A
AncienMembre
Non connecté
KEh**
Ce que tu a écrit ressemble se lit "toux" en arabe...C'est une forme assez rare. Il vaut mieux l'écrire avec un "9", c'est mieux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
KEh**
Tout cela ne dépend que de toi. Effectivement, et c'est malheureux, beaucoup de mariage n'ont pas de saveur et se terminent mal, alors qu'à la base c'est destiné à nous rendre plus heureux.
Mais crois-moi, et je te le souhaite de tout coeur inchAllah, que si tu trouves une personne qui te correspond bien, qui a des qualités que tu recherches et que tu aimes d'un amour sincère, et que c'est réciproque, alors toi aussi tu peux le voir le mariage comme qqch de beau et magnifique!
Il faut que tu saches une chose: ce que tu vois autour de toi n'est pas forcément représentatif de la réalité. Tout simplement parce que quand qqch va mal on en parle plus: untel s'est disputé, untel veut divorcer, et vas-y que je bergag sur son dos etc...
Alors que ceux qui mènent une vie paisible, tranquille et comme ils l'ont souhaité, ils ne le crient pas sur les toits. Ils n'ouvrent pas de posts dans le forum "histoire de coeur" pour demander des conseils. Ils ne se plaignent pas chez le voisin ou chez les amis pour leurs problèmes de couple. En clair, ils sont discrets. Et donc on les voit moins. Et dans notre esprit borné, ce que nous ne voyons pas "n'existe pas".
Crois-moi, il n'y a pas que dans les rêves que tout cela se passe ;-).
Il faut que tu saches une chose: ce que tu vois autour de toi n'est pas forcément représentatif de la réalité. Tout simplement parce que quand qqch va mal on en parle plus: untel s'est disputé, untel veut divorcer, et vas-y que je bergag sur son dos etc...
Alors que ceux qui mènent une vie paisible, tranquille et comme ils l'ont souhaité, ils ne le crient pas sur les toits. Ils n'ouvrent pas de posts dans le forum "histoire de coeur" pour demander des conseils. Ils ne se plaignent pas chez le voisin ou chez les amis pour leurs problèmes de couple. En clair, ils sont discrets. Et donc on les voit moins. Et dans notre esprit borné, ce que nous ne voyons pas "n'existe pas".
Crois-moi, il n'y a pas que dans les rêves que tout cela se passe ;-).
Rien compris Mido!quand ma soeur voulait se marier, mon père a demandé que le dot soit égal à ce qu'a demandé le père ( de l'époux de ma soeur ) pour sa fille !
Ca ne m'interresse pas de me prendre la tête avc une "kadera" à 2h du mat alors oui je vais me coucher et te laisse, avant de demander ta dot, avc un tel langage, jte souhaite d'abord de trouver un BON mari, tu sais bien ce qui attire les mouches n'est-ce pas?
Sur ce, bonne nuit à tous!!
quand ma soeur voulait se marier, mon père a demandé que le dot soit égal à ce qu'a demandé le père ( de l'époux de ma soeur ) pour sa fille !
Arguments ? tu les sors d'ou j'ai pas encore charger mon arme ...
Bah c'est pas la premiere fois que tu me balances des piques, je voulais qu'on s'explique pour une fois
Oui je vis dans le monde des bisounours, excuse moi si je ne veux pas une KEh**
Va savoir............................
t'as bien raison et j'suis heureuse pour toiTout à fait d'accord, et ce qu'il m'a offert de plus beau n'a aucune valeur marchande...![]()
Inch'ALLAH je demande que ça en tout cas. C'est vrai que les histoires calmes on les entends pas et que les embrouilles sont connues de tous. Au risque de tomber de haut je prefere garder mon état d'esprit actuelle, celui que j'avais avant me parait trop enfantin à mon goût. Je veux pas me dire se sera tout beau tout chaud et après c'est tout le contraire. Quand je vois les mariages et ce que sa donne, ya rabi, je veux pas être à leur place !
On ne parle jamais des trains qui sont à l'heure .....
Bonne nuit !
quand ma soeur voulait se marier, mon père a demandé que le dot soit égal à ce qu'a demandé le père ( de l'époux de ma soeur ) pour sa fille !
je refuse de partager ma dot lol
Pas bête! Certains font ça en Inde, genre je marie ma fille avec ton fils, mais tu maries ta fille avec son fils, et il marie sa fille avec mon fils: comme ça personne ne dépense rien, personne ne reçoit rien.
Tout le monde a compris bien entendu.
Arguments ? tu les sors d'ou j'ai pas encore charger mon arme ...
