La culture européenne et elles dangereuses pour l'humanité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
A
pas vraiment pratiquement toutes les armes sont connectées a l'heure actuelle dans les armées occidentales !!
À la base les armes on été fabriqué par des gamins plein de testostérone en manque de sensation forte
qui rêve de conquérir le monde,on vois aujourd'hui ou ça nous amène
à des conquête sous différentes formes..

Dernière édition:
Bah sans doute que c'est aussi ça qui te permet d'utiliser un ordinateur pour échanger des futilités sur un forum...et qui a permis également à nombre d'entre nous d'être en vie aujourd'hui. Comme d'hab, rien n"est tout blanc ou tout noir.
Si cela te laisse dans le confort de donner des leçons cela me va... Si tu m'as bien lu je parle de cette poignée d'humains à qui rien ne suffit... Maintenant les bienfait de l'humanité je suis en phase avec toi... même si les déclinaisons sur les bonnes recherches sont bien. Souvent initiées par des mauvais investissement... Exemple: internet / l'ordinateur... Ce sont biens les avancées guerrières qui profitent à la médecine..

. Maintenant les bienfait de l'humanité je suis en phase avec toi... même si les déclinaisons sur les bonnes recherches sont bien. Souvent initiées par des mauvais investissement... Exemple: internet / l'ordinateur... Ce sont biens les avancées guerrières qui profitent à la médecine..
Tout à fait d'accord sur ce point.
A commencer par Ambroise Paré d'ailleurs...

Comme d'habitude, vous répondez à coté de la plaque.
Moi je dis que si on avait posé la question en titre ""La culture musulmane est elle dangereuse pour l'humanité ?"." on aurait eu le droit, au choix à :

- Islamophobe
- Raciste
- Fasciste
- Extrême-droite

J'en passe et des meilleurs.

ce sont les seuls mots autorisés par la charte, moi j'en ai plein d'autres

Je comprends que t'es capacités tempechent d'argumenter mais la tes réponses sont peine digne de celles d'un enfant

Tu pense que eisenhower était complotiste:

Allez laisse les grands parler entre eux

Y a pas à argumenter sur une opinion fondée elle même sur des préjugés.

Il existes des causes très multiples aux politiques et aux complot.
Prétendre que tout ceci est un plan secret d'un lobby c'est juste du complotisme.

Pourquoi tu cite Heisenower ? J'ai reste disais à peu près la même chose 40 ans plus tot

Y a pas à argumenter sur une opinion fondée elle même sur des préjugés.

Il existes des causes très multiples aux politiques et aux complot.
Prétendre que tout ceci est un plan secret d'un lobby c'est juste du complotisme.

Pourquoi tu cite Heisenower ? J'ai reste disais à peu près la même chose 40 ans plus tot

Parce que sous eisenhowzr c'était déjà d'actualité et ça montait en puissance c'est un président usa je doute que tu le traités de complotiste hein? C'est plus compliqué quand le complot et le lobby sont dénoncés par des personnalités officielle hein gros malin?

La force avec laquelle tu pratiques le déni c'est du niveau psychiatrique

On te montre la vidéo d'un ancien président Us qui prévient et prophétise ce qui se passe aujourd'hui cad la montée en puissance de ces lobby et leur influence extraordinaire sur la géopolitique des usas et toi tu continues de nier

Quel plan secret? En plus d'être pas très futé tu commences à devenir fou?

Parce que sous eisenhowzr c'était déjà d'actualité et ça montait en puissance c'est un président usa je doute que tu le traités de complotiste hein? C'est plus compliqué quand le complot et le lobby sont dénoncés par des personnalités officielle hein gros malin?

La force avec laquelle tu pratiques le déni c'est du niveau psychiatrique

On te montre la vidéo d'un ancien président Us qui prévient et prophétise ce qui se passe aujourd'hui cad la montée en puissance de ces lobby et leur influence extraordinaire sur la géopolitique des usas et toi tu continues de nier

Quel plan secret? En plus d'être pas très futé tu commences à devenir fou?

Et à part dénigrer les autres et sortir des discours tu apporte quoi comme élément factuels ?

Et oui plan secret...
J'ai pas encore entendu de conflit ouvert avec le motif afficher vendre des armes.
Et toi ?

Donc c'est encore un grand vilain complot.

