La Crypto Monnaie au Maroc(illégal..?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThePacific
  • Date de début Date de début

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
"...au Maroc, l’usage d’une cryptomonnaie est considéré comme du transfert illégal de fonds.."

Et bien lui, il ne "savait" pas...

Moi je savais,
franchement il faut être complètement idiot pour ne pas se renseigner des règles en vigueur dans le pays ou tu lances un business.
C’est surtout étonnant quand tu vois le parcours…

Il avait personne pour le conseiller ?

impressionnant ! il aurait pu s'établir dans un pays où l'utilisation de la crypto était autorisée, ça lui aurait valu moins d'ennui. Il s'est laissé endormir par le Maroc et a cru qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Erreur de jeunesse, 18 mois de prison c'est quand même abusé.

impressionnant ! il aurait pu s'établir dans un pays où l'utilisation de la crypto était autorisée, ça lui aurait valu moins d'ennui. Il s'est laissé endormir par le Maroc et a cru qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Erreur de jeunesse, 18 mois de prison c'est quand même abusé.
Avec autant de MK€ à son actif, crois moi qu'il doit avoir les meilleurs avocats et conseillers!

Les 18 mois de prisons ça c'est parce qu'on l'a conseillé de plaider sur son "ignorance de jeunesse"!
3,4 M€ en amende c'est pas rien!

N'importe quel entrepreneur fait un audit préalable avant de se lancer dans un projet!
Surtout si c'est dans un pays étranger.

Donc je pense que le gars savait où il mettait les pieds!
Il pensait corrompre le système marocain, voilà pourquoi il est parti créer une entreprise là-bas!

"...au Maroc, l’usage d’une cryptomonnaie est considéré comme du transfert illégal de fonds.."

Et bien lui, il ne "savait" pas...

Bien sur qu'il le savait..
Je trouve cher payé quand même... Les autorités devraient se concentrer sur les criminels, charlatans chitanesques.. entre autres.

Je trouve cher payé quand même... Les autorités devraient se concentrer sur les criminels, charlatans chitanesques.. entre autres.

Quand tu touches à l'argent ça devient une affaire sérieuse.

On n'a pas le droit de posséder plus de 5000 euros à l'étranger sans les déclarer et nos achats internationaux ne doivent pas dépasser 15000 dhs par an.

C'est très réglementé et il y a un protectionnisme incroyable, impossible qu'une personne qui veut se lancer dans les finances ne sache pas ça.

Je rejoins @ThePacific , il a entendu les konneries de comptoirs de certains "expat" et il a cru que c'est encore 1950 au Maroc, il peut tout faire car il est "français". Ils ferment les yeux, certes, pour des broutilles mais pas quand s'agit de chambouler le système monétaire du pays, ça doit venir d'eux, du système itself ! :D

Quand tu touches à l'argent ça devient une affaire sérieuse.

On n'a pas le droit de posséder plus de 5000 euros à l'étranger sans les déclarer nos achats internationaux ne doivent pas dépasser 15000 dhs par an.

C'est très réglementé et il y a un protectionnisme incroyable, impossible qu'une personne qui veut se lancer dans les finances ne sache pas ça.

Je rejoins @ThePacific , il a entendu les konneries de comptoirs de certains "expat" et il a cru que c'est encore 1950 au Maroc, il peut tou faire car il est "français". Ils ferment les yeux, certes, pour des broutilles mais pas quand s'agit de chambouler le système monétaire du pays, ça doit venir d'eux, du système itself ! :D

Oui l'Argent c'est plus important que tout pour ces gens..

Avec autant de MK€ à son actif, crois moi qu'il doit avoir les meilleurs avocats et conseillers!

Les 18 mois de prisons ça c'est parce qu'on l'a conseillé de plaider sur son "ignorance de jeunesse"!
3,4 M€ en amende c'est pas rien!

N'importe quel entrepreneur fait un audit préalable avant de se lancer dans un projet!
Surtout si c'est dans un pays étranger.

Donc je pense que le gars savait où il mettait les pieds!
Il pensait corrompre le système marocain, voilà pourquoi il est parti créer une entreprise là-bas!
Ça me parait bien plus cohérent comme explication que le « il ne savait pas »

Quand je t'ai lu.. je me suis dit c'est bizarre je le pensais pas si naïf.. 😁

Le pire il a travaillé avec des freelancers au Maroc, il doit savoir que c'est plus compliqué pour tout ce qui est argent.

Et une petite recherche google te permettra de voir que ce genre de projets, n'importe quelle personne capable de lire , même un enfant de 10 ans, comprendra les règles.

C'était réthorique.. c'est pour ça que je l'ai mis entre " "..😒
Et ce "je savais pas" c'est ce que ce gars à dit au juge... si tu avais lu l'article, tu l'aurais su! ^^

Ben oui..il a essayé et il s'est cassé les dents!!

À mon avis il n'a pas dû respecter certaines règles de bases au Maroc!!:D

Il ne leur a pas donné assez pour fermer les yeux!! :D

Le virtuel c'est pas pareil que le palpable!!😅

C'était soit il payait cette amende ou soit la prison à perpet!(j'extrapole hein!!..)

Sinon le Maroc travaille sur un projet de loi concernant les crypto:

Oui ça peut fonctionner.. il faut juste que ce soit très cadré comme dit dans l'article.

Dans les cartels, c'est comme ça que cela fonctionne!..
Le blanchiment d'argent est plus rapide!

Et je pense que le Maroc a raison de ne pas trop laisser portes ouvertes à ce système monétaire...tant que ce n'est pas cadré et surtout réglementé.

Oui ça peut fonctionner.. il faut juste que ce soit très cadré comme dit dans l'article.

Dans les cartels, c'est comme ça que cela fonctionne!..
Le blanchiment d'argent est plus rapide!

Et je pense que le Maroc a raison de ne pas trop laisser portes ouvertes à ce système monétaire...tant que ce n'est pas cadré et surtout réglementé.

Oui car j'avoue que je ne comprends pas encore les crypto... genre avec bitcoin, je vois des cafés qui acceptent le paiement en bitcoin... mais il est maintenant (24 octobre) à $19205.98, du coup comment ils paient avec, en 0,00002 bitcoins? :oh:

Oui car j'avoue que je ne comprends pas encore les crypto... genre avec bitcoin, je vois des cafés qui acceptent le paiement en bitcoin... mais il est maintenant (24 octobre) à $19205.98, du coup comment ils paient avec, en 0,00002 bitcoins? o_O
Pour l'instant, tout se fait via une application qui se charge de faire la conversion en monnaie locale..(téléchargeable sur n'importe quel support informatique..)

En tout cas, au Maroc, si tu lances une affaire dans la nouvelle finance et toutes ces affaires d'argent sans l'avoir bien étudié et sans etre bien conseillé soit :
1-Tu fais faillite
2-Tu te retrouves en tollé
3- Tu abndonnes tout et tu quitte le pays à temps.....En courant.
4-tu perds tout et tu bousillé ta vie .

Le Maroc est très dure à ce niveau.

Retour