Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu veux dire qu'on se sert de la différence comme d'une ""menace"" lorsqu'on est particulièrement stupide ?
.
Je veux dire que la différence fait peur au ***, le fait fuir. Par exemple, le *** est "épouvanté" par ceux qui pensent autrement que lui, qui ont une autre religion, une autre couleur, d'autres goûts culinaires, d'autres pratiques sexuelles... le *** ne se mélange pas, il se méfie. Alors que l'homme intelligent est curieux des différences, il s'intéresse aux autres idées et aux idées des autres. Ainsi, on ne trouvera pas, ou peu, de **** avec des amis, des conjoints, des parents d'une origine, d'une couleur, d'une classe sociale, d'une religion différente.
certe mais il faut faire attention a ne pas tomber dans une forme d'idolâtrie de la différence
la différence est une donnée de base des rapport humains , elle n'est ni bonne ni mauvaise
la différence, c'est l'épouvantail du ***.
Juste une réflexion que je me suis faite alors en cette période de bac, allez-y les champions de la dissertation!
Ce n'est pas une idolâterie mais un enrichissement. Ainsi, il a été démontré que le fait de parler plusieurs langues favorisaient l'intelligence, que les enfants métisses avaient en moyenne un QI plus élevé que ceux d'enfants non métisses... et sur le plan économique, il est facile de constater que les pays les plus riches sont multiculturels.
Il n'est bien sûr pas question de jouer les caméléons mais plutôt de se "nourrir" de ce que l'on apprend des autres afin de mieux évoluer.
Quelqu'un qui passera sa vie en étant uniquement en contact avec des gens identiques n'évoluera pas. Sa pensée sera une photocopie de la pensée de ses parents qui eux-mêmes ont une pensée photocopiée de leur parents. Je parle de photocopie et non de clone car dans la photocopie, il y a une légère altération à chaque copie.
A l'échèle d'une culture, un groupe ethnique, social ou religieux qui refuse tout apport extérieur, tout échange est voué à l'altétration, la perversion et la disparition.
je suis curieux de voir les sources qui disent que le métissage rends plus intelligent !
les societés multiculturelles ne sont pas le modèle absolu et elles tournent souvent au conflit ( liban , yougoslavie , sri lanka , ect)
le japon est un des pays le plus évolués et riche et pourtant c'est le pays qui compte le moins d'étranger sur terre
Oui mais les population qui ont formés les Japon d´aujourd´hui sont tres divers.
Euuh t'es sur ? Car j'aimerais pas que tu sois un coréen ou un chinois au japon ...
Euuh t'es sur ? Car j'aimerais pas que tu sois un coréen ou un chinois au japon ...
Les jap sont tres divers, entre ceux du nord, des iles occupees par les soviets,ceux du sud
des montagnes des grande villes ect...
Je sais que certaines familles vont jusquà embaucher un détective privé pour sassurer que leur futur beau fils na pas de sang coréen dans les veines en fouillant son arbre généalogique
Cest du racisme 0 défaut , un peu comme leur Toyota