C'est trop facile de dire cela: des études sont menées. C'est une explication logique donnée parmis d'autres à un phénomène constaté.
Credibilise une information en indiquant qu'elle provient d'une etude ne suffit pas !!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est trop facile de dire cela: des études sont menées. C'est une explication logique donnée parmis d'autres à un phénomène constaté.
Non non j'ai pas dis ca quand je parlais de BNP et Natixis ya de tt !! Des mecs d'ici et des mecs du bled !!
Et j'avoue ca rigole bien en salle quand ca parle en darija !!
Crois moi payer HEC ca fait meme pas partie des criteres bloquant , quand tu es bon et admis , tu vas voir n'importe quelle banque elle t'allonge les billets![]()
Si t'es admis à HEC, toutes les banques de la place t'offriront un crédit étudiant à des taux très intéréssants et que tu rembourses après ton embauche ! J'en ai bénéficié même si j'ai pas fais HEC![]()
je le sais très bien ...
alors comment vous expliquez que 90% des mecs qui étudient en écoles sups d'ingé ou de commerce d'origine maghrébine, sont des bledards et pas des mecs d'ici ?
Credibilise une information en indiquant qu'elle provient d'une etude ne suffit pas !!!
je le sais très bien ...
alors comment vous expliquez que 90% des mecs qui étudient en écoles sups d'ingé ou de commerce d'origine maghrébine, sont des bledards et pas des mecs d'ici ?
Très bonne question, et dont la réponse risque de ne pas être politiquement correcte dans un forum plein de Zmag :eek :
MdrrrrrrrrrrrrSi je reponds a cette question je vais me faire bannir du forum !!
Laisses moi trankil !!![]()
Mdrrrrrrrrrrrr
des fois je me dis la mm chose ... et puis je cherche a comprendre
allez y FPP et mandaline ne vous censurez pas, j'suis bledard(mais j'ai les papiers ! je précise pour draguer )
tu veux dire que les enfants de zmagrys sont pas cultivés en plus d'etre pauvres ?Blague à part, je pense que la majorité des marocains du Bled qui sont en écoles de commerce ou d'ingé (plus écoles de commerces) sont des enfants de privilégiés financièrement et culturellement (c'est à dire qui savent déjà que des Grandes Ecoles, ça existe : D)
t'aime bien Dieudonné ?Moi on m'a dit que c'etait pour pas se melanger avec les sionistes et juifs qui veulent dominer le monde !!
: D
tu veux dire que les enfants de zmagrys sont pas cultivés en plus d'etre pauvres ?
Le racisme , moi je le vois comme une justification fastoche quand meme !!
Etre bon en entretien c'est pas non plus donne a tt le monde et la loi de l'offre et la demande regit ce marche de l'emploi !
Si je reponds a cette question je vais me faire bannir du forum !!
Laisses moi trankil !!![]()
je le sais très bien ...
Je tiens à rappeler que fin 2010 l'Insee a révélé des statistiques édifiantes sur la discriminiation à l'embauche en France.
Un Français fils d'immigré Maghrébins a en moyenne 20 fois moins de chances qu'un Français lambda de décrocher un entretien après candidature (c'est énorme)
http://www.alterinfo.net/notes/INSE...-de-discrimination-a-l-embauche_b2497068.html
Chose bien sûr qui ne sera pas repris dans le 20h ou les mass médias.
Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des témoignages sur ces discriminations dont est victime notre "communauté".
Il ne s'agit pas de se lamenter, ou, de se voiler la face, simplement d'en discuter.
Cette étude va à l'encontre de cette soi disant discrimination positive ( personnellement e n'y ai pas vraiment cru à ce néo concept sorti des guignols) : même si cela a permis de lever des tabous sur certains critères de selections: origine, age, handicap.
Alors que faire?
J'ai toujours déploré le fait qu'il n'existe pas d'instance indépendante capable de controler ce qui se trame réellement dans les selections de candidatures en général : et cela c'est la porte ouverte à tout type de discriminations, de selections tape à loeil et autres... bien entendu c'est une idée iréealisable, je sais bien.
Et quand on sort pas des grandes écoles qu'on a un petit diplome et qu'on habite dans des quartiers populaires, c'est quoi les chances de trouver un travail.
Et quand on sort pas des grandes écoles qu'on a un petit diplome et qu'on habite dans des quartiers populaires, c'est quoi les chances de trouver un travail.
Je tiens à rappeler que fin 2010 l'Insee a révélé des statistiques édifiantes sur la discriminiation à l'embauche en France.
Un Français fils d'immigré Maghrébins a en moyenne 20 fois moins de chances qu'un Français lambda de décrocher un entretien après candidature (c'est énorme)
http://www.alterinfo.net/notes/INSE...-de-discrimination-a-l-embauche_b2497068.html
Chose bien sûr qui ne sera pas repris dans le 20h ou les mass médias.
Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des témoignages sur ces discriminations dont est victime notre "communauté".
Il ne s'agit pas de se lamenter, ou, de se voiler la face, simplement d'en discuter.
Si tu est une femme,tu augmentes tes chances par rapport aux mecs qui eux partent avec un handicap évident.
Il y avait Jeanette Bougrab pourtant![]()
Ca me fait penser à la fois ou j'ai eu un entretien et que la dame m'a demandé si j'étais français, alors que c'est écrit noir sur blanc sur mon CV.
un entretien pour quel poste ?J'ai un entretien lundi ! J'ai peur !!!!
mdrrrrrrrrr ptin c'est chaudcommerciale, ça fait 2 ans que j'ai pas bossé, MDR !!
C'est plus le trac que la peur...
Inchallah Kheir![]()
ben c'est important ça montre que t'es restée activeOui, congé parental... On verra ! Si ça se trouve c'est moi qui vait être déçu par le boulot, la boîte etc...
Et dire que j'ai pas travaillé en 2 ans c'est faux, je suis vacataire MDR !!, je faisais des visites mystère, je meublerai avec ça !
ben c'est important ça montre que t'es restée active
bon tiens nous au courant de ton entretien : )