La dot en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Khadija c'était avant l'islam. Regarde la dot qu'il a donné à ses autres femmes dans l'islam
Si. il y une injonction à ce qu'elle soit plus faible . je me rappelle plus du hadith . Mais il existe . Enfin je crois.

Quelle honte de dire une chose pareille...
Il a fait selon ses moyens et c est vraiment une honte de nier que la dot doit être un effort pour l homme et cela même si elle est modeste.
Un homme qui n est pas capable de faire un cadeau digne de ce nom à son épouse pour son mariage, comment pourra t il prendre en charge toute une famille ... La question n est pas tant la dote que de se demander pour l épou s il est capable d assumer une famille ...

Quelle honte de dire une chose pareille...
Quelle honte? quelles choses ?
Il a fait selon ses moyens et c est vraiment une honte de nier que la dot doit être un effort pour l homme et cela même si elle est modeste.

je ne nie rien du tout je m'informe
Et c'est la premiere fois de ma vie que j'entends que la dot doit etre un effort pour l'homme . je savais pas . Et je suis pas sure de ca. Avez vous des hadiths des sources pour prouver vos assertions ? Un effort pour quoi faire , je me el demande. Soit t'as les moyens , soit tu les as pas.

Un homme qui n est pas capable de faire un cadeau digne de ce nom à son épouse pour son mariage, comment pourra t il prendre en charge toute une famille ... La question n est pas tant la dote que de se demander pour l épou s il est capable d assumer une famille ...
Tres bonne analyse . J'approuve
Mais figure toi qu'il existe des hommes mal intentionnés , qui refusent de donner la moindre dot a la femme , et ce alors qu'ils ont une tres bonne situation et j'en connais. je sais de quoi je parle.

Ca doit etre pour ca que les familles exigent des dot parfois trop eleves
Admettons que ce sont les hommes mal intentionnés qui ont poussé les familles a exiger des dots elevees par securité pour etre surs que leur fille sera bien traitee par la suite.

Retour