La culture européenne et elles dangereuses pour l'humanité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
je suis née a Tioumen, mes grand parents y vivaient encore il y a peu !
c'est une ville a 2500km a l'Est de Moscou et ça ressemble a une ville européenne ordinaire !

au delà de la géographie il y a l'histoire. Les liens dynastiques, religieux, géopolitiques, et culturels très anciens.
Musique, littérature, sciences, religion, la Russie est européenne.
Mon arrière grand mère prolo était gouvernante avant la grande guerre chez de riches russes juifs a une époque ou toute la haute société et l’intelligentsia là bas parlait le français.
les réfugiées russes d'Ukraine que j'héberge en ce moment écoutent Joe Dassin et notre dame de Paris.
Je me suis fait la réflexion que la proximité culturelle était bien plus grande qu'avec des britanniques par exemple.

@shlopo : crois moi ou pas ,ya même des français avec un faciès nord africain :sournois:

pourquoi t'esquives mes questions, on s'en fout du racisme je parle pas de ça

et je parle pas de yeux en amande mais de trait typiquement asiatique

eh ben pour une sois disant russe t'en connais pas grand chose...
alors permet moi tu es deja aller en Russie ??
je ne crois pas !
tu vois j'ai passer ma jeunesse dans un quartier de Moscou qui s'appelle Tioply Stann !
je me souvient des Azeris et des Ouzbeks qui balayer nos rues !
alors tes doutes je m'assois allègrement dessus !

pour revenir au sujet la culture européenne a conquis le monde entier. Je ne vois pas ce qu'elle a de spécifiquement dangereux mais paille et poutre, je ne suis pas bien placé pour en juger ...

a culture Russe est purement Européenne, en général toujours avec un temps de retard !
la russie a etais communiste durant 70 ans avec des valeurs differentes de l europe occidental qui avais choisis le capitalisme la russie est impregné encore du communisme l europe de l ouest et les etats unis ont tout fais pour detruire les valeurs propres au russe et essayer de leurs imposer le capitalisme ils avaient trop peur que le communisme se propagent dans le monde

Plus de 70 ethnies en Russie effectivement...c'est une pont entre l'Asie et l'Europe surtout...
c'est la Russie ma pauvre, des ethnies en russie y'en a des dixaines alors venir me dire que les russes se sentent européens c'est n'importe quoi

Plus de 70 ethnies en Russie effectivement...c'est une pont entre l'Asie et l'Europe surtout...

alors toi 90% de betises ..et je suis gentille !
80% des ethnies sont européenne ..mais ça te fais trop mal au *** !
donc les russes sont asiatiques ..tu te rends compte des betises que tu es capable de dire ??????

alors toi 90% de betises ..et je suis gentille !
80% des ethnies sont européenne ..mais ça te fais trop mal au *** !
donc les russes sont asiatiques ..tu te rends compte des betises que tu es capable de dire ??????

Je vois pas qu'elle bêtise elle à dit la Russie est bien entre le nord de l'Asie et l'est de Europe?

La Russie est située majoritairement sur le continent Asiatique environ 70% et 30% sur le continent européen...j'ai pas oublié ma géographie encore...

Je vois pas qu'elle bêtise elle à dit la Russie est bien entre le nord de l'Asie et l'est de Europe?

La Russie est située majoritairement sur le continent Asiatique environ 70% et 30% sur le continent européen...j'ai pas oublié ma géographie encore...
merci gooooooooooooooooooooogle !
et a ton avis les russes ne sont pas propriétaire de 70% de leur pays ????
je veux bien lire des conneries venant de ta part ..mais la tu as la medaille d'or de la reponse la plus kon qui soit

tiens j'ai réussi a trouver un extrait d'un film culte en Russie !
j'ai eu la chance etant gamine de l'avoir en VHS, que j'ai regardée en boucle a en usée la cassette !
toutes les filles voulaient ressemblés a Татьяна Анциферова !
si c'est pas de culture européenne !!!

alors permet moi tu es deja aller en Russie ??
je ne crois pas !
tu vois j'ai passer ma jeunesse dans un quartier de Moscou qui s'appelle Tioply Stann !
je me souvient des Azeris et des Ouzbeks qui balayer nos rues !
alors tes doutes je m'assois allègrement dessus !

Non comme toi j'ai jamais les pieds en Russie, mais j'ai rencontré des russes en Ouzbékistan et tu es à des années lumières de ce qu'ils sont, ta façon de détourner le sujet en me racontant des bobards sur ta vie imaginaire en Russie, montre bien que tu es mal à l'aise.

j'aimerai savoir ce que tu veux dire par "population russe européenne" ?

au delà de la géographie il y a l'histoire. Les liens dynastiques, religieux, géopolitiques, et culturels très anciens.
Musique, littérature, sciences, religion, la Russie est européenne.
Mon arrière grand mère prolo était gouvernante avant la grande guerre chez de riches russes juifs a une époque ou toute la haute société et l’intelligentsia là bas parlait le français.
les réfugiées russes d'Ukraine que j'héberge en ce moment écoutent Joe Dassin et notre dame de Paris.
Je me suis fait la réflexion que la proximité culturelle était bien plus grande qu'avec des britanniques par exemple.

