La deformation de l'islam par les hadith

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc selon toi on ne devrait pas suivre les hadiths et devenir tous des coranistes, c'est bien ça ?

non c pas du tout ce que j'ai dis
j'ai dis que l'on doit relire le coran de facon objectif et determiné quel est son message
sans ce faire influencé par d'autre recit pour en avoir une vision non deformé

ce n'est qu'une fois ce travail que l'on peut completé avec des elements qui sont exterieur au coran
exemple hadith bible etc ...

de tel sorte a ne pas mettre l'accent sur une parti du texte et delaissé le reste
exemple mettre l'accent sur le hallal et le haram a tel point que ces question on masqué le reste du message coranique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam

si Allah parle des gens anterieur , c'est bien parceque l'on risque de faire comme eux .
Et tu finalement surpris que la prophétie se realise ?

et pourtant beaucoup ne se sente pas concerné par ces versets en pensant qu'il s'agit des juif et des chretien
et donc beaucoup se permette de faire la lecon au gens du livre en oubliant leur propre histoire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
stahfellah! donc tu discrédite la valeur et l'importance des hadiths et tu va jusqu'à les accusé de déformé la compréhension du coran?

j'ai pas compris le sens de l'histoire de l'aveugle,mais tu connais le dicton qui dit "ne pas suivre aveuglément?"

donc que ce soit les hadiths/coran ou toute forme de science/culture,il faut lire étudier mais méditer sur ce qu'on lit pour ne pas tomber dans la tromperie!

ce sont les hommes et les puissances de se monde qui nous trompe ce sont ceux qui ont le pouvoir sur nous qui nous manipule ceux pour qui on vote (celà veut dire qu'on leur fait confiance)

et la religion de tout temps a était fusionné avec la politique et même aujourd'hui quand on parle que la religion est séparé de l'état,ce sont encore les mêmes hommes qui nous manipule et nous font croire ça,parceque la religion n'a jamais VRAIMENT était séparé de l'état ou du monde politique!

à l'école on m'a toujours appris que c'était cristophe colombe qui a découvert l'amérique des historiens l'ont confirmé et nous l'ont fait croire pendant des années jusqu'à l'invention d'internet ou on a eu la version de tout les savants et étude du monde ou j'ai découvert que mes profs m'ont soit menti soit étaient dans le faux malgré eux!

et cette anecdote il en existe des centaines voir milliers des mensonges inventé par les hommes de par leur orgueils

mais si d'autres hommes n'avaient pas eu le sens de la méditation et réflexion,jamais on aurais sue la véritée!

la religion c'est pareil ! quand on lit le coran OU JE VAIS DIRE PLUTOT L'INTERPRETATION DU CORAN parceque tu pense bien que les livres du coran qu'on a ont étaient illustré en des millions et millions d'exemplaires et par différentes personnes dans différents pays? depuis des centaines d'années?

pense tu que les lettres/mots/phrases du coran originel sont identiques à ce qu'on a chez nous?
pour les hadiths pareil! peut on faire confiance aux savants? à ses savants qui interprète et illustre les corans et hadiths? ou on nous manipule à travers eux?

donc tu devrais méditer sur ce que tu lis que ce soit le coran ou les hadiths! allah swt appui sur le fait que nous devons médité sur les écrits c'est qu'il y a une raison non? allah swt met en garde dans la sourate bakara les savant et gouverneurs qui falsifierais ses paroles de par leur passion ou manque de savoir

si allah swt nous écrit celà,celà veut dire que des gouverneurs et savants nous trompe mais allah swt nous dis pas non plus de renié TOUS les savants/gouverneurs maais nous dit à plusieurs reprises "ne refléchisez vous donc pas?"

donc oui,la réflexion est importante en islam sans elle tu deviens soit un extrémiste soit un athées !

o allah relem!

desolé t'es message son souvent trop long je ne peux lire que quelque ligne a la fois

non je ne discredite pas le hadith je dit qu'il faut lire le coran sans etre influencé par le hadith dans un premier temps
autrement on risque de ce faire influencé et de passé a coté du message coranique
 
si j'ai pas compris c'est que je suis bête ou que tu a mal expliquer :sournois:
j'opte pour la première hé hé!!!
tu doit être très vieux :)
tu dois être très...attend je reviens on frappe à la porte!
disons que ta question est mal formuler, voir même détourner pour faire croire que tu est dans le vraie

ça veut dire quoi ton charabia? tu est coraniste parle ou passe ton chemin!

