La dernière fois que les allemands ont envoyé des tanks vers la Russie, cette dernière a tout rasé jusqu'à Berlin!

Le plus drole c'est que les allemands ont gardé des tanks dirigé vers leurs parlement pour s'en souvenir :D
Evidement ce n'est pas allemands qui décident ni les RF, mais l'OTAN. Tout ce que font les dirigeants allemands va contre leurs interets, ça n'a aucune logique si on ne comprend pas que tout ces pays sont sous domination des USA et de sion.
FnWH7-jXoAECGiT
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Et à cette époque c'était très bien.
Seulement l'histoire ne se répète pas.
 
Ne riez pas… Il y a 1 mois, j’ai lu quelque part que la Russie avait des plans d’invasion du… Japon! Hier, j’ai lu quelque chose comme « Quel serait le scénario si la Russie envahissait les USA ».
Et puis, n’oublions pas que VVP est mourant, cancer de l’intestin en stade terminal. Que les Russes (87% sont POUR la guerre) vont renverser son gouvernement. Etc. etc.
 
Et à cette époque c'était très bien.
Seulement l'histoire ne se répète pas.
C’est la guerre mondial de lé communication . Les Russes vont s’y mettre aussi très bientôt . dans ce genre de guerre .
Est-ce que cela pourrait aller plus loin , c’est possible avec l’équipe biden .c’est pour cela que j’aurais préféré que Trump repasse , non parce qu’il est bon mais parce qu’il est moins dangereux .
 
Le plus drole c'est que les allemands ont gardé des tanks dirigé vers leurs parlement pour s'en souvenir :D
Evidement ce n'est pas allemands qui décident ni les RF, mais l'OTAN. Tout ce que font les dirigeants allemands va contre leurs interets, ça n'a aucune logique si on ne comprend pas que tout ces pays sont sous domination des USA et de sion.
FnWH7-jXoAECGiT
78 ans après il prend peur qu’il n’arrive la même chose à l’allemagne que ce qui lui arriva en 45 . Si ce qu’il entrevoit se réalise il se pourrait bien cette fois que l’allemagne soit divisée « définitivement » et pour toujours . Il faut savoir apprendre de l’histoire ou crever par manque de mémoire.

L’Otan ou les USA n’ont pas la moindre chance de s’en tirer .
 
Ce ne sont pas les chars qui inquiètent les Russes car ils vont les détruire mais la servilité des leaders des pays Européens et leur enfumage permanent qui fanatise les crédules. Est-ce que « radio mille collines » ne rappelle rien à personne ?

Cette histoire de char est un détournement d’attention de l’opinion car ce qui est important et que l’occident ne sait pas faire sont les missiles hypersoniques, c’est Excalibur moderne car c’est une épée qui traverse le boulier.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
J'adore les référendums en Russie, ça a des airs de république bananière avec des scores à 87%.
Il y a quand même une certaine volonté de faire croire à un semblant de démocratie.
Autrefois c'était 98% minimum.

Ce ne sont pas les chars qui inquiètent les Russes car ils vont les détruire mais la servilité des leaders des pays Européens et leur enfumage permanent qui fanatise les crédules. Est-ce que « radio mille collines » ne rappelle rien à personne ?

Cette histoire de char est un détournement d’attention de l’opinion car ce qui est important et que l’occident ne sait pas faire sont les missiles hypersoniques, c’est Excalibur moderne car c’est une épée qui traverse le boulier.
J'ai passé un moment sur RTR Planeta специалный выпуск et les chars sont longuement mentionnés ça dure encore mais je vais aller voir SLAM
 
L’Otan ou les USA n’ont pas la moindre chance de s’en tirer .
bonsoir,
je pense que tu te trompes
cette escalade dans les moyens militaires, va conduire à une fin de la guerre par épuisement réciproque des 2 armées face à face,
pas de paix possible mais une fin de combats faute de combattants.
Cette boucherie ne pourra pas durer à ce rythme plusieurs années consécutives,
dans quelques mois, quelques années au maximum, des 2 côtés, plus personne ne voudra aller à l'abattoir..
Ce ne sont pas les canons qui vont manquer mais la chair à canon.
La fin des combats aura comme conséquence de figer les territoires sous influence Russe et ceux sous influence Ukrainienne.
 