La culture européenne et elles dangereuses pour l'humanité?
Posée ainsi - pardon de vous le dire - la question n'a aucun sens. et lorsque je lis la suite de votre propos, je vois que vous entendez par culture une suite de guerres et de conflits armés !
En premier lieu, vous devez remplacer le mot "culture" par "politique" (la guerre n'a jamais fait l'objet d'une culture). Ceci présente l'avantage de mettre les masses populaires en dehors des conflits que vous énumérez, car la plupart du temps, elles en sont victimes.
Aussi, l'Europe n'a pas l'apanage des tueries. ce qui s'est passé au Rwanda en 1994, en Chine à partir de 1937, le génocide tibétain, Staline qui massacre son peuple au 20ème siècle, les kurdes qu'on décime encore par dizaines de milliers ( j'en passe et des meilleurs ), ne sont, à ce que je sache, pas le fait d’Européens.;)

Posée ainsi - pardon de vous le dire - la question n'a aucun sens. et lorsque je lis la suite de votre propos, je vois que vous entendez par culture une suite de guerres et de conflits armés !
En premier lieu, vous devez remplacer le mot "culture" par "politique" (la guerre n'a jamais fait l'objet d'une culture). Ceci présente l'avantage de mettre les masses populaires en dehors des conflits que vous énumérez, car la plupart du temps, elles en sont victimes.
Aussi, l'Europe n'a pas l'apanage des tueries. ce qui s'est passé au Rwanda en 1994, en Chine à partir de 1937, le génocide tibétain, Staline qui massacre son peuple au 20ème siècle, les kurdes qu'on décime encore par dizaines de milliers ( j'en passe et des meilleurs ), ne sont, à ce que je sache, pas le fait d’Européens.;)

les Russes sont des Européens. Leur culture est européenne.

Sans oublier les huns les mongol les invasions arabes les guerre incessantes de l'Amérique avant colomb. .. etc etc...

les russes sont europeens geographiquement mais ont une culture qui leurs est propre leurs histoire n est pas la meme que l europe occidental
la culture Russe est purement Européenne, en général toujours avec un temps de retard !
mais c'est vrai que l’expansion vers l'Est peut faire penser que la culture est differente mais ce n'est pas le cas !:)

Je ne pense pas que globalement la Russie soit européenne justement, elle a sa propre particularité culturelle, religieuse, politique même sa politique aujourd'hui n'est pas européenne mais plutôt conflictuelle avec l'Europe...Elle oscille entre l'Est et l'Ouest quoi...

la culture Russe est purement Européenne, en général toujours avec un temps de retard !
mais c'est vrai que l’expansion vers l'Est peut faire penser que la culture est differente mais ce n'est pas le cas !:)

Je ne pense pas que globalement la Russie soit européenne justement, elle a sa propre particularité culturelle, religieuse, politique même sa politique aujourd'hui n'est pas européenne mais plutôt conflictuelle avec l'Europe...Elle oscille entre l'Est et l'Ouest quoi...
Le culture russe est tout aussi europeenne que la culture finlandaise, estonienne, lithuanienne, polonaise, germanique, slovaque, tcheque, serbe, bulgare, ...C'est un peu arrogant d'assumer que Europe = Europe de l'Ouest. ;)

Non vous mélangez continent, lieu géographique et culture apparemment...

Le culture russe est tout aussi europeenne que la culture finlandaise, estonienne, lithuanienne, polonaise, germanique, slovaque, tcheque, serbe, bulgare, ...C'est un peu arrogant d'assumer que Europe = Europe de l'Ouest. ;)

la culture est tres similaire, la difference est qu'en campagne il y a 30 ans de retard !
religieusement Orthodoxe, la aussi tres proche quoi que plus demonstrative que les catho
politique tres proche aussi c'est une démocratie ..quoi que le pouvoir soit confisqué par poutine suite a un tours de passe passe et un vide dans la constitution

La Russie a sa propre histoire qui n'est pas européenne, elle vit avec d'autres valeurs, d'autres aspirations et il faut l'accepter...le continent le lieu géographique ne fait pas tout...

la culture est tres similaire, la difference est qu'en campagne il y a 30 ans de retard !
religieusement Orthodoxe, la aussi tres proche quoi que plus demonstrative que les catho
politique tres proche aussi c'est une démocratie ..quoi que le pouvoir soit confisqué par poutine suite a un tours de passe passe et un vide dans la constitution

La Russie a sa propre histoire qui n'est pas européenne, elle vit avec d'autres valeurs, d'autres aspirations et il faut l'accepter...le continent le lieu géographique ne fait pas tout...
mais tu sais de quoi tu parles ??????
tu me dirais ça du Maroc je serais d'accord !!
la Russie c'est l'Europe que tu ne veuilles ou non ..avec une histoire tres proche !
ensuite la majorité des Russes se sentent Europeens meme si ça ne te plait pas
la France a eu une Reine Ukraino/Russe au cas ou tu l'aurais oublié !

