La culture européenne et elles dangereuses pour l'humanité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
hahahahaha....l'Europe a plusieurs cultures, l'individu lui même est pluri-culturel...je suis sure que tu partages beaucoup avec un musulman bosniaque qui est lui aussi européen...d'ailleurs tu dois partager beaucoup avec les tziganes d'Europe aussi...

pour ton info et ta culture l'ensemble des cultures des différents pays européens forme la culture européenne !!

comme chantait Coluche ...misere, misere, misere !!!

C'est quoi la culture propre de l'europe? l'islam, le judaisme, le christianisme, le gréco-romain, les influences indiennes, asiatiques, moyen orientales.....?:D

l europe est devenue multiculturel ca ne veut pas dire pour autant qu elle n as pas une culture propre

Le continent est métissé, l'individu est métissé, la culture individuelle, la culture collective, pluralité des cultures etc...etc...

Multiculturalisme europeen (pour enerver Breivik, s'il lit ca)... :D

Tu oublies l'Islam toi en Europe...tu as quoi de commun avec un musulman des balkans ou alors avec un tzigane culturellement à part juste le continent ? idem pour l'Afrique d'ailleurs...

oui depuis le milieu du 20 siecle mais pas avant la culture europeene s est faite avec des valeurs judeo chretienne mais bien sur que le metissage des peuples influenceras l avenir du continent dans le siecle a venir

Tu oublies l'Islam toi en Europe...tu as quoi de commun avec un musulman des balkans ou alors avec un tzigane culturellement à part juste le continent ? idem pour l'Afrique d'ailleurs...
l'islam est arrivé en Europe et est quasiment repartie comme il etait venu !
au vu de l’expansion de l'islam en Europe au moyen age et ce qu'il en reste, franchement on ne peux pas parler de succès

comme au maghreb marocain tunisien algerien sont des peuples differents mais ont une culture et une facon de penser propre a leurs cultures et se sentent proche entre eux meme si quelques differends

:D

ah bon tu nies l'islam dans les Balkans hihihi...tu as quoi de commun avec un rifai des balkans ou un naqashbandi de Bosnie? tu es européenne...que connais tu de l'islam du kosovo et de ces gens? les tziganes qui sont européens nous avons la cérémonie du mouchoir pour la jeune fille à marier...bah oui le test de virginité...devant les matrones!
l'islam est arrivé en Europe et est quasiment repartie comme il etait venu !
au vu de l’expansion de l'islam en Europe au moyen age et ce qu'il en reste, franchement on ne peux pas parler de succès

Le jour ou tu penseras comme un musulman des balkans ou un tsigane tu viendrais nous en parler...:D

comme au maghreb marocain tunisien algerien sont des peuples differents mais ont une culture et une facon de penser propre a leurs cultures et se sentent proche entre eux meme si quelques differends

Le jour ou tu penseras comme un musulman des balkans ou un tsigane tu viendrais nous en parler...:D
bon tu n as pas envies qu il est une culture europeene compris le message l europe est un continent sans culture
je parlais de l europe occidental pas les pays de l est c est comme si tu parlais de l afrique en regroupant le magreb en disant la culture africaine n existes pas la culture congolaise et marocaine sont differente

Bah si vous voulez une culture européenne pour vous sentir plus grands y'a pas de souci pour moi mais va falloir accepter qu'il y ait des pratiques différentes et surtout accepter pleinement l'Islam car il fait partie intégrante de l'Europe comme la tradition du mouchoir chez les tziganes qui sont européens, les roms et leurs différences etc...l'islam balkanique n'est pas arrivé hier...

bon tu n as pas envies qu il est une culture europeene compris le message l europe est un continent sans culture
je parlais de l europe occidental pas les pays de l est c est comme si tu parlais de l afrique en regroupant le magreb en disant la culture africaine n existes pas la culture congolaise et marocaine sont differente

