Tout cela ne dépend que de toi. Effectivement, et c'est malheureux, beaucoup de mariage n'ont pas de saveur et se terminent mal, alors qu'à la base c'est destiné à nous rendre plus heureux.
Mais crois-moi, et je te le souhaite de tout coeur inchAllah, que si tu trouves une personne qui te correspond bien, qui a des qualités que tu recherches et que tu aimes d'un amour sincère, et que c'est réciproque, alors toi aussi tu peux le voir le mariage comme qqch de beau et magnifique!
Il faut que tu saches une chose: ce que tu vois autour de toi n'est pas forcément représentatif de la réalité. Tout simplement parce que quand qqch va mal on en parle plus: untel s'est disputé, untel veut divorcer, et vas-y que je bergag sur son dos etc...
Alors que ceux qui mènent une vie paisible, tranquille et comme ils l'ont souhaité, ils ne le crient pas sur les toits. Ils n'ouvrent pas de posts dans le forum "histoire de coeur" pour demander des conseils. Ils ne se plaignent pas chez le voisin ou chez les amis pour leurs problèmes de couple. En clair, ils sont discrets. Et donc on les voit moins. Et dans notre esprit borné, ce que nous ne voyons pas "n'existe pas".
Crois-moi, il n'y a pas que dans les rêves que tout cela se passe ;-).