La culture européenne et elles dangereuses pour l'humanité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
Si on remonte loin en arrière l'histoire des européens on observe des guerres a tout les temps et le besoins de fabriqué des armes pour dominée qui?

La liste des guerres est longue mais je vais vous cité les dernières comme les deux guerres mondiales et l'entrée en guerre ces derniers temps contre des pays qui ne fabrique pas d'armes..

J'ai l'impression que les conflits et les fabrique d arme ont été inventé par des gamins,
même l attitude des européens banale et marqué par l'envie d'encrassement quitte à manipuler
sont monde..

Je ne suis pas si sur que les premières armes aient été fabriquées par des européens ; la poudre noir viens de Chine, par exemple, les premiers arcs performants et les chars de combat au moyen-orient ; bref, fabriquer des armes ce n'est l'apanage exclusive des européens ; mais le fait qu'ils soient techniquement avancés fait qu'ils en fabriquent et vendent plus !

Je ne suis pas si sur que les premières armes aient été fabriquées par des européens ; la poudre noir viens de Chine, par exemple, les premiers arcs performants et les chars de combat au moyen-orient ; bref, fabriquer des armes ce n'est l'apanage exclusive des européens ; mais le fait qu'ils soient techniquement avancés fait qu'ils en fabriquent et vendent plus !

M de

Ils en fabriquent plus car l'économie occidentale et sa géopolitique sont dirigés par des lobby industriels rattachés notamment à l'armement il y a aussi les hydrocarbures

Donc il fait créer des conflits pour alimenter cette industrie

Voilà pourquoi ils sont tous le temps en guerre

M de

Ils en fabriquent plus car l'économie occidentale et sa géopolitique sont dirigés par des lobby industriels rattachés notamment à l'armement il y a aussi les hydrocarbures

Donc il fait créer des conflits pour alimenter cette industrie

Voilà pourquoi ils sont tous le temps en guerre
Et ??

En quoi ça démontre que ce sont les européens qui ont l'apanage exclusive, dans le DNA, de la fabrication des armes.

Si l'empire hittite était devenu extrêmement important économiquement, et avais eu sa révolution industrielle, je parie que dans ce cas là aussi il y aurai eu des lobby industriels et tout le tralala !!

Et ??

En quoi ça démontre que ce sont les européens qui ont l'apanage exclusive, dans le DNA, de la fabrication des armes.

Si l'empire hittite était devenu extrêmement important économiquement, et avais eu sa révolution industrielle, je parie que dans ce cas là aussi il y aurai eu des lobby industriels et tout le tralala !!

L'empire hittite fut économiquement très important

Après les ressorts de l'économie sont différents d'une civilisation à l'autre

L'occident d'aujourd'hui mise notamment sur une pesante industrie de l'armement qui je pense n'a jamais eu d'équivalent historique

Donc essaie encore la révolution industrielle comme excuse lol

L'empire hittite fut économiquement très important

Après les ressorts de l'économie sont différents d'une civilisation à l'autre

L'occident d'aujourd'hui mise notamment sur une pesante industrie de l'armement qui je pense n'a jamais eu d'équivalent historique

Donc essaie encore la révolution industrielle comme excuse lol
Ce que tu ne comprend pas manifestement, c'est que si l'orient avais eu une avancée technologiquement supérieure (comparable à l'occident) par rapport à l'occident qui serai resté paysan et agricole, ah bah ! ce serai l'orient qui serai en train de fabriquer et vendre des armes à tout va à tous les puissants qui en sont friands pour mater leur peuple !

Donc dire que c'est "spécifique" à l''Europe, c'est avoir une vision de l'histoire orientée et partisane !

Ce que tu ne comprend pas manifestement, c'est que si l'orient avais eu une avancée technologiquement supérieure (comparable à l'occident) par rapport à l'occident qui serai resté paysan et agricole, ah bah ! ce serai l'orient qui serai en train de fabriquer et vendre des armes à tout va à tous les puissants qui en sont friands pour mater leur peuple !

