La dot c'est combien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Le plaisir ne se mesure pas à une somme !

personnellement, qd j'offre un cadeau, je cherche tjrs le mieux, je fais attention à la marque, le prix depend de la valeur que je dnne à la personne (ceux qui disent que ca n'a pas de sens, se trompe), tout dans le choix du cadeau a une valeur symbolique, un sens.

si un personne compte pas trop, je prendrais vite fait un "truc"; au contraire, si la personne compte, je vais meme reflechir pdt des semaines au cadeau a lui faire, et je vais vouloir mettre le paquet*, en touchant sa sensibilite, peut importe si moi j'aime pas les rolex (pr reprendre l'exemple plus haut) et biensur je ferais en fct de mes moyens, il ne faut surtout pas s'endetter pr faire plaisir à l'autre.

et qd j'ai reussis a faire plaisir à une personne que j'aime, c'est à moi que j'ai fais plaisir aussi.

* en l'occurence ici un cadeau de mariage.

non il faut tenir compte du contexte, ta femme vit ds un milieu et toi aussi, vous ne vivez pas dans un vase :rolleyes:

c pas pr faire genre, c pr faire plaisir a sa bien aimée!

Sa bien aimée qui est une profiteuse, et qui veut se la péter dans son audi A3 ...

Oui ça je sais ...

je suis pas enervé mais je deteste ces conneries de donner 1 milliards juste que pour " LES GENS" ai bonne impression ...

Sa bien aimée qui est une profiteuse, et qui veut se la péter dans son audi A3 ...

Oui ça je sais ...

je suis pas enervé mais je deteste ces conneries de donner 1 milliards juste que pour " LES GENS" ai bonne impression ...

tu es trop dans l'excès, je sais pas d'ou tu sors ces chiffres, ca ne veut plus rien dire ce que tu raconte.

Bonsoir

Mesdemoiselles qui vont devenir des mesdames ...

A combien vous élever la dot ? vous demander combien à votre futur mari ?
Car je n'ai jamais su c'était combien mais une fille ma dit qu'elle a demander 2000€ et que c'est rien mais y'en a qui demande 5000 voir plus c'est vrai?

Alors la dot c'est combien sa m’intéresse de savoir ... pour que je commence à épargner sur un compte :)

3 chèvres et 5 lapins ;)

personnellement, qd j'offre un cadeau, je cherche tjrs le mieux, je fais attention à la marque, le prix depend de la valeur que je dnne à la personne (ceux qui disent que ca n'a pas de sens, se trompe), tout dans le choix du cadeau a une valeur symbolique, un sens.

si un personne compte pas trop, je prendrais vite fait un "truc"; au contraire, si la personne compte, je vais meme reflechir pdt des semaines au cadeau a lui faire, et je vais vouloir mettre le paquet, en touchant sa sensibilite, peut importe si moi j'aime pas les rolex (pr reprendre l'exemple plus haut) et biensur je ferais en fct de mes moyens, il ne faut surtout pas s'endetter pr faire plaisir à l'autre.

et qd j'ai reussis a faire plaisir à une personne que j'aime, c'est à moi que j'ai fais plaisir aussi.

Tu fais des cadeaux à des personnes dont tu t'en fiche ou presque ? drôle de geste...pas étonnant que tu fasse ensuite une sélection particulière au niveau du prix concernant le cadeau

Pour le reste je fais des cadeaux en fonction d'autres choses: par la valeur extrinsèque des choses, une fois j'ai remplit un vieux carnet de note vide de photo et délires que j'avais partagé avec une copine...elle en était ravit, ou encore j'ai offert le portrait peint (fait par moi meme) à une amie...bref pour moi la valeur d'un cadeau est intrinsèque et non le contraire...dont la valeur marchande...bof

J'ai souvent entendu qu'une femme peut la refuser mais à condition ne jamais la revendiquer dans le futur...

Impossible,il faut la donner car vous avez un hadith qui le stipule.Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé son rite.

Tu parles peut être du "mo'akhar sada9", la dot qui est "post-payée" en cas de divorce.Il faut la préciser avant sinon tu n'auras pas droit à ça. ;)

tu es trop dans l'excès, je sais pas d'ou tu sors ces chiffres, ca ne veut plus rien dire ce que tu raconte.

MDrr dans l'exces ? tu ne disais pas qu'un VRAi Homme donne beaucoup d'argent en guise de Dot ??

et 5000E ça avait pas l'air de te choquer ...

je pousse exprès pour montrer la stupidité du systeme

Impossible,il faut la donner car vous avez un hadith qui le stipule.Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé son rite.

Tu parles peut être du "mo'akhar sada9", la dot qui est "post-payée" en cas de divorce.Il faut la préciser avant sinon tu n'auras pas droit à ça. ;)

Non non je parle de ce que des imams m'ont dit (bon c'est pas des références mais quand plusieurs confirment la dite chose...), c'est tout a fait possible et ça existe dans mon entourage, donc voilà...

Dinor dans 3 ans on se donne RDV devant la BNP pour faire un pret de 5000E , pour que zerma les invités diront que nos femmes ont de la valeurs ...

Allahi7ssen 3awn..
ui tu as raison, offre lui un pyjama et un tablier au marché, elle va te cherir tte sa vie....

si meme au début tu seras pas capable d'offrir ce qu'il y a de mieux pr elle, c pas avec la routine que tu cherchera à la la surprendre...c mal parti en tt cas:D

Allahi7ssen 3awn..
ui tu as raison, offre lui un pyjama et un tablier au marché, elle va te cherir tte sa vie....

si meme au début tu seras pas capable d'offrir ce qu'il y a de mieux pr elle, c pas avec la routine que tu cherchera à la la surprendre...c mal parti en tt cas:D

5000 euros c'est ce qu'il y a de mieux pour elle ? c'est bizarre comme jugement et déterminisme...

