'extrémité ? (pour le col , les poignées et tout ça?)

Non :( Ca je sais pas si ça se vend tout fait, je pense que oui. Sinon on fait un truc standard mais ça collerais moins au style de la veste.

Ah ah ah j'suis mort de rire! non je sais pas coudre :p Je cuisine et je fais mon ménage c'est déjà pas mal!

Oui c'est déjà beaucoup !

Bah elle est surtout calé tricot, mais je sais qu'elle s'est déjà fait une robe de chambre et qu'elle nous faisait les déguisements de carnaval qui rendaient les voisins jaloux quand on étaient petits, donc je pense que ça ira. Elle m'a dit: Ramène un modèle et je le fait, après on verra ensemble pour faire un truc sur mesure tant qu'à faire.
Cooool , le tricot aussi c'est tout un art :cool:
Ben elle doit gérer alors si elle vous gâtez comme ça !!
Surtout si elle t'as dis ramène le modèle...

Ah pardon! Le tissu est en polyester à 75% et bidule truc à 25% ça donne un rendu coton si tu veux.

Oui c'est ce que je ferais je pense, je voudrais juste que la veste ai une certaine "consistance" si je puis dire.

Je vois oui, donc tu veux que ce soit un peu rigide , faut trouver le bon tissu.

Non :( Ca je sais pas si ça se vend tout fait, je pense que oui. Sinon on fait un truc standard mais ça collerais moins au style de la veste.

Ça il faut regarder plus au niveau des galons.. dans le rayon mercerie.

Parce que à la machine simple je pense franchement pas que c'est possible...
Mais je suis pas experte là dessus... faudra voir avec ta maman.

Mais oui si tu fais un truc "standard" ça changera le style de ta veste...
Je sais pas si ça sera forcément moins joli... Mais en tout cas ça fera moins "sportswear" tu vois ce que je veux dire...

Oui c'est déjà beaucoup !

Cooool , le tricot aussi c'est tout un art :cool:
Ben elle doit gérer alors si elle vous gâtez comme ça !!
Surtout si elle t'as dis ramène le modèle...

Je vois oui, donc tu veux que ce soit un peu rigide , faut trouver le bon tissu.

Ça il faut regarder plus au niveau des galons.. dans le rayon mercerie.

Parce que à la machine simple je pense franchement pas que c'est possible...
Mais je suis pas experte là dessus... faudra voir avec ta maman.

Mais oui si tu fais un truc "standard" ça changera le style de ta veste...
Je sais pas si ça sera forcément moins joli... Mais en tout cas ça fera moins "sportswear" tu vois ce que je veux dire...

Je vois bien oui ;) Je pense que c'est trouvable de toute façon, après à voir combien ça coûte le tout aussi.... Ca reviens vite aussi chez qu'une veste de marque.

Hum pas forcément rigide, non au contraire, juste un minimum épaisse.

Je vois bien oui ;) Je pense que c'est trouvable de toute façon, après à voir combien ça coûte le tout aussi.... Ca reviens vite aussi chez qu'une veste de marque.

Hum pas forcément rigide, non au contraire, juste un minimum épaisse.

Oui... regarde si ça vaut vraiment le coup au final... en n'oubliant pas le temps que ta maman va passer dessus en plus ^^

Si jamais je vois un patron qui ressemble je te dirais.;)

@David39 Moi je préfère bien le premier :timide:
Le deuxieme est bien aussi. Mais je sais pas pkoi j'accroche plus sur le premier.

Il esr a 10e le metre si jme trompe pas?
T'auras besoin minimum de 2 metres. Apres ca depend ta corpulence

Donc on est deja a 20e.
Il est a combien ton tissu doublure Que tu as vu?
Dis moi quand ta trouver pour faire le col c a combien . On verra le prix final

@David39 Moi je préfère bien le premier :timide:
Le deuxieme est bien aussi. Mais je sais pas pkoi j'accroche plus sur le premier.

Il esr a 10e le metre si jme trompe pas?
T'auras besoin minimum de 2 metres. Apres ca depend ta corpulence

Donc on est deja a 20e.
Il est a combien ton tissu doublure Que tu as vu?
Dis moi quand ta trouver pour faire le col c a combien . On verra le prix final

Bah ouais ça va vite faire des sous. Compte le même pris pour la doublure, plus une fermeture, plus les "bouts" au mon avis on tombe vite a 60/70 euros je pense....

Je suis d'accord, en fait en voyant le modèle et ta détermination, ça m'a fait penser à une robe que j'ai cousu il y a quelques années, j'y ai passé la nuit pour être prête le jour J... et maintenant, je la vois, je me dis :confused:

Mdrr oui mais tu sais dans la couture c'est le plaisir de créer. .. la satisfaction d'avoir fait de tes mains..
Et le fait d'avoir un vêtement "unique" et aussi a ton goût. ...

Moi la première fois que j'ai fais une robe j'ai fais exactement la mm chose que toi!
:mignon:

Jme souviens j'ai passer la nuit dessus loool

c'était pour le mariage de ma meilleure amie... ben franchement jetais trop fière de moi.. surtout quand je voyais que les gens
me demander tous ou jlavais faite coudre..
(Parceque c'était une robe genre africaine facon bazin.. )

Moi c grâce a ca que jme suis lancée..

mai aujourd'hui c'est pareil Que toi... quand jla regarde jme dis qu'elle était "sans plus" Lol

Mais l'essentiel c'est quelle a fait son effet en tmps voulu. Et puis tu sais cest en perseverant quon s'améliore.

Mdrr oui mais tu sais dans la couture c'est le plaisir de créer. .. la satisfaction d'avoir fait de tes mains..
Et le fait d'avoir un vêtement "unique" et aussi a ton goût. ...

Moi la première fois que j'ai fais une robe j'ai fais exactement la mm chose que toi!
:mignon:

Jme souviens j'ai passer la nuit dessus loool

c'était pour le mariage de ma meilleure amie... ben franchement jetais trop fière de moi.. surtout quand je voyais que les gens
me demander tous ou jlavais faite coudre..
(Parceque c'était une robe genre africaine facon bazin.. )

Moi c grâce a ca que jme suis lancée..

mai aujourd'hui c'est pareil Que toi... quand jla regarde jme dis qu'elle était "sans plus" Lol

Mais l'essentiel c'est quelle a fait son effet en tmps voulu. Et puis tu sais cest en perseverant quon s'améliore.

Tout pareil sauf que ma machine dort dans son carton depuis un bon moment donc la persévérance ...

Tout pareil sauf que ma machine dort dans son carton depuis un bon moment donc la persévérance ...

Lool c'est qu'on est pas très patiente aussi ...
Ont veut du résultat spectaculaire.. du premier coup..

Moi des que les beaux jours arrivent jvaiym'y remettre.. in cha Allah

Essai de reprendre la main aussi.. qui sait peut être cette fois ci tu vas devenir accro

Retour