La croissance française est nulle

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
François Baroin s'est montré déçu de ce résultat et vise une croissance de 2% sur l'année 2011.

Un véritable coup d'arrêt : la croissance française a été nulle (0,0%) au deuxième trimestre. Un brusque coup de frein après la forte croissance de 0,9% du PIB enregistrée sur les trois premiers mois de l'année, la meilleure performance depuis cinq ans.

Ce résultat donne raison aux prévisions les plus pessimistes. Vingt-huit économistes interrogés par l'agence de presse Reuters tablaient en moyenne sur une croissance de 0,3%. Dans le détail, leurs estimations s'échelonnaient entre zéro et 0,4%. La Banque de France et l'Insee, de leur côté, prévoyaient une progression de 0,2%.

L'une des seules satisfactions réside dans un meilleur équilibre du commerce extérieur : les importations se sont repliées (-0,9% après +3,1%), alors que les exportations ont stagné (0,0% après +1,8%). En conséquence, le solde commercial a contribué positivement à la croissance du PIB (+0,3 point après -0,5 point).

La consommation des ménages en baisse
On peut expliquer ce mauvais résultat par trois phénomènes, analyse l'économiste Nicolas Bouzou, interrogé vendredi sur Europe1. Tout d'abord, "les entreprises ont complètement arrêté de stocker, car elles n'ont pas une vision très claire de l'avenir. Elles l'avaient beaucoup fait au premier trimestre, ce qui avait généré de l'activité", explique-t-il.

Deuxième constat, "beaucoup plus nouveau" aux yeux de Nicolas Bouzou : la baisse de consommation des ménages de 0,7% "qui était jusque-là plutôt dynamique en France" avec une augmentation de 0,4% au premier trimestre. Plus particulièrement, "la consommation automobile souffre du retrait de la prime à la casse".

Enfin, les exportations ne progressent plus. "On manque de compétitivité, l'euro est à un niveau bien trop élevé", juge Nicolas Bouzou. "Et l'activité de nos partenaires commerciaux est de toute façon elle aussi en train de ralentir".

L'objectif d'une croissance de 2% est "incertain", selon lui, compte tenu de la dégradation du contexte économique international. Il juge inévitable l'adoption d'un budget d'austérité.

Croissance "un peu décevante" pour Bercy
Le ministre de l'Economie François Baroin a jugé, vendredi sur RTL, cette croissance nulle "un peu décevante". Mais il a assuré que la France remplirait son objectif d'une croissance à 2% en 2011 et 2,25% en 2012.
François Baroin a également réaffirmé que la France atteindrait ses objectifs de réduction du déficit public quelle que soit l'évolution de la conjoncture. Ce déficit doit être ramené à 5,7% du PIB cette année, puis à 4,6% en 2012 et 3% en 2013.

Interrogé au sujet des mouvements de la Bourse de Paris, il s'est dit "confiant" dans les fondamentaux "solides" de l'économie française. Il a cependant jugé important d' accélérer la réflexion sur les procédures de modification de gouvernance" de la zone euro.
europe1
 
Conséquences de la crise....

La Grèce, Chypre, Le Portugal, L'Espagne, l'Italie....

Aucun pays européen ne fanfaronne.

Hors Europe, le contrecoup se fait et continuera aussi à se faire sentir.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et pendant ce temps la Turquie caracole avec une croissance de 9/10% annuelle depuis au moins 5 ans...

Finalement merci Sarko de t'être élevée contre l'entrée de cette exemple d'économie qui est la plus performante "d'Europe" :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et pendant ce temps la Turquie caracole avec une croissance de 9/10% annuelle depuis au moins 5 ans...

Finalement merci Sarko de t'être élevée contre l'entrée de cette exemple d'économie qui est la plus performante "d'Europe" :cool:

Inchaallah j'espère pour eux que la croissance va encore plus augmenter!

rjal ou nss:D
 
Et pendant ce temps la Turquie caracole avec une croissance de 9/10% annuelle depuis au moins 5 ans...

Finalement merci Sarko de t'être élevée contre l'entrée de cette exemple d'économie qui est la plus performante "d'Europe" :cool:
je crois pas que ce soit très pertinent de comparer le taux de croissance d'un pays riche et d'un pays comme la Turquie.

La France n'aura plus jamais ce genre de taux a moins de se crasher et d'arriver au même niveau que la Turquie.
 
François Baroin s'est montré déçu de ce résultat et vise une croissance de 2% sur l'année 2011.