A partir du moment oû tu crois que le coran a ete falcifié sayait c'est la fin des haricots. Pk tu t'appuies encore sur le coran j'ai envie de dire ? ...

Apres les musulmans qui ne croient pas en l'authenticité des haddiths, voici ceux qui ne croient pas non plus en l'authenticité du coran.

Lis les tout premiers verset de sourate al ba9ara et tu auras la réponse à tes doutes.

je n'ai aucun doute pour le moment hamdoulleh! la différence entre ceux qui ont des doutes et ceux qui n'en on jamais c'est que l'un réfléchis et l'autre non!
tu me demande de lire sourate bakara? justement,je me contente pas de lire,je médite sur ce qu'elle veut dire et non sur ce qu'on veut me faire croire qu'elle veut dire!
desolé t'es message son souvent trop long je ne peux lire que quelque ligne a la fois
pardon??? c'est toi qui dit ça? lol quand tu nous bombarde de copier/coller sur dix pages! moi j'ai pris la peine d'écrire alors respecte comme je te respecte !

non je ne discredite pas le hadith je dit qu'il faut lire le coran sans etre influencé par le hadith dans un premier temps
autrement on risque de ce faire influencé et de passé a coté du message coranique

si tu lis le saint coran avant,tu va rien comprendre comme les haineux de l'islam que tu vois à la télé qui vont en tirés que 'le coran appelle à tué les kouffar"
"le coran incite à battre les femmes" à "tué les petites filles" ect ...!

si tu lis que les hadiths,tu comprendra rien non plus surtout qu'i y en a surement des centaines de faux allah relem!

je vais te dire par ou j'ai commencé pour justement ne pas me laissé influencé par ni ce qu'on m'a inculqué ni par ce que j'ai entendu bref par rien!

j'ai commencé à faire des douas à allah swt en lui demandant de me guidé sur son chemin et de ne laissé rien interféré et pas qu'une fois je lui demande tout les jours depuis des années et jusqu'à ma mort!

à partir de là,on aurait dit des portes qui s'ouvre comme si allah swt me guidé pour me montré par quoi je devais commencé!
par les livres qui traîte le commencement ! la création de sidna adam as puis les autres prophètes as jusqu'à notre prophète mohammed sws et aprés quand je lisais le coran il me paraissait plus simple à lire et surtout à comprendre
attention!! ça paraît simple et facile (pour les petits rigolo qui vont relevé) mais quand je dis que j'ai lue les récits des prophètes as j'ai médité et fait des recherches sur mes lectures j'ai commencé il y a plusieurs années et je continue encore ...!

comprendre le coran et tout ses signes? non j'ai pas cette prétention et celui qui dira ça,c'est qu'il a rien compris!

c'est en faisant ça que tu verra et comprendra ce que tu dois comprendre !

moi ce que je comprend c'est qu'il n'y a nul contrainte en religion comme il est écrit dans la sourate 2

si tu veux connaître la religion d'allah swt fais un pas vers lui et il en fera dix vers toi inchallah!

et si ça marche pas c'est que ta démarche n'est pas sinçère allah relem!
 
les hadith deforme la comprehension de l'islam en deformant le sens reele du coran
car elle mettent l'accent sur des detail insignifiant

c comme l'histoire de l'aveugle qui retrouve la vu le temps de voir la trompe d'un l'elephant
et chaque fois qu'on lui parle d'une chose demande et veut la comparé a cette trompe
les hadith c la meme chose ...

on reproche au juif et au chretien d'avoir falsifier leur religion mais les musulmans on fait exactement la meme chose avec l'islam ...
Tout est deformer pour faire
N importe quoi et dire n importe quoi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Source chiite, donc ce n'est pas étonnant.

et en quoi les sources sunnites sont elle plus fiable que les sources chiite ?

connais tu au moin le point de divergence entre sunnite et chiite
les sunnites consideres toute personne qui a rencontré le prophete comme fiable dans son hadith meme si il n'a rencontrer le prophete que 5 mn ...
alors que pour les chiites c'est pas suffisant il faut voir si le compagnons en question est digne de confiance fiable veridique pieux etc ...

