La descrimination orchestrée de la femme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
J'ai regardé l'émission , le but de l'émission n'est elle pas justement de "forcer" les hommes à faire le ménage , la cuisine , s'occuper des enfants et en plus je crois ils doivent rénover leur résidence.

Tout cela pour qu'ils se rendent compte de tout ce que la femme accompli dans son foyer.

Tu n'a déjà pas compris le principe de l'émission. C'est pour justement changer la mentalité.

voila qlq un avec qui je peux débattre, depuis le lancement de ce post, c'est la première réponse valable.

Je plains ces hommes, car ils n'ont jamais essayer de savoir ce que leurs femmes font, pourtant, ils ont des années de vie commune, mais, peut etre parce que leurs femmes ne travaillent pas à l'extérieur du foyer, si c'était le cas, ils auraient pu partager avec elles les taches ménagères.

voila qlq un avec qui je peux débattre, depuis le lancement de ce post, c'est la première réponse valable.

Je plains ces hommes, car ils n'ont jamais essayer de savoir ce que leurs femmes font, pourtant, ils ont des années de vie commune, mais, peut etre parce que leurs femmes ne travaillent pas à l'extérieur du foyer, si c'était le cas, ils auraient pu partager avec elles les taches ménagères.

Soit pas trop dur avec eux lol Les hommes (ceux de l'émission) ont des métiers assez difficiles , taxi , vendeur de pains , ouvrier , contrôleur de bus ... donc quand ils rentrent chez eux, ils sont KO

Les femmes ne travaillent pas mais font pas simplement du "ménage à la française " lol elles récurent à fond , pas de plats surgelés , répondent aux caprices des enfants et du mari ...

Quels hommes et quels femmes tu parles de personnes que tu ne connais pas dans chaque foyer c est différent !!!!!

C est comme dire que les souris se promène dans le grenier ben non elles se promènent partout!!! Ta pas compris ben moi non plus

Soit pas trop dur avec eux lol Les hommes (ceux de l'émission) ont des métiers assez difficiles , taxi , vendeur de pains , ouvrier , contrôleur de bus ... donc quand ils rentrent chez eux, ils sont KO

Les femmes ne travaillent pas mais font pas simplement du "ménage à la française " lol elles récurent à fond , pas de plats surgelés , répondent aux caprices des enfants et du mari ...

dans ca cas là, ce partage des taches est assez équilibré,
mais, il y en que meme lorsque la femme travaille à l'extérieur, ou lorsque l'homme a des heures de travail mieux arrangées que la femme, les taches ménagères restent de la responsabilité de la femme, les femmes du programmes ont peut etre la chance de ne pas travailler à l'extérieur, mais, ce n'est pas le cas de toutes les femmes.

les femmes du programme ne sont pas comme celles qui disent "oh,j'aime ma vie de femme", alors qu'elles ont tout surgelés, l'aspirateur, ménage à la francaise comme tu dis.

salam,

en regradant la nouvelle émission "Madame mssafra" sur 2M, j'ai vu que les médias dits officiels, n'ont pas honte de faire persister un état de lieu qui durent depuis toujours, celui qui réduit la femme au rang d'un animal domestique, voir pire, au moment ou en parle sans cesse de l'égalité homme-femme, les droits de la femmes, l'émancipation de la femme, patati patata....

des femmes heureuses d'avoir eu la clémence de 2M car, sans, elles ne reveront jamais de cette liberté, pourtant, un diner dehors ou un masque de visage c'est pas un privilège, mais, c'est ce qu'il y a de plus normal pour tout etre humain qui vit et qui respire.
Elles croyaient ne pas etre faites pour ca.

Le pire, c'est que les médias qui sont sensés accompagner l'évolution de la sitution de la femme et effacer cette image deséquilibrée, ce sont c'est memes médias qui concrétisent cette vision arriérée et non justifiée, on dirait une société qui marche à deux vitesses, comme si, pour nous dire, ce discours de l'égalité des sexes, vous le gardez sur vos livres, voila, la réalité.

La femme est elle faite pour la cuisine, le ménage et la garde des enfants ?!
Si la femme travaille maintenant à l'exterieur du foyer, pourquoi un homme qui porte un tablier en cuisine est toujours considéré comme un sacrifice de sa part ?!
Jusqu'a quand cette idée va persister ?!

Les médias sont plutôt dans la sur-libéralisation de la femme (et la "gigolisation" de l'homme): "je fais ce que je cru de mon corps, je veux être une te-pu, je le suis"... Et pire, ils vont jusqu'à faire comprendre: "regardez: être une tepu c'est cool, classe, c'est ça la liberté!!!!" etc etc... Alors arrête un peu de fumer!

Les médias sont plutôt dans la sur-libéralisation de la femme (et la "gigolisation" de l'homme): "je fais ce que je cru de mon corps, je veux être une te-pu, je le suis"... Et pire, ils vont jusqu'à faire comprendre: "regardez: être une tepu c'est cool, classe, c'est ça la liberté!!!!" etc etc... Alors arrête un peu de fumer!
permez moi de te dire que les médias se différencient dans leur vocations, les médias officiels traduisent la vision de l'état, contrairement au médias privés qui ne représentent que la vision de leur initiateur.

Donc, quand des médias officiels s'efforcent à nous transmettent une image, c'est l'image de l'état qu'ils transmettent, un modèle en qlq sorte.

Retour