Un véritable coup d'arrêt : la croissance française a été nulle (0,0%) au deuxième trimestre.
Bien sûr, vous êtes des nullards ! :D

Allemagne: croissance de 3,6% en 2011

AFP Publié le 22/07/2011 à 12:43 Réagir
La chancelière allemande Angela Merkel a fait miroiter vendredi pour cette année une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de son pays "comparable" à celle de l'an dernier, où elle avait atteint 3,6%.

"Nous attendons une évolution comparable cette année", a déclaré la chancelière lors d'une conférence de presse à propos de la croissance, ajoutant que "l'Allemagne n'a pas été en aussi bonne santé depuis longtemps".
 
je crois pas que ce soit très pertinent de comparer le taux de croissance d'un pays riche et d'un pays comme la Turquie.

La France n'aura plus jamais ce genre de taux a moins de se crasher et d'arriver au même niveau que la Turquie.

Sauf si ils font une découverte millénaire qui boostera l'innovation. Mais ce ne sera pas pour demain ... :langue:

En plus le peuple français est vieillissant, ce qui a tendance à diminuer le nombre des actifs ...
 
On entre en période d'austérité.

Tous les européens seront touchés.

Et forcément les dépenses de chacun des ménages d'E.U à l'intérieur et à l'extérieur seront réduites.

La tentation de réduire ou de reporter les investissements à l'étranger va être très forte.
 

Nakame

VIB
On entre en période d'austérité.

Tous les européens seront touchés.

Et forcément les dépenses de chacun des ménages d'E.U à l'intérieur et à l'extérieur seront réduites.

La tentation de réduire ou de reporter les investissements à l'étranger va être très forte.

Quand les investisseurs arrêteront ou seront arrêter dans leur jeu de spéculation et de prise d'otage de nation, ça ira mieux sans doute. Tant que les gouvernements travailleront pour la satisfaction des marchés financiers, l'Europe ira mal.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien sûr, vous êtes des nullards ! :D

Allemagne: croissance de 3,6% en 2011

AFP Publié le 22/07/2011 à 12:43 Réagir
La chancelière allemande Angela Merkel a fait miroiter vendredi pour cette année une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de son pays "comparable" à celle de l'an dernier, où elle avait atteint 3,6%.

"Nous attendons une évolution comparable cette année", a déclaré la chancelière lors d'une conférence de presse à propos de la croissance, ajoutant que "l'Allemagne n'a pas été en aussi bonne santé depuis longtemps".

Dans un sondage, les français ont dit qu"ils faisaient d'avantage confiance à Angela Merkel qu'à Nicolas Sarkozy pour sortir de la crise... mais je comprends toujours pas pourquoi ont-ils voté pour lui... baz :D
iwa daba mouto b'ssem!
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je crois pas que ce soit très pertinent de comparer le taux de croissance d'un pays riche et d'un pays comme la Turquie.

La France n'aura plus jamais ce genre de taux a moins de se crasher et d'arriver au même niveau que la Turquie.


La Turquie se porte tres bien et sa population jouit des richesses de son économie et ça se voit à vue d'oeil !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Hm, ça ne change rien à ce que j'ai écrit.

"Se porte très bien", tout est relatif, on pourrait dire que la France se porte "très bien" aussi, mais est-ce vraiment le cas ?


La Turquie rattrape son retard et grappille à vitesse grand V... Ils partent de loin et rattrape la plupart des puissances occidentales. L'Europe est vieillissante et le moral est en berne ds toutes les sociétés de consommations contrairement au turcs qui consomment à tout va !

Alors oui je préfère jouir de la richesse Turque en étant parti de loin en ayant un optimisme de rigueur que de vivre dans un marasme pessimiste sans vision a long terme.
 
La Turquie rattrape son retard et grappille à vitesse grand V... Ils partent de loin et rattrape la plupart des puissances occidentales. L'Europe est vieillissante et le moral est en berne ds toutes les sociétés de consommations contrairement au turcs qui consomment à tout va !

Alors oui je préfère jouir de la richesse Turque en étant parti de loin en ayant un optimisme de rigueur que de vivre dans un marasme pessimiste sans vision a long terme.

Ben ça dépend, je préfère être pauvre en France que pauvre en turquie, je préfère faire parti des milliardaires turques que des classes moyennes françaises, ça a pas vraiment de sens ta comparaison.

Le fait est que la richesse est mieux répartie en France qu'en Turquie, et pourtant c'est pas suffisamment bien réparti en France à mon gout.