Donc dire que c'est "spécifique" à l''Europe, c'est avoir une vision de l'histoire orientée et partisane !
une chose importante ...l'Europe grace a son climat a été dans un 1er temps une puissance agricole, une agriculture puissante permet de mettre des bras et des cerveaux a la disposition d'autres industries !

une chose importante ...l'Europe grace a son climat a été dans un 1er temps une puissance agricole, une agriculture puissante permet de mettre des bras et des cerveaux a la disposition d'autres industries !
Oui, bien sur !
Mais c'était pour faire un exemple sur le fait que n'importe quel peuple qui serai arrivé à être techniquement largement supérieur, aurai des entreprises d'armement ! j'aurais pu dire les Incas qui devenus puissants auraient "découvert" l'Europe" et tu connais la suite ! :p

Sans l'Occident vous ne seriez pas la à palabrer sur vos tablettes. Ne succombez ni à notre culture, ni à notre technologie, vivez reclus je n'y vois aucun problème.
Plus precisement, sans l'industrie d'armement et les institutions qui les developpent et financent (DARPA), on n'aurait pas eu d'ARPANET, pas d'Internet, et par consequence, pas les outils de communications actuels. ;)

@farid_h et @Tancredi
OK mais ça mais fait longtemps que ces peuple ont arrêté de fabriqué leurs lance pierre qui été surtout destiné à chasser des animaux plutôt que d exterminer la tribu d'en face..et surtout à mon avis ont arrêté de perpétuer cette tradition d'un autre âge.
Maintenant les pays du tiers monde acheté des armes juste pour essayer de maintenir un équilibre avec les pays fabricant d arme..

Si on remonte loin en arrière l'histoire des européens on observe des guerres a tout les temps et le besoins de fabriqué des armes pour dominée qui?

La liste des guerres est longue mais je vais vous cité les dernières comme les deux guerres mondiales et l'entrée en guerre ces derniers temps contre des pays qui ne fabrique pas d'armes..

J'ai l'impression que les conflits et les fabrique d arme ont été inventé par des gamins,
même l attitude des européens banale et marqué par l'envie d'encrassement quitte à manipuler
sont monde..
Salam sinonkoi,
Tu veux insinuer quoi ? Que les européens sont des assassins en puissance assoiffés de sang !!!

Toute cette technologie ne sont que des jouer fabriqué par des grands enfants
Quoi que de parlé d' arme et de tablette tactile y'a un fossé énorme..

Non, tout est lié. L'avancée technologique permet la domination du monde. Certains rêveraient de retourner à l'âge de pierre et d'utiliser des arcs à flêches pour conquérir de nouvelles terres, mais ce n'est pas possible. Qui maîtrise le savoir technologique domine le monde. Et ce sera encore plus vrai demain. Il n'y a plus de culture européenne, c'est une culture mondialisée qui s'intéresse énormément à l'argent.

Bien sur mais bien sur pourtant vous êtes chouchoutés ici, on s'en prend plein la tête pour pas un rond, limite à se demander si on est pas de trop ici faut peut-être vous laisser le forum en fait...

J'imagine la volée de bois vert si on avait mis en titre "La culture musulmane est elle dangereuse pour l'humanité ?".

Bien sur mais bien sur pourtant vous êtes chouchoutés ici, on s'en prend plein la tête pour pas un rond, limite à se demander si on est pas de trop ici faut peut-être vous laisser le forum en fait...
et c est les vacances les marocains sont a la plages a la rentré ca vas changer:p mais au fais drianke tu es une europeenne convertis si je ne me trompes pas bon je sais je suis curieux

Francaise musulmane yep ...

et c est les vacances les marocains sont a la plages a la rentré ca vas changer:p mais au fais drianke tu es une europeenne convertis si je ne me trompes pas bon je sais je suis curieux

Retour