Il y a quand même une certaine volonté de faire croire à un semblant de démocratie.
Autrefois c'était 98% minimum.


J'ai passé un moment sur RTR Planeta специалный выпуск et les chars sont longuement mentionnés ça dure encore mais je vais aller voir SLAM
Ces chars seront un cauchemar logistique :
munitions non compatibles
pièces de rechange non interchangeables
taux de pannes plus élevé
donc, trois chaînes logistiques distinctes pour quelque dizaines de chars x 3

équipage de 4 hommes qui de plus doivent être polyvalents donc, formation du 4ème homme à sa tâche et celle des 3 autres mais les 3 autres devront être formés aux tâches du 4ème… (à moins d’employer des équipages de la nation des chars)
poids de 60 t incompatible avec certains ponts que l'armée russe n'hésiterait pas à détruire...

Ces mastodontes sont vulnérables car
1 il faut déjà qu ils arrivent sur le champ de bataille
2 le terrain ne s y prete pas forcément du fait de leur lourdeur
3 ils sont à la merci de l aviation et artillerie russe
Je pense que l envoi de ces chars n est fait que pour faire durer le conflit pour les beaux yeux des usa et même l Allemagne et L Espagne, réticents au début , ont été contraints et forcés par les USA
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Ce que tu as oublié aussi c'est que les Américains ont mis leur appareil productif et leurs hydrocarbures au service des Russes sans qui ils n'auraient rien fait.

Caricatural as usual mon cher @morjani. Avec en plus, en prime, tes sacro-saints titres à rallonge ... pas électrique.

(^_^)
 
Ce que tu as oublié aussi c'est que les Américains ont mis leur appareil productif et leurs hydrocarbures au service des Russes sans qui ils n'auraient rien fait.

Caricatural as usual mon cher @morjani. Avec en plus, en prime, tes sacro-saints titres à rallonge ... pas électrique.

(^_^)
C'est ridicule ce que tu dis, les russes ont perdu plus de 20 millions de personnes, presque 10% de leurs population de l'époque.
 
C'est ridicule ce que tu dis, les russes ont perdu plus de 20 millions de personnes, presque 10% de leurs population de l'époque.
En attendant, la bonne nouvelle est qu’en 2022 la Russie est repassée largement au dessus de la barre de 150 millions d’habitants, en prenant en compte sa population des territoires reconquis.
 
bonsoir,
je pense que tu te trompes
cette escalade dans les moyens militaires, va conduire à une fin de la guerre par épuisement réciproque des 2 armées face à face,
pas de paix possible mais une fin de combats faute de combattants.
Cette boucherie ne pourra pas durer à ce rythme plusieurs années consécutives,
dans quelques mois, quelques années au maximum, des 2 côtés, plus personne ne voudra aller à l'abattoir..
Ce ne sont pas les canons qui vont manquer mais la chair à canon.
La fin des combats aura comme conséquence de figer les territoires sous influence Russe et ceux sous influence Ukrainienne.
Bonjour.
La comparaison des pertes subies par les deux camps n'est pas la même. On parle de 1 contre 30 côté russe qui n'a même pas déployé 1% de ses réservistes.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes de ton commentaire, sauf que la vérité sur l’empire commence à sourdre de partout et que les peuples payent un lourd tribut à cette guerre qui ne leur profite en rien. Les « valeurs occidentales » ça ne fait pas manger! Ces milliards donnés à l’Ukraine et aux usines d’armement US sont pris sur les hopitaux, les retraites, les salaires, le prix de l’essence etc…. Cette guerre n’a aucun sens pour les européens sauf à enrichir « l’univers impitoyable ». L’Europe est dans la situation de l’URSS avant la chute du mur.
 
