Si Allah dit de Lui qu’Il est L’Entendant (السميع
nous devons donc l’attester. Ceci sans rentrer dans le comment (al-kayf) des noms et attributs. Nous n’avons pas le droit de réfléchir sur comment est Allah dans ses noms et dans ses attributs.
Deux règles en or:
1. L'affirmation (Al-ithbaat) : affirmer les noms et attributs comme ils sont venus dans le Coran et la Sounna. Ex : al ‘âlim (le savant) est un nom d’Allah, on affirme donc qu`Allah est le savant et que l`attribut inclus dans ce nom qui est la science, est un attribut propre à Allah.
2. La négation (An-nafii) : c'est nier toute ressemblance entre Le Créateur et les créatures.
Allah dit: « rien ne lui ressemble il est L’Entendant Le Voyant. »
Si Allah dit de Lui qu’Il est L’Entendant (السميع
nous devons donc l’attester. Ceci sans rentrer dans le comment (al-kayf) des noms et attributs. Nous n’avons pas le droit de réfléchir sur comment est Allah dans ses noms et dans ses attributs.
Deux règles en or:
1. L'affirmation (Al-ithbaat) : affirmer les noms et attributs comme ils sont venus dans le Coran et la Sounna. Ex : al ‘âlim (le savant) est un nom d’Allah, on affirme donc qu`Allah est le savant et que l`attribut inclus dans ce nom qui est la science, est un attribut propre à Allah.
2. La négation (An-nafii) : c'est nier toute ressemblance entre Le Créateur et les créatures.
Allah dit: « rien ne lui ressemble il est L’Entendant Le Voyant. »
Deux règles en or:
1. L'affirmation (Al-ithbaat) : affirmer les noms et attributs comme ils sont venus dans le Coran et la Sounna. Ex : al ‘âlim (le savant) est un nom d’Allah, on affirme donc qu`Allah est le savant et que l`attribut inclus dans ce nom qui est la science, est un attribut propre à Allah.
2. La négation (An-nafii) : c'est nier toute ressemblance entre Le Créateur et les créatures.
Allah dit: « rien ne lui ressemble il est L’Entendant Le Voyant. »
Si Allah dit de Lui qu’Il est L’Entendant (السميع
Deux règles en or:
1. L'affirmation (Al-ithbaat) : affirmer les noms et attributs comme ils sont venus dans le Coran et la Sounna. Ex : al ‘âlim (le savant) est un nom d’Allah, on affirme donc qu`Allah est le savant et que l`attribut inclus dans ce nom qui est la science, est un attribut propre à Allah.
2. La négation (An-nafii) : c'est nier toute ressemblance entre Le Créateur et les créatures.
Allah dit: « rien ne lui ressemble il est L’Entendant Le Voyant. »