Marasme ou pas marasme, au bout d'un moment on atteint une limite, la croissance infinie c'est techniquement impossible, et le taux de croissance n'est pas un indicateur direct du bien être d'une population, ça indique juste un progrès économique.
 
une fois que les flux migratoires seront stoppé, que les musulmans arretent de prier en rue et que les femmes ne porte plus de niqab, le PIB augmentera à grande vitesse! inquietez-vous pas cher français!
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ben ça dépend, je préfère être pauvre en France que pauvre en turquie, je préfère faire parti des milliardaires turques que des classes moyennes françaises, ça a pas vraiment de sens ta comparaison.

Le fait est que la richesse est mieux répartie en France qu'en Turquie, et pourtant c'est pas suffisamment bien réparti en France à mon gout.

Marasme ou pas marasme, au bout d'un moment on atteint une limite, la croissance infinie c'est techniquement impossible, et le taux de croissance n'est pas un indicateur direct du bien être d'une population, ça indique juste un progrès économique.


La seule et unique raison que tu réfute et refuse de voir une certaine réalité c'est qu'elle te dérange...
 
La seule et unique raison que tu réfute et refuse de voir une certaine réalité c'est qu'elle te dérange...
Mais quelle réalité?

C'est bien pour la turquie qu'elle se développe, mais pointer du doigt le taux de croissance de la France en le comparant à celui d'un pays en voie de développement, c'est un peu idiot, excuse moi de te le faire remarquer.

Quand on a un taux à deux chiffres c'est qu'on a un gros retard à rattraper.

Et même dans l'absolu la comparaison est absurde, regarde les états-unis, pays le plus riche du monde, pourtant le taux de pauvreté est plus élevé qu'en France.

Sinon, pour ton information, la carte des inégalités, pour que tu puisses voir où en est la Turquie.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Gini_Coefficient_World_CIA_Report_2009.png

Ils se débrouillent pas si mal par rapport à d'autres pays.
 
En Belgique, première mesure: les augmentations salariales prévues sont bloquées.

D'autres mesures suivront.

Le gouvernement français s'est mis au boulot aussi.
 

Nakame

VIB
En Belgique, première mesure: les augmentations salariales prévues sont bloquées.

D'autres mesures suivront.

Le gouvernement français s'est mis au boulot aussi.

C'est incroyable....
Et comment les belges réagissent?

Les contribuables et salariés paient pour les écarts des marchés financiers et de leur gouvernement en leur faveur. Quand est ce que les gens vont s'en rendre compte???
 
C'est incroyable....
Et comment les belges réagissent?

Les contribuables et salariés paient pour les écarts des marchés financiers et de leur gouvernement en leur faveur. Quand est ce que les gens vont s'en rendre compte???

Tu vas mettre les marchés financiers en prison?

Les gouvernements? La bourse est une organisation tout à fait légale et indépendante.

En ce moment certains souhaitent interdire les ventes à découvert.

Celui qui croit réglementer ou interdire les mouvements ou les flux d'argent rêve.

Quel maghrébin ne sait pas comment faire parvenir de l'argent discrètement à sa famille?

Et les flux en sens inverse? ;)
 

Nakame

VIB
Tu vas mettre les marchés financiers en prison?

Les gouvernements? La bourse est une organisation tout à fait légale et indépendante.

En ce moment certains souhaitent interdire les ventes à découvert.

Celui qui croit réglementer ou interdire les mouvements ou les flux d'argent rêve.

Quel maghrébin ne sait pas comment faire parvenir de l'argent discrètement à sa famille?

Et les flux en sens inverse? ;)

T'es vraiment un mouton, ça ne te choque pas plus que cela cette mesure? :D
Si beaucoup de gens sont comme toi, on est vraiment mal barré en Europe...

Il existe une telle méconnaissance du pouvoir et rôle des marchés financiers, investisseurs, banque d'affaires, dérégulation, etc... au sein du peuple qu'il est incapable de se défendre et de cerner la cause réelle de ses problèmes, de vie quotidienne notamment.
Par contre quand les médias et politiques lui parle de multiculturalisme, d'Islam, d'Arabes, de Noirs et tout le blabla, là il comprend, il jubile, il court même, il se transforme en visionnaire et dispose de solution toute faite pour améliorer sa vie...

Comme quoi certaines élites nuisibles ont encore une très grande marge de manœuvre pour continuer leur petit bonhomme de chemin.
 
Je n'ai jamais cru que je pouvais changer le monde et surtout le régime capitaliste en venant sur Bladi.

Je ne me suis jamais pris pour le Zorro ou pour le Goldorak de la régulation des marchés financiers.

Suis juste un vieil idiot tout à fait démuni face à ces événements.....qui est en train de voir une partie de ses économies disparaitre en quelques jours.

Mais je connaitrai des jours meilleurs. :)
 
Haut