Bonjour.
La comparaison des pertes subies par les deux camps n'est pas la même. On parle de 1 contre 30 côté russe qui n'a même pas déployé 1% de ses réservistes.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes de ton commentaire, sauf que la vérité sur l’empire commence à sourdre de partout et que les peuples payent un lourd tribut à cette guerre qui ne leur profite en rien. Les « valeurs occidentales » ça ne fait pas manger! Ces milliards donnés à l’Ukraine et aux usines d’armement US sont pris sur les hopitaux, les retraites, les salaires, le prix de l’essence etc…. Cette guerre n’a aucun sens pour les européens sauf à enrichir « l’univers impitoyable ». L’Europe est dans la situation de l’URSS avant la chute du mur.
sauf que l'Europe occidentale se sera mise dans une situation encore bien pire qu'avant la chute du mur où elle était riche. Là elle sera "défaite" militairement, politiquement et économiquement avec une dette immense pour la France. La seule chose est que les destructions jusqu'à présent n'ont pas (encore) eu lieu sur son sol (à l'exception de l'Ukraine). Mais franchement quand on fera les comptes à la fin , quel gâchis à tout point de vue, tout ça pour les caprices et l'ego de cette caste oligarchique mondialiste soutenue par un petit troupeau de moutons et suivie par un énorme de troupeau de moutons/mougeons!! Du point de vue du controle des populations en Europe on est dans un truc orwellien comme pour le covid (confinements multiples, masques, injections, pass sanitaire, pass vaccinal, prenez votre café assis mais pas debout,...). C'est l'humiliation intellectuelle et tout court de millions de gens. Ces moutons là qui se laissent humilier par cette caste n'ont ils aucune fierté ou quoi ??
 
sauf que l'Europe occidentale se sera mise dans une situation encore bien pire qu'avant la chute du mur où elle était riche. Là elle sera "défaite" militairement, politiquement et économiquement avec une dette immense pour la France. La seule chose est que les destructions jusqu'à présent n'ont pas (encore) eu lieu sur son sol (à l'exception de l'Ukraine). Mais franchement quand on fera les comptes à la fin , quel gâchis à tout point de vue, tout ça pour les caprices et l'ego de cette caste oligarchique mondialiste soutenue par un petit troupeau de moutons et suivie par un énorme de troupeau de moutons/mougeons!! Du point de vue du controle des populations en Europe on est dans un truc orwellien comme pour le covid (confinements multiples, masques, injections, pass sanitaire, pass vaccinal, prenez votre café assis mais pas debout,...). C'est l'humiliation intellectuelle et tout court de millions de gens. Ces moutons là qui se laissent humilier par cette caste n'ont ils aucune fierté ou quoi ??
N’oublions pas les paroles de Klaus Schwab concernant ses « young global leaders » qu’il dit avoir placé durant plusieurs années discrètement partout dans les instances de pouvoir des nations.
Donc ces dirigeants ne font qu’obéir à leurs maîtres dont le plan est de détruire les nations pour pouvoir établir leur nouvel ordre mondial. Klaus Schwab a tout écrit dans son livre.

Les 1% qui ont prix la planète en otage sont déconnectés de la réalité, ils n’ont aucun sentiments envers les vrais humains qui ne sont que du bétails pour eux.

N’oublions pas non plus qu’avec l’arnaque planétaire coco et piquouze les peuples sont en train de se réveiller: « Quoi on nous a mentis à grande échelle ». Cela va aider au grand saut!!
 
Exact ! en France on est plus subtile et on fait passer ça pour de la démocratie avec toujours les mêmes copains au pouvoir !
Faudrait faire comme la vraie démocratie le préconise : par tirage au sort. La boule qu'on tourne pour tirer un numéros dans les lotos des écoles en tire même son origine. On faisait comme ça à Athènes et à Venise.

Quand j'étais conseiller municipal, on créait des commissions sur tous les aspects de la vie communale. Les simples citoyens étaient invités à s'y inscrire pour influer sur les décisions et faire valoir leur de vue.

Mais, c'est vachement marrant, ils étaient pas beaucoup de citoyens à venir participer à ces commissions mais ils étaient plus nombreux à dénoncer des décisions prises soi-disant sans eux. Ben, oui, c'est plus facile de gueuler que de faire. Il faut se déplacer, aller à ces réunions de commissions qu'on mettait souvent hors temps ouvrable. Mais pas grand monde, parce que c'est du boulot, bien sûr.

Je présume que toi, tu y participes ou tu préfères dénoncer de loin ?
 
Je présume que toi, tu y participes ou tu préfères dénoncer de loin ?
Déjà participé à ce genre de réunion de citoyens pour influer sur des décisions, surtout au niveau des quartiers et j'essaie d'être un bon citoyen autant que possible sauf quand on me chauffe...:rolleyes:
Donc tout va bien de mon côté et ça n'affranchit pas ce que je disais plus haut...
 
Haut