Bah c'est pas la premiere fois que tu me balances des piques, je voulais qu'on s'explique pour une fois
Oui je vis dans le monde des bisounours, excuse moi si je ne veux pas une KEh**
On pourrait avoir un chiffre ?
ps : tu sais bien pourquoi je te demande ça![]()
De toute façon elle doit etre uniquement pour toi, c'est pourquoi je vois pas ce qu'elle a à faire dans un compte commun.
Rien compris Mido!![]()
Concentre-toi sur tes études, profite de ton temps libre pour faire des choses que tu aimes et tu te poseras la question en temps voulu. Rien ne presse ;-). Plus important que la dot, trouve déjà qqn avec qui tu penses pouvoir réussir un bon mariage.
Pas bête! Certains font ça en Inde, genre je marie ma fille avec ton fils, mais tu maries ta fille avec son fils, et il marie sa fille avec mon fils: comme ça personne ne dépense rien, personne ne reçoit rien.
Tout le monde a compris bien entendu.
Ce ne sont pas des piques, c'était meme une sorte de compliment ! C'est pas la première fois que je le remarque par rapport à tes commentaires mais je ressent une sorte de naiveté bref je m'en fiche ça me regarde pas !
bonne nuit
exactement!
je ferai tout pour la garder le plus longtemps possible d'ailleurs![]()
Ok, je vais tenter le coup quand je ne verrai plus de taches grises sur l'écran...t'es la seule à ne pas comprendre Aube, relis à tête reposée stp![]()
Un autre problème, dans les mariage maghrébins faudraient que les gens donnent du liquide et non ces foutu services à café carrefour :S ... truc qui servent à rien.
Au moins ca rembourserait une partie des dépenses( parfois en bénéfices même!), et la Dot ne paraitra plus comme un obstacle
Rien compris Mido!![]()
Jdevrais te présenter une copine je l'appelle aussi bisounours, elle serait parfaite pour toii ^^
et c'est la femme qui perd!
la dot n'est pas pour le père mais pour la femme donc la y'a erreur il doit forcément y avoir dépense
Je vais te la faire en dialogue:
Père de Mido: Toi, combien as-tu demandé pour le mariage de ta fille?
Père du futur de la soeur de Mido: X euros
Père de Mido: eh bien je te demande pareil
Tiiiiniiiiiniiiiiiniiiiiniiiiiniiiiiiiiiiiiiiiin...
L'ampoule s'est allumée!Je vais te la faire en dialogue:
Père de Mido: Toi, combien as-tu demandé pour le mariage de ta fille?
Père du futur de la soeur de Mido: X euros
Père de Mido: eh bien je te demande pareil
Tiiiiniiiiiniiiiiiniiiiiniiiiiniiiiiiiiiiiiiiiin...
je refuse de partager ma dot lol
t'as bien raison et j'suis heureuse pour toi
Mais y'en a qui voient que le côté financier ou matérialiste, mais n'oublions pas que la Dot comme tu l'as est censé aider la femme en cas de coup dur.
Un autre problème, dans les mariage maghrébins faudraient que les gens donnent du liquide et non ces foutu services à café carrefour :S ... truc qui servent à rien.
Au moins ca rembourserait une partie des dépenses( parfois en bénéfices même!), et la Dot ne paraitra plus comme un obstacle
L'ampoule s'est allumée! :-D
Merci Naveen, et ravie de te voir de retour...
Yeahhhhhh BIEN![]()
Et toi tu veux qu'elle soit de combien ?
Tu ne peux pas choisir tes cadeaux...
Ben tu n'a qu'à n'inviter personne (famille uniquement = papa,maman,frères et soeurs uniquement) et te payer une belle lune de miel quelque part rien que toi et ton mari.
Ah bon, bah je suis pas bisounours, elle dit ça car je veux une femme clean , et c'est ça qu'elle appelle bisounours
bref on sen fou.
Merci en tout cas lol, et tu me degoute pas !
Heu dans le cas de l'Inde je ne crois pas, il me semble que la dot revient au parents. Pas sûr mais bon
Tu m'a fait rire avec tes trucs de carrefour !
T'as raison en plus
comme je suis pas maghrébine nous c'est pas la même chose, c'est des bijoux en or
D'ailleurs ils se plaignent tous mais sincèrement sur ce coup la soyez heureux d'être maghrébin car 1000 à côté de certains autres peuples c'est un apéritif
Ahh okay, y'a rien de mal à etre bisounours, je la trouve trop chou une meuf comme sa alors un mec <3