:D

ah bon tu nies l'islam dans les Balkans hihihi...tu as quoi de commun avec un rifai des balkans ou un naqashbandi de Bosnie? tu es européenne...que connais tu de l'islam du kosovo et de ces gens? les tziganes qui sont européens nous avons la cérémonie du mouchoir pour la jeune fille à marier...bah oui le test de virginité...devant les matrones!
je ne nie pas l'islam dans les balkans ....simplement que les musulmans ont occupés un territoire beaucoup plus grand en Europe et qu'il n'en reste pas grand chose ..une minorité dans les balkans mais c'est tout, vis a vis du territoire precedement occupé c'est minuscule

Bah si vous voulez une culture européenne pour vous sentir plus grands y'a pas de souci pour moi mais va falloir accepter qu'il y ait des pratiques différentes et surtout accepter pleinement l'Islam
toujours l islam la religion je m en moque l homme et la femme passe pour moi avant la religion et je parlais culture pas religion .
je ne me sens pas plus grand je m en moque vraiment totalement de ce genre de delire mais j ai une fierté j aime la culture occidental je respectes toute les autres cultures mais je ne denigrerais pas la culture europeene car j y dois beaucoup j ai grandis en france j ai etais soigner en france j ai etais eduquer en france et pour moi c est le meilleur des pays . et tu peux me tutoyer drianke j ai du mal avec le vouevoiement:cool:

Justement l'islam et la culture sont très proches tu as quoi de commun avec un tchetchène ou un albanais ou un serbe ou un rom à part le continent...? c'est comme si tu me disais qu'un somalien c'est la même culture qu'un malien bah non et pourtant c'est l'Afrique...

toujours l islam la religion je m en moque l homme et la femme passe pour moi avant la religion et je parlais culture pas religion .
je ne me sens pas plus grand je m en moque vraiment totalement de ce genre de delire mais j ai une fierté j aime la culture occidental je respectes toute les autres cultures mais je ne denigrerais pas la culture europeene car j y dois beaucoup j ai grandis en france j ai etais soigner en france j ai etais eduquer en france et pour moi c est le meilleur des pays . et tu peux me tutoyer drianke j ai du mal avec le vouevoiement:cool:

Nous avons des millions de musulmans européens issus de ce continent dont la culture n'a rien de commun avec un breton ou un basque ou un wallon même pas un maghrébin et pourtant l'islam est un tronc commun...l'islam est implanté dans le Caucase depuis des siècles, ils ont des codes socios culturels différents d'un allemand ou d'un espagnol alors venir me parler de culture commune européenne ça me fait rire moi...mais bon tu peux me dire qu'ils ont Freud ou Molière en commun avec nous hein mdrrrrrrr....

je ne nie pas l'islam dans les balkans ....simplement que les musulmans ont occupés un territoire beaucoup plus grand en Europe et qu'il n'en reste pas grand chose ..une minorité dans les balkans mais c'est tout, vis a vis du territoire precedement occupé c'est minuscule

Justement l'islam et la culture sont très proches tu as quoi de commun avec un tchetchène ou un albanais ou un serbe ou un rom à part le continent...? c'est comme si tu me disais qu'un somalien c'est la même culture qu'un malien bah non et pourtant c'est l'Afrique...
oui c est ce que je te faisait remarquer plus haut je n ais rien en commun avec un tchetchene ou un albanais plus avec un serbe il y a la culture europeene occidental et l europe de l est comme en afrique il y a la culture maghrébine et plusieurs autre africaine

mais il y a une nuance de taille ...autant l'Europe a fait fructifié les Arts !
la musique, la peinture, etc autant l'islam les a fait stagner ailleurs !!!!