Non non je parle de ce que des imams m'ont dit (bon c'est pas des références mais quand plusieurs confirment la dite chose...), c'est tout a fait possible et ça existe dans mon entourage, donc voilà...

C'est une excellente chose! ;)

La majorité sont contre à cause de ce hadith.

Tu fais des cadeaux à des personnes dont tu t'en fiche ou presque ? drôle de geste...pas étonnant que tu fasse ensuite une sélection particulière au niveau du prix concernant le cadeau

Pour le reste je fais des cadeaux en fonction d'autres choses: par la valeur extrinsèque des choses, une fois j'ai remplit un vieux carnet de note vide de photo et délires que j'avais partagé avec une copine...elle en était ravit, ou encore j'ai offert le portrait peint (fait par moi meme) à une amie...bref pour moi la valeur d'un cadeau est intrinsèque et non le contraire...dont la valeur marchande...bof

toutes les personnes que tu connais ont la meme valeur pr toi? et tu fais autant d'effort pr ton amoureux que pour une copine que tu vois une fois ts les 6 mois?

et bien j'aimerais pas etre ton amoureux, ou alors, j'adorerais etre ta copine, à voir...:rolleyes:

Allahi7ssen 3awn..

Mais Mdrrr toi tu parles pas de cadeaux, de rolex femme, tu parles de RANCON carrément ...

Je lui offre ce qu'elle me demandera inchallah, et je travaille pour ça !

Ce qui y'a de mieux ? a oui elle a besoin de 5000E ? sauf si elle vient du bhttp://www.bladi.info/editpost.php?do=editpost&p=8011220led et qu'elle a qu'une paire de chaussette, elle a pas besoin d'autant, sauf si tu considere que 1 tonne d'or est une necessité ...

Pour info ma mere miskina quand elle s'est remarié, elle a demandé 100E symbolique, alalala, elle n'a pas de valeur n'est-ce pas ...

Mais Mdrrr toi tu parles pas de cadeaux, de rolex femme, tu parles de RANCON carrément ...

Je lui offre ce qu'elle me demandera inchallah, et je travaille pour ça !

Ce qui y'a de mieux ? a oui elle a besoin de 5000E ? sauf si elle vient du bled et qu'elle a qu'une paire de chaussette, elle a pas besoin d'autant, sauf si tu considere que 1 tonne d'or est une necessité ...

retournez à l'ecole, vous avez besoin de reapprendre à lire:cool:

toutes les personnes que tu connais ont la meme valeur pr toi? et tu fais autant d'effort pr ton amoureux que pour une copine que tu vois une fois ts les 6 mois?

et bien j'aimerais pas etre ton amoureux, ou alors, j'adorerais etre ta copine, à voir...:rolleyes:

Moi je ne me force pas à faire un cadeau à des gens qui n'ont aucune importance, juste pour que les gens le remarquent ou que sais je encore, en meme temps j'ai un petit cercle chacun et chacune à de la valeurs et je ne fais pas de distinction quand à la conception du cadeau; c'est à dire que je ne me fixe définitivement pas sur le prix ou autre mais plus sur l'originalité et la valeur de la chose en elle meme enfin ce qu'elle représente, je vais pas me vanter d'avoir offert un parfum qui coute la peau des fesses juste pour dire tu as de la valeur, non je suis plus sentimentale a vrai dire, j'aime offrir quelque chose qui a du sens et jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé miss :)..

Un jour on m'a offert un savon en forme de macaron car j'adore ça, à vrai dire je sais où il a été acheté et son prix était dérisoire, et bien je m'enfiche, l'idée qu'elle a eu était tout simplement géniale de me faire un gros clin d'oeil à un truc qui me fait fondre ^^

En fait je ne transpose pas la valeur marchande d'un objet à la valeur sentimentale (fiancé, amie proche...les pas proche je ne fais pas de cadeau)

A force de lire tout ça sur la dote ça donne l'impression que le mariage est une histoire d'argent. Je pense souvent au mariage mais j'avoue que je n'ai jamais pensé à la dote, je pense plus à la vie en couple, aux enfants...

Y'aurai aucun problème si vous demandiez un euro symbolique

Mdrrrr
Mais vous pensez qu'ilya bcps de filles qui sont aussi exigente pour la dote, ça m'étonne parce que moi perso, autours de moi, la dote reste vraiment un détail. C'est peut etre pas un euros symbolique, mais ça reste très symbolique..
C'est déjà assez compliqué de trouver le marié, pourquoi se compliquer encore la vie?

J'imagine trop le mari donner ses 1 euro à sa fiancé "attends que je te sorte la pièce elle est au fond de ma poche, à mince y avait un trou dans la poche elle s'est glissés dans la doublure de la veste " : D

Mdrr pas mal :) j'ai imaginer la scène c'est horrible lol

S'il est symbolique je suis ok :D
Je préfère 0 euros (ou toute autre unité monétaire! LOL! : D). : D .

Mdrrr soyez des femmes, après vous aurez un mari + que satisfait de vous MDR

Je me souviens même l'Imam de ma mosquée un vendredi, ils parlaient des jeunes qui fricottent, et un moment ils s'adressent aux parents, ils disaient de pas faire ses chichis et de donner leurs filles au jeune homme ( si tant es qu'il es bien evidemment)

Je me souviens même l'Imam de ma mosquée un vendredi, ils parlaient des jeunes qui fricottent, et un moment ils s'adressent aux parents, ils disaient de pas faire ses chichis et de donner leurs filles au jeune homme ( si tant es qu'il es bien evidemment)

Oui la plupart du temps c'est les parents plus que la fille qui veulent augmenter les enchères :langue:

Retour