La demande de fermeture d'aljazeera. est ce raisonnable ?

fermeture d'Aljazeera, pour ou contre ?

  • Oui

    Votes: 1 20.0%
  • Non

    Votes: 4 80.0%

  • Total des votants
    5

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Voilà que le Qatar vient de devenir, aprés le Yémen, l'ennemi numéro 2 de la manne péroliére. Il semble que les arabes ne s'entendront jamais. pas besoin d'accuser l'occident et de se victimiser, même si tu les laisse traquilles ils s'entretueront tout de même. La manne pétroliére qui encourage le terrorisme implicitement en propageant le wahabisme nauséabond veut étoufer la voie d'aljazeera parce qu'elle constitue une menace qui a le pouvoir de dévoiler leur abus du pouvoir et leur vrai visage obscurantiste. Ils veulent étoufer le droit d'accés à l'information.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas d'accord que tu dises "les arabes", des régimes sans aucune légitimité c'est pas non plus "les arabes", c'est injuste pour eux.
Sinon eh bien je suis complètement contre pour les raisons que tu as dites, même si elle a des biais (elle parle jamais du qatar en gros, après pour ça faudrait un pays arabe vraiment libéral dans le bon sens u terme qui accepterait d'héberger une chaîne critique envers tt le monde), et des défauts comme n'importe quel média aussi bon soit-il.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@Fitra,
bien évidement aljazeera nest pas neutre mais qu'est ce qui ne va pas avec le mot arabe. En vérité au début je voulais dire bédouins, je ne pense qu'à ça et aux mots 3robi quand je vois la tête du roi d'arabie galérer pour lire un speech en arabe à peine compréhensible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà que le Qatar vient de devenir, aprés le Yémen, l'ennemi numéro 2 de la manne péroliére. Il semble que les arabes ne s'entendront jamais. pas besoin d'accuser l'occident et de se victimiser, même si tu les laisse traquilles ils s'entretueront tout de même. La manne pétroliére qui encourage le terrorisme implicitement en propageant le wahabisme nauséabond veut étoufer la voie d'aljazeera parce qu'elle constitue une menace qui a le pouvoir de dévoiler leur abus du pouvoir et leur vrai visage obscurantiste. Ils veulent étoufer le droit d'accés à l'information.

Si tout les musulmans pouvaient boycotter le hadj qui n'est pas une obligation que si tu as les moyens financière parce qu’elles montreraient leur vrai solidarité envers ces pays qui sont attaquer le moyens orient n'est plus qu'une ruine voilà la vrai oumma .....
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@nordia,
Les 3robi wahabites ont réussi leur projet de promouvoir un islam juridique et ritualiste paralysant sans contenu spirituel et intellectuel respectable. En attendant le statut quo a encore de l'avenir.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Haha tu te rapelle de al qaràdawi, je le vénérai à l'époque. bon coté émissions intellectuelles laisse tomber quoique des fois ils reçoivent des esprits libres mais ça reste médiocre c'est vrai.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
pour les citoyens internationaux que nous sommes c'est bénéfique de pouvoir confronter deux sources d'infos avoir plusieurs versions mieux qu'une version unique. De toute façon il faut se méfier et critiquer le langage des médias parce qu/il y a toujours désinformation inconsciente non préméditée dûe à la nature du discours journalistique lui même qui est soumis aux contraintes du temps et de la vitesse.
 
Pourquoi ne pas au Maghreb et en Europe bloquer toutes les chaînes religieuses venue de ses pays là, qui bouffent le cerveaux et empêchent tout appronfondissement serieux de sa religion ?
Néanmoins j'ai vu qu'il y avait quelques chaîne privé qui invité des esprits brillants en Arabie saoudite
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voilà que le Qatar vient de devenir, aprés le Yémen, l'ennemi numéro 2 de la manne péroliére. Il semble que les arabes ne s'entendront jamais. pas besoin d'accuser l'occident et de se victimiser, même si tu les laisse traquilles ils s'entretueront tout de même. La manne pétroliére qui encourage le terrorisme implicitement en propageant le wahabisme nauséabond veut étoufer la voie d'aljazeera parce qu'elle constitue une menace qui a le pouvoir de dévoiler leur abus du pouvoir et leur vrai visage obscurantiste. Ils veulent étoufer le droit d'accés à l'information.

Aussi bien Al Jazeera (Qatar) que Al Arabiya (KSA) que Al Manar (Hezbollah) propagent de l'obscurantisme -- l'une celui des Freres Musulmans, l'autre celui des Wahhabites et la derniere celui de l'Iran. Autant les fermer toutes les 3. Bon debarras, ci c'etait possible. Mais aucune ne cessera de transmettre. Il faut accepter que ce genre de chaines continuera d'exister, tant qu'elles ont suffisament de fideles telespectateurs.
 
Haut