Plus près de toi si tu veux pas de la serbie ou de l'albanie qu'as tu de commun avec un gitan ou un manouche en France?

oui c est ce que je te faisait remarquer plus haut je n ais rien en commun avec un tchetchene ou un albanais plus avec un serbe il y a la culture europeene occidental et l europe de l est comme en afrique il y a la culture maghrébine et plusieurs autre africaine

Nous avons des millions de musulmans européens issus de ce continent dont la culture n'a rien de commun avec un breton ou un basque ou un wallon même pas un maghrébin et pourtant l'islam est un tronc commun...l'islam est implanté dans le Caucase depuis des siècles, ils ont des codes socios culturels différents d'un allemand ou d'un espagnol alors venir me parler de culture commune européenne ça me fait rire moi...mais bon tu peux me dire qu'ils ont Freud ou Molière en commun avec nous hein mdrrrrrrr....
clairement !! en Espagne par exemple les seules cultures encore vivante a l'heure actuelle c'est justement les regions ou l'islam n'a pas mis les pieds c'est a dire la Galice et les Asturies !
tu expliques ça comment ???

C'est peut être pour cela que la caucase n'est pas près d'entrer dans l'UE;
La Turquie ça fait plus de 50 ans et toujours rien :D

mais il y a une nuance de taille ...autant l'Europe a fait fructifié les Arts !
la musique, la peinture, etc autant l'islam les a fait stagner ailleurs !!!!

Tu te rends compte que tu compares un continent et une religion ?

Tu es complètement à côté de la plaque, va prendre un caché et prends rendez-vous chez un psy.
Si un petit frisé t'as piqué un petit pain au chocolat quand tu étais petit, sache que nous n'y sommes pour rien.
Bonne soirée.

Tu te rends compte que tu compares un continent et une religion ?

Tu es complètement à côté de la plaque, va prendre un caché et prends rendez-vous chez un psy.
Si un petit frisé t'as piqué un petit pain au chocolat quand tu étais petit, sache que nous n'y sommes pour rien.
Bonne soirée.
oui bonne soirée ....inculte et ne sais pas lire ! tu fais fort ;)

clairement !! en Espagne par exemple les seules cultures encore vivante a l'heure actuelle c'est justement les regions ou l'islam n'a pas mis les pieds c'est a dire la Galice et les Asturies !
tu expliques ça comment ???
Comme par hasard?
peut être que ceux qui ont fui des pays musulmans peuvent dire pourquoi?
Quelles explications ?

alors venir me parler de culture commune européenne ça me fait rire moi...mais bon tu peux me dire qu'ils ont Freud ou Molière en commun avec nous hein
j aimes la culture européene sorry apres que toi tu ne l aimes pas me pose aucun soucis moi je ne craches pas sur mon pays j en suis fier tous les peuples du monde sont fier de leurs pays et de leurs continent sauf la france et l europe cela m atttriste car un peuple sans fierté est un peuple condamné a moyen terme

He bien sur tous ces petits plaisantins vivent en Europe... J'imagine m'installer au Maroc et me questionner sur la dangerosité de la culture maghrébine

Il ne fait que poser une question que des gens bien plus occidentaux que toi se posent souvent. T'as fait bien pire avec tes propos sur les Noirs aux USA. Nous ne sommes pas dupes hep !

Si on remonte loin en arrière l'histoire des européens on observe des guerres a tout les temps et le besoins de fabriqué des armes pour dominée qui?

La liste des guerres est longue mais je vais vous cité les dernières comme les deux guerres mondiales et l'entrée en guerre ces derniers temps contre des pays qui ne fabrique pas d'armes..

J'ai l'impression que les conflits et les fabrique d arme ont été inventé par des gamins,
même l attitude des européens banale et marqué par l'envie d'encrassement quitte à manipuler
sont monde..

Elle a une part sombre et une part lumineuse. La part sombre est dangereuse pour l'humanité.

oui bonne soirée ....inculte et ne sais pas lire ! tu fais fort

Tu vis dans le déni mon cher, tu ne connais rien à l'art dans les pays arabo-musulmans et les espagnols encore aujourd'hui se réjouissent du passage des arabes sur leurs terres.
Finis ta maternelle et ensuite viens discuter avec les grands ;).

Au passage, relis tes écrits car l'islam n'est pas un continent mais une religion ... Et c'est cette religion qui est à l'origine de l'une des plus brillantes civilisations . ;).

Retour