Vi vi...Il y a une identité européenne et une identité russe tu ne peux pas le nier ou alors tu connais pas ton pays aussi...entre Moscou qui pourrait ressembler à une ville européenne et la majorité du territoire russe qui doit se sentir plus asiatique qu'européen...

je suis a meme de mesuré les differences culturelles !!!
elles ne sont pas flagrantes !

Vi vi...Il y a une identité européenne et une identité russe tu ne peux pas le nier ou alors tu connais pas ton pays aussi...entre Moscou qui pourrait ressembler à une ville européenne et la majorité du territoire russe qui doit se sentir plus asiatique qu'européen...
je suis née a Tioumen, mes grand parents y vivaient encore il y a peu !
c'est une ville a 2500km a l'Est de Moscou et ça ressemble a une ville européenne ordinaire !

mais tu sais de quoi tu parles ??????
tu me dirais ça du Maroc je serais d'accord !!
la Russie c'est l'Europe que tu ne veuilles ou non ..avec une histoire tres proche !
ensuite la majorité des Russes se sentent Europeens meme si ça ne te plait pas
la France a eu une Reine Ukraino/Russe au cas ou tu l'aurais oublié !

les russes se sentent russes, ils ont une identité assez forte pour ne pas se rattacher à une identité floue........je sais pas d'où tu sors mais t'es un drôle d'oiseau pour une/un russe, à moins de mentir sur ce que tu es je vois pas

tu crois qu'en nenetsie, dans le daghestan, ou le magadan on se sent européen ?

les russes se sentent russes, ils ont une identité assez forte pour ne pas se rattacher à une identité floue........je sais pas d'où tu sors mais t'es un drôle d'oiseau pour une/un russe, à moins de mentir sur ce que tu es je vois pas

tu crois qu'en nenetsie, dans le daghestan, ou le magadan on se sent européen ?
attend tu me parles de republiques tres peu peuplées et qui representent des minorités !
parle de ce que tu connais, ça ira mieux !

c'est la Russie ma pauvre, des ethnies en russie y'en a des dixaines alors venir me dire que les russes se sentent européens c'est n'importe quoi
alors tu vois tu ne connais pas la Russie !
80% de la population est Russe européenne !
tu confonds tous ! en France les Bretons, les Corses etc sont des ethnies mais ils sont Francais !
penible les gens qui n'ont jamais foutu un pied en Russie et qui savent !!!!

alors tu vois tu ne connais pas la Russie !
80% de la population est Russe européenne !
tu confonds tous ! en France les Bretons, les Corses etc sont des ethnies mais ils sont Francais !
penible les gens qui n'ont jamais foutu un pied en Russie et qui savent !!!!

ça veut dire quoi population russe européenne ????
d'ailleurs je répondais au fait que tu dises que les russes se sentent européens et non pas qu'ils aient des origines européennes, tu vois la différente ?

ça se voit que t'as jamais mis les pieds en russie sinon tu saurais qu'il y a un brassage entre les ethnies, au point qu'il n'est pas rare de voir des russes au faciès asiatique aux yeux bleu et cheveux blonds

ça veut dire quoi population russe européenne ????
d'ailleurs je répondais au fait que tu dises que les russes se sentent européens et non pas qu'ils aient des origines européennes, tu vois la différente ?

ça se voit que t'as jamais mis les pieds en russie sinon tu saurais qu'il y a un brassage entre les ethnies, au point qu'il n'est pas rare de voir des russes au faciès asiatique aux yeux bleu et cheveux blonds
les yeux en amandes !! oui on connais tres mal vue d'ailleurs par beaucoup !
au cas ou tu ne le saurais pas le russe moyen est extrêmement raciste !
j'ai souvenir dans les années 90 d'Angolais et d'Algeriens (seuls pays africains ayant des relations avec l'URSS)
dans le metro se baladant en groupe, jamais seul trop dangereux pour eux !

les yeux en amandes !! oui on connais tres mal vue d'ailleurs par beaucoup !
au cas ou tu ne le saurais pas le russe moyen est extrêmement raciste !
j'ai souvenir dans les années 90 d'Angolais et d'Algeriens (seuls pays africains ayant des relations avec l'URSS)
dans le metro se baladant en groupe, jamais seul trop dangereux pour eux !

pourquoi t'esquives mes questions, on s'en fout du racisme je parle pas de ça

et je parle pas de yeux en amande mais de trait typiquement asiatique

eh ben pour une sois disant russe t'en connais pas grand chose...

Retour