donc je trouve que les source chiites sont plus rigoureux dans la facon dont il prennent les hadiths
pour plus de detail voir en 9 partie

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu te prends pour Dieu pour savoir qui ira en Enfer ?

je trouve ta remarque ironique de la part d'un musulman qui se permet de jugé les adherent d'autre religion

si tu aurai ecouté les video tu aurai compris que ce sont les paroles meme de ton prophete rapporté par vos "hadith authentique "
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Source : "Tinkiete"

c'est ce que l'on apprend chez les sunnite
si tu aurai ecouté la 1er video tu aurai eue toute les source que tu veux

une autre source sunnite :

"La croyance Sunnite concernant les Compagnons du Prophète ﷺ est qu’ils étaient tous des Musulmans sincères et droits."

pourtant le coran lui meme dit le contraire ... dont aisha qui à menti et trompé le prophete de l'islam
et qui a eté la tete de meurtre et de vole contre les musulmans

voir le comportement de voyou de nombreux sahaba consideré comme pieu par le sunnisme :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le prophete de l'islam a t'il dit de suivre le coran et la sunna ou le coran et les ahl bayt ?
les ahl albayt les asbat
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est ce que l'on apprend chez les sunnite
si tu aurai ecouté la 1er video tu aurai eue toute les source que tu veux
Blablabla, je te laisses à tes sources : Tu ne réponds pas à ce que tu disais

Je te cites :
les sunnites consideres toute personne qui a rencontré le prophete comme fiable dans son hadith meme si il n'a rencontrer le prophete que 5 mn ...
Source: tinkietes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
desolé si tu ne connais pas le sunnisme je ne peux rien pour toi ...
Tu ne connais rien du tout en affirmant des choses aussi bizarres sur Aïcha raa dans le Coran ou le sunnisme.
Laisses tomber, tu es toujours à côté de la plaque.
Normal que tu acceptes les dires de personnes aussi bizarres que toi
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu ne connais rien du tout en affirmant des choses aussi bizarres sur Aïcha dans le Coran ou le sunnisme.
Laisses tomber, tu es toujours à côté de la plaque.
Normal que tu acceptes les dires de personnes aussi bizarres que toi

tu peux rappelé qui est concerné par la sourate 65 ?
n'est ce pas aisha qui a trompé le prophete de l'islam en lui mentant ?

soit disant que boukhari a refusé un hadith parcequ'un homme avait trompé son cheval
que dire quand aisha trompe le prophete en lui mentant est une personne digne de confiance dans le hadith ?

moi j'argumente certe mon argument peut etre faux mais toi tu n'apporte rien a la discution ...
parlé avec toi est une pure perte de temps

tu pense mieux connaitre la religion que islam ibn ahmad ou adnan ibrahim tu reves tu connais rien c pour cela que tu es incapable d'apporté la moindre contre argumentation

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu peux rappelé qui est concerné par la sourate 65 ?
n'est ce pas aisha qui a trompé le prophete de l'islam en lui mentant ?

soit disant que boukhari a refusé un hadith parcequ'un homme avait trompé son cheval
que dire quand aisha trompe le prophete en lui mentant est une personne digne de confiance dans le hadith ?

moi j'argumente certe mon argument peut etre faux mais toi tu n'apporte rien a la discution ...
parlé avec toi est une pure perte de temps

tu pense mieux connaitre la religion que islam ibn ahmad ou adnan ibrahim tu reves tu connais rien c pour cela que tu es incapable d'apporté la moindre contre argumentation

Y a un aya dans le Qoran exprès sur les langues de vipères qui avaient tenu cette calomnie sur notre mère Aïcha raa. Mais ça vous ne suffit. Vous ne ressentez aucune honte... À gerber...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
exemple de judaisation de la sunna de l'islam

abou bakr et omar ont interdit de transmettre les hadith sur le prophete pourquoi ?
omar est celui qui a fait taire le prophete en disant le coran nous suffit

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
omar ibn kattab semblé etre fasciné par le judaisme
omar a eté l'un des plus grand reformateur de l'islam notament avec la lapidation qui est tiré de la thora et non du coran
et il est celui qui a ouvert la porte a la judaisation de l'islam en invité le rabbin Ka'ab al-Akhbar a donné des cours du talmud a la mosqué de medine et a faire des fatwa

voir l'exemple du jour de achoura :
 
Haut