@shlopo : crois moi ou pas ,ya même des français avec un faciès nord africain :sournois:

me cite pas dans tes délires de mito, ta parole ne vaut rien

Non comme toi j'ai jamais les pieds en Russie, mais j'ai rencontré des russes en Ouzbékistan et tu es à des années lumières de ce qu'ils sont, ta façon de détourner le sujet en me racontant des bobards sur ta vie imaginaire en Russie, montre bien que tu es mal à l'aise.

j'aimerai savoir ce que tu veux dire par "population russe européenne" ?
mal a l'aise ???
non je suis tres a l'aise au contraire, un sujet que je maitrise et un petit kon essaye maladroitement de me déstabiliser en me traitant de mytho !!!
tu me fait pitié en réalité ;)

je pourrais te sortir toutes les preuves imaginable .....ce la ne changerais rien !!
tu t'enfonces de commentaires en commentaires
tu sortiras rien car tu n'as rien pauvre menteuse

"80% des ethnies sont européenne " "population russe européenne"
je veux juste que tu expliques et que t'apportes des sources, tu te braques parce que tu en es incapable

ты лжец
moi aussi je sais me servir de google translate
ça ne prouve rien...
allez до свидания
alors tu vois tu sais te servir de translate !
sauf que la traduction de маленький дурак que tu as avec translate n'est pas bonne !!
et qu'on ne dis pas до свидания mais plutot пока !!
c'est dommage ...hein !!!

alors tu vois tu sais te servir de translate !
sauf que la traduction de маленький дурак que tu as avec translate n'est pas bonne !!
et qu'on ne dis pas до свидания mais plutot пока !!
c'est dommage ...hein !!!

je préfère me fier à google translate qu'une menteuse pathologique allez je t'ai dit ciao, obéis, y'a plus rien à dire.

Une carte des différents groupes ethniques russes...

Pièces jointes

• carterussieagrandie2.jpg
    carterussieagrandie2.jpg
    1 MB · Affichages: 5
Pourquoi tu nies le côté asiatique qu'il existe en Russie m'enfin...la physionomie et toi ça fait 2 apparemment ainsi que la culture d'ailleurs!

Ah moi je dis qu'ils sont français mais en France en général on dit qu'ils sont antillais, martiniquais ou faisant partie des dom tom...par contre leur culture est différente bien entendu...tu vas pas me dire que les tahitiens ont une culture européenne même si le tamouré c'est mignon mais rien à voir avec une bourrée berrichonne!

et ça change quoi la majorité de la carte est verte !!! non ??
donc si je te suis les Martiniquais ne sont Francais, les Tahitiens ne sont pas Francais ??
grave quand meme d'etre obtus a ce point

Pourquoi tu nies le côté asiatique qu'il existe en Russie m'enfin...la physionomie et toi ça fait 2 apparemment ainsi que la culture d'ailleurs!

Ah moi je dis qu'ils sont français mais en France en général on dit qu'ils sont antillais, martiniquais ou faisant partie des dom tom...par contre leur culture est différente bien entendu...
les Tahitiens que j'ai sous mes ordres sont Francais madame avant d'etre Tahitien !
ensuite le coté asiatique en Russie est vraiment tres minoritaire !

Et les gosses, retournez sur les bancs de l'école, historiquement la France et plus largement l'Europe de l'Ouest ont eu une grande histoire ensemble. Des écrivains, des auteurs de théâtre sont toujours à la une en France ainsi que des compositeurs et interprètes de musique classique. Lorsque la révolution de 1917 est arrivée, c'est à Nice que la diaspora russe s'est réfugiée. Les russes parlaient couramment français à la cour. Tout cela a changé avec le communisme mais l'histoire commune est présente et nombre de russes sont francophiles.

Et les gosses, retournez sur les bancs de l'école, historiquement la France et plus largement l'Europe de l'Ouest ont eu une grande histoire ensemble. Des écrivains, des auteurs de théâtre sont toujours à la une en France ainsi que des compositeurs et interprètes de musique classique. Lorsque la révolution de 1917 est arrivée, c'est à Nice que la diaspora russe s'est réfugiée. Les russes parlaient couramment français à la cour. Tout cela a changé avec le communisme mais l'histoire commune est présente et nombre de russes sont francophiles.
Exactement.

Un peu de culture russe:

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Le_Joueur_(Dostoïevski)

Posée ainsi - pardon de vous le dire - la question n'a aucun sens. et lorsque je lis la suite de votre propos, je vois que vous entendez par culture une suite de guerres et de conflits armés !
En premier lieu, vous devez remplacer le mot "culture" par "politique" (la guerre n'a jamais fait l'objet d'une culture). Ceci présente l'avantage de mettre les masses populaires en dehors des conflits que vous énumérez, car la plupart du temps, elles en sont victimes.
Aussi, l'Europe n'a pas l'apanage des tueries. ce qui s'est passé au Rwanda en 1994, en Chine à partir de 1937, le génocide tibétain, Staline qui massacre son peuple au 20ème siècle, les kurdes qu'on décime encore par dizaines de milliers ( j'en passe et des meilleurs ), ne sont, à ce que je sache, pas le fait d’Européens.;)
Je ne parle pas que de tuerie..tu n'as pas vue la longue liste de guerre qui a eu en Europe c'est derniers siècles Romains viking Gaulois nazi ou je ne quoi...
Tu crois vraiment que leurs guerres s'est arrêté du jour au lendemain!

Retour