La déchéance de la nationalité ne sera pas étendue

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Devant la fronde d'une partie de la majorité, le gouvernement a décidé d'abandonner l'idée d'étendre la déchéance de nationalité aux assassins de policiers, une des mesures-phare du projet de loi sur l'Imigration en débat à l'Assemblée.
La déchéance de la nationalité restera réservée aux traîtres et aux terroristes. L'exécutif et les députés UMP ont décidé mardi de renoncer à déchoir de leur nationalité les personnes devenues françaises depuis moins de 10 ans qui se seraient rendues coupables de crime à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité de l'État. Jusqu'ici, cette sanction ne concernait que les individus coupables d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou d'acte de terrorisme.

L'idée d'étendre son application avait été lancée par Nicolas Sarkozy lors de son discours de Grenoble, en juillet 2010. Contestée par l'opposition, elle n'a pas non plus fait l'unanimité au sein de la majorité. Jusqu'à être rejetée par le Sénat en février dernier. Rétabli par la commission des lois de l'Assemblée nationale, l'article polémique devait être examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale à partir de mardi après-midi, au sein du projet de loi sur l'immigration.


Fillon «appelle la majorité à rester soudée»

Mais en fin de semaine dernière, près de 70 députés UMP et de la «confédération des centres» avaient de nouveau donné de la voix contre la mesure, arguant qu'elle créerait «deux catégories de Français» et déposant un amendement pour la supprimer. Parmi ces contestataires figuraient l'ancien numéro deux du gouvernement Jean-Louis Borloo et l'ex-ministre de la Défense Hervé Morin.

Mardi, lors de la réunion hebdomadaire à huis clos des députés UMP qui s'est tenue avant l'examen du projet de loi, le premier ministre François Fillon a donc annoncé l'abandon de cette disposition. «J'appelle la majorité à rester soudée. Si on se divise, le texte (sur l'immigration, ndlr) ne sera pas voté. Je demande à chacun de se rallier à la position de compromis (l'abandon de cette mesure, ndlr) prise en accord avec le président de la République», aurait ajouté François Fillon selon des participants. Avant l'ouverture des débats en séance publique, la commission des Lois devrait donc adopter un amendement pour supprimer cet article du projet de loi.


Le Figaro
 
un argument pour Marine, un!

Ce serait intéressant de reprendre toutes ses idées qui n'ont abouti à rien.

Conclusion: Nicolas peut butiner dans le jardin de Marine mais pas trop . ;)

Faut pas confondre UMP et FN.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un argument pour Marine, un!

Ce serait intéressant de reprendre toutes ses idées qui n'ont abouti à rien.

Conclusion: Nicolas peut butiner dans le jardin de Marine mais pas trop . ; )

Faut pas confondre UMP et FN.

c'est marrant j'étais sure que tu serais le premier à répondre ici:langue:

ps: butiner le jardin! c'est sexuel non?enfin dans ma conception;)

entre la peste et le choléra tu choisirais quoi?
 
c'est marrant j'étais sure que tu serais le premier à répondre ici:langue:

ps: butiner le jardin! c'est sexuel non?enfin dans ma conception;)

entre la peste et le choléra tu choisirais quoi?

les abeilles butinent.

La qualité du miel dépend des fleurs sur lesquelles les abeilles se servent.

Au F.N je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit à prendre.

Ce sujet sur la déchéance de la nationalité avait été discuté sur Bladi.

Ma conclusion était que ça n'avait pas de sens d'autant plus qu'il ne toucherait éventuellement pas grand monde.

Absolument tous les enfants d'immigrés, français ou pas, nés en France étaient hors course: il est ridicule d'imaginer un enfant, français donc, de moins de 10 ans tuer un policier ou qui que ce soit.

Restait les adultes "nationalisés" depuis moins de 10 ans.....Autant dire: risque zéro.....car en nombre très limité. (mariages?)


Je ne suis pas français. Mais excepté Ségolène les autres "de gauche" ont leur chance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma conclusion était que ça n'avait pas de sens d'autant plus qu'il ne toucherait éventuellement pas grand monde.

faux argument!bidon même! doublé d'un racisme latent

qui vise à catégoriser les français...
or il me semble que c'est contraire à toute déontologie, tu ne crois pas?
un français est un français POINT BARRE peu importe qu'il soit né français ou qu'il soit devenu français...
 
faux argument!bidon même! doublé d'un racisme latent

qui vise à catégoriser les français...
or il me semble que c'est contraire à toute déontologie, tu ne crois pas?
un français est un français POINT BARRE peu importe qu'il soit né français ou qu'il soit devenu français...

Racisme?

Tu crois que les assassins ont une race?

Je ne discute pas le fait qu'il ne faut pas catégoriser les français. Déjà rien que le fait de les classifier en fonction de leur religion me dérange.

C'est la raison pour laquelle je n'interviens pas sur le sujet ouvert par FPPH (?) qui évoque une réaction des français "musulmans".

Il n'y a pas français et français (je n'arrête pas de le répéter).

J'ajoute simplement (?) que cette loi n'aurait eu , éventuellement, aucun effet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui relis ta conclusion

Envoyé par Meuse
Ma conclusion était que ça n'avait pas de sens d'autant plus qu'il ne toucherait éventuellement pas grand monde.
?

meuse à dit:
Tu crois que les assassins ont une race?

Je ne discute pas le fait qu'il ne faut pas catégoriser les français. Déjà rien que le fait de les classifier en fonction de leur religion me dérange.

C'est la raison pour laquelle je n'interviens pas sur le sujet ouvert par FPPH (?) qui évoque une réaction des français "musulmans".

Il n'y a pas français et français (je n'arrête pas de le répéter).

J'ajoute simplement (?) que cette loi n'aurait eu , éventuellement, aucun effet.

bah pourquoi plus haut tu dis que tu étais contre cette loi car elle ne touchait pas bcp de monde finalement... faudrait savoir...
 
Haut