La dgsn arrête un bulgare soupçonné de piratage des comptes bancaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté, ce mardi 23 juillet, un ressortissant bulgare soupçonné de piratage de comptes bancaires et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques marocaines.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le suspect (32 ans), qui a accédé au sol marocain en tant que touriste, utilisait des techniques spéciales pour copier les données bancaires des utilisateurs des guichets automatiques bancaires (GAB), indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)dans un communiqué, précisant qu’il transférait, par la suite, ces données dans des cartes bancaires vierges afin de les utiliser dans le retrait de sommes d’argent depuis les GAB marocains.

Les recherches et investigations menées par les services de la police judiciaire ont conduit à l’arrestation du suspect en flagrant délit de retrait d’une somme d’argent d’une agence bancaire au centre de Marrakech, poursuit la DGSN, faisant savoir que l’opération de perquisition dans l’hôtel où il réside a permis la saisie d’une dizaine de cartes bancaires magnétiques vierges, des outils utilisés dans l’opération de copie et du piratage des données bancaires depuis les GAB, du matériel informatique, ainsi que des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise, suspectées d’être le butin de ses activités criminelles.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le parquet compétent, afin de cerner toutes les activités criminelles similaires dans lesquelles il est impliqué et déterminer les sommes d’argent qu’il a dérobées, conclut la même source.

Lesecos.ma

laisser le matériel pour ré encoder les cartes etc la ou il crèche, c'est pas très fût fût

tant pis pour lui et bravo à la DGSN :cool:

Les banques marocaines font de très larges bénéfices, qu' elles investissent plus dans la sécurité de leurs applications sinon on ne les utilisera plus..... au profit d'une banque européenne... aussi simple que cela.

De toute façon on le voit, quand on utilise une application d'une banque européenne avec une application d'une banque marocaine; on le sent au niveau de la fluidité, des fonctionnalités, .....

Mais bravo a la DGSN qui doit pallier les faiblesses de certaines banques

Les banques marocaines font de très larges bénéfices, qu' elles investissent plus dans la sécurité de leurs applications sinon on ne les utilisera plus..... au profit d'une banque européenne... aussi simple que cela.

De toute façon on le voit, quand on utilise une application d'une banque européenne avec une application d'une banque marocaine; on le sent au niveau de la fluidité, des fonctionnalités, .....

Et oui a sécurité des applis, sites c'est un éternel problème de plus ça coûte cher

Je suis d'accord avec toi sur le principe que si une appli, un site est mal sécurisé et que les gens en sont informés il risquent de ne plus l'utiliser et allez voir ailleurs

Même en en France, Angleterre, Belgik, les criminels d'Europe de l'Est sont connus pour leur criminalité lié au milieu bancaire....et le braquage de bijouteries! :D

Et tu représente qui au juste??? c'est qui on?

Prends le pas mal mais pourquoi vouloir savoir "qu'elle entité" il représente etc etc
Je ne le prend pas mal ,mais dans son message il dit:

"Les banques marocaines font de très larges bénéfices, qu' elles investissent plus dans la sécurité de leurs applications sinon on ne les utilisera plus..... au profit d'une banque européenne... aussi simple que cela."

Donc par curiosité, je demande c qui "on". ça ne va pas plus loin que ça.

les zmagris que vous aimez seulement quand ils vous apportent des devises! :)

on a le choix entre gardez nos appli de banques européennes ou utiliser celles de banques marocaines...:intello:
Donc tu représentes les zmagris? tous ou seulement toi?? Et non je ne déteste pas les zmags... il y a de tout... il y en a que j'aime et d'autres que je n'aime pas... Ce sentiment est valable pour tous... les blédards, les zmags, les européens, les américains, etc...

Retour