anonyme77
Ƥƨyƈȟeđeɭȋc4
AH OUI , un marocain mais pas du Maroc, et il rentre définitivement au Maroc pour moi. hamdoulilah
1 symbolique
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
AH OUI , un marocain mais pas du Maroc, et il rentre définitivement au Maroc pour moi. hamdoulilah
salut arume2,
demande lui combien il peut te donner, ça dépend de ses moyens aussi.
ana anchri liha zeri3a
salut tout le monde,
mon fiancé me demande ce que je veux comme dot, j'ai aucune idée ;
qu'est ce que vous pensez de la dot symbolique ? et que dois je demander ? sachant que c'est obligatoire la dot dans notre religion.
j'imagine le mode sérieux ne dépasse pas 2,5 sec chez toi![]()
ana anchri liha zeri3a
salut tout le monde,
qu'est ce que vous pensez de la dot symbolique ? et que dois je demander ? sachant que c'est obligatoire la dot dans notre religion.
Salam 'alicoum
en ce qui concerne la dot c'est très important de fixer un cadeau raisonnable qui soit proportionnet au moyen du futur marié.
beaucoup de soeur hélas néglige se droit en demande un euro ou autre
alors que paradoxalement elles veulent des gros mariages.
selon les malikites c'est minimun une valeur de 120 euros
impossible , je l'aime, je le respecte et je le comprends mais je peux jamais lui demander ça , c'est la honteil y'a pas combien tu me donnes !
dis lui que tu est de sidi Mamar et que tu ne pas accepter + que rabaa douros(20 centimes) je plaisantesalut tout le monde,
te fie aux apparences, je suis sérieuse moi ^^
béyda ola kehla ?![]()
ila makat3ajbekch zari3a kahla nechri lehbiba lgalya !!
salam demande lui 2000euro..
Non mais aussi les hommes d'aujourd'hui aussi....si tu lui demande 1 euro il va te sous estimer non?
comme toujours t'es à côté de la plaque comme on dit, renseigne toi bien avant de dire n'importe quoi! la dot est obligatoire dans notre religion sauf si tu crois à une autre religion.
Tu dis n'importe quoi.
La dot est fixée par la femme, sa famille n'a rien à dire par rapport à ça et surtout n'a pas le droit d'y toucher.
Elle peut également refuser une dot mais en aucun cas la famille n'a son mot à dire
Vraiment n'importe quoi !
Depuis quand,la dot est une obligation islamique ?
C'est une tradition de certaines ethnies islamisées mais ,il n'y a absolument aucun rapport avec l'islam.
Vraiment n'importe quoi !
Non mais aussi les hommes d'aujourd'hui aussi....si tu lui demande 1 euro il va te sous estimer non?
C'est vrai ça? Pourtant lors du mariage, les 2 parties se mettent d'accord par rapport à ça et cela devant l'imam!
Encore pis !
La dot est fixée par la femme ?! Chez certaines tribus de vers chez vous.Mais,il y aucun rapport avec l'islam.
C'est des traditions de tribus islamisées.
et pourquoi t'y renoncerais pas tout simplement ?
c'est aussi une solution, la meilleure !
si tu te pose tant de question, c'est soit que tu es convaincue que religieusement il faut qu'il te donne quelque chose(ce qui est faux), soit tu aimerais bien te remplir les poches au fond de toi mais t'hésite..
salut tout le monde,
La dot n'est pas obligatoire en Islam? T'es sûr?
je comprend pourquoi elles veulent divorcer le plus rapidement possible.
ben pinaise je comprend mieux pk bcp de filles sont celib au bled :ee k:
On dirait l'argus! Tu te maries, tu ne ruines pas ton mari :ee k:
Bientôt la cote des femmes! Le mariage devient un commerce.
c'est pas comme çà qu'il faut se poser la question
la dot est un droit, auquel la femme peut renoncer. voilà c'est ainsi du'on me l'a enseigné
Moi je ne connais pas la réponse je te demandais. Tu as des sources ou quoi?
"Le mahr est très important dans le mariage islamique. Allah a employé à son égard le terme "faridah". Ce mot désigne les obligations, toute chose prescrite, décrêtée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse, à moins quelle ny renonce de son plein gré, librement et sans pression, en lui disant quelle le relève de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme présentée. Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement."
http://www.islamophile.org/spip/Problemes-de-Mahr-dot.html
je demande 10000euros j'ai déjà dit![]()
je demande 10000euros j'ai déjà dit![]()
Bah quoi :ro uge:
Je donnes juste l'estimation de la dot qui est donnée en ce moment au bled, je constate moi ci tout![]()