la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arume2
  • Date de début Date de début
quoi c'est fou?
les femmes doivent demander une dot!

N'importe quoi !
A peine connu, déjà elle vide les caisses de monsieur.Elle file le pognon à sa famille ,en plus.Le mec s'amuse à faire le pigeon alors, qu'il est quasiment pauvre.
Quand,il aura plus rien, madame s'amusera à l'emmerder et finira par faire cocu Monsieur.On connait le cinéma !

Vraiment n'importe quoi la femme qui demande du pognon pour coucher.
a la rigueur ,elle se déclare prostituée légalement.Elle sera + riche que d'emmerder un pôvre type.

moi je donnerai pas plus d'1 euro et j'espère qu'elle dira que c'est trop et qu'elle les mérites pas ... la j'acquiescerais et voila comment saboter un mariage dès ses prémices :D

Alors si t'étais mon futur, je te demanderai toute ta fortune!
C'est pas un luxe de se marier avec un ain_sbah quand on fait sa tangéroise!

: D

Ma fortune s'élève a 2 brebis, un coq et 3 poules :D

l'idée c'est justement d'éviter les tangéroises !

ps on va vraiment croire que les tangéroises sont ma hantises :D

Ma fortune s'élève a 2 brebis, un coq et 3 poules : D

ps on va vraiment croire que les tangéroises sont ma hantises : D

J'aime les animaux, je suis une payzous t'as oublié?
On pourra faire du fromage de brebis et on aura des oeufs frais :rouge:

PS: ben quoi assume devant tout le monde: t'es raciste envers les tangéroises on le sait! :D

Ma fortune s'élève a 2 brebis, un coq et 3 poules

ps on va vraiment croire que les tangéroises sont ma hantises :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................ avec cette fortune là, tu n'arriveras pas à avoir une tangéroise. Juste la robe (chedda) qu'elles veulent, elle doit coûter autour de 1000 € :eek:

Il faut trouver un mâle pour tes brebis qui est capable de leur donner une dizaine d'agneaux.

J'aime les animaux, je suis une payzous t'as oublié?
On pourra faire du fromage de brebis et on aura des oeufs frais :roug e:

PS: ben quoi assume devant tout le monde: t'es raciste envers les tangéroises on le sait! : D

Mdrrr vu comme ça je suis pas loin d'etre l'homme le plus riche du monde a tes yeux :D

ps mdrrr non j'accepte les tangéroises, a la rigueur les tangéroises de tétouan mais pas les tangéroises de tanger (je me fais rire tout seul, trop *** :D)

Mdrrr vu comme ça je suis pas loin d'etre l'homme le plus riche du monde a tes yeux : D

ps mdrrr non j'accepte les tangéroises, a la rigueur les tangéroises de tétouan mais pas les tangéroises de tanger (je me fais rire tout seul, trop *** :D)

Je ne suis pas matérialiste :rouge:

ps: allez avoue que c'est une déclaration, sauf que mon coco je suis fiancée! (moi aussi tu me fais rire parce que je repense au jour où je t'ai dit "je fais ma tangéroise" mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................ avec cette fortune là, tu n'arriveras pas à avoir une tangéroise. Juste la robe (chedda) qu'elles veulent, elle doit coûter autour de 1000 € :ee k:

Il faut trouver un mâle pour tes brebis qui est capable de leur donner une dizaine d'agneaux.
non mais laissons les tangéroises aux tangérois et aux autres ... :D

t'as raison khay faut faire fructifier le cheptel :-D

Je ne suis pas matérialiste : ro uge:

ps: allez avoue que c'est une déclaration, sauf que mon coco je suis fiancée! (moi aussi tu me fais rire parce que je repense au jour où je t'ai dit "je fais ma tangéroise" mdr
MDr toi fiancée ?! arrete de mytho je t'ai vu dans l'amour est dans le près ... personne veut de toi mm un payzou alors on me l'a fait pas a moi :D

ps tkt c'est pas une déclaration tétouan tanger mm combat krkkrkr

y a une fille qui a poster çà avant moi je viens de voir, je sais aps si tu y accorde de la fiabilité, moi oui.
mais c'est tout à fait rationnel après tout comme raisonnement
Et juridiquement, une personne qui bénéficie d'un don a le choix de l'accepter ou le refuser.

Merci d'avoir accordé du crédit à ma source, ça fait plaisir :D Et puis je n'ai jamais cru un seul instant que la dot était anti-islamique, a force d'entendre les gens dirent le contraire, et surtout après l'avoir lu dans le coran. Donc pour moi, la dot vient de l'islam, mais elle peut etre refusée par la femme si elle n'en souhaite pas (par contre je pense que ce cas doit être rare, qui refuserait un beau cadeau de son mari ? :D)

N'importe quoi !
A peine connu, déjà elle vide les caisses de monsieur.Elle file le pognon à sa famille ,en plus.Le mec s'amuse à faire le pigeon alors, qu'il est quasiment pauvre.
Quand,il aura plus rien, madame s'amusera à l'emmerder et finira par faire cocu Monsieur.On connait le cinéma !

Vraiment n'importe quoi la femme qui demande du pognon pour coucher.
a la rigueur ,elle se déclare prostituée légalement.Elle sera + riche que d'emmerder un pôvre type.

Tu as schéma très simpliste de la femme, et tu as encore un scénario tiré par les cheveux ou le rôle du méchant est encore pour la femme ! Pour pas changer, tiens ! :D

La dot n'est pas obligatoire, alors si le mari n'a pas les moyens, je ne vois pas pourquoi il serait obligé de la donner. Chacun fait ce qu'il veut comme il peut ! Et puis c'est bien d'utiliser la dot à des fins utiles, comme par exemple acheter la future maison du couple :)

Au liban on demande une piece d'or ... lira dehab !
Etant un homme, j'aimerai que ma femme me demande cette piece je trouve ca beau ou 2 pieces. Une pour avant le mariage et une pour la dot.
Je l'emmenerai a rome, a la fontaine de trevi et je jetterai cette piece d'avant le mariage pour un amour eternelle !

Je sais pas d'ou sorte certains, mais la dot à toujours existé, ce n'est pas une question de se vendre ou pas. L'argent reçu ne vas pas dans le compte direct mais sert à regler certaines choses du mariage, notamment offrir des cadeaux à ta futur belle famille, acheter des choses pour ton nouveau foyer....
2000 ou 3000 euros ce n'est pas rare au Maroc, même les moins fortunés payent une dot conséquentes.
Ce n'est pas une question d'etre matérialiste mais réaliste, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. On doit se fier aux règles musulmanes non aux valeurs occidentale.

salut tout le monde,

mon fiancé me demande ce que je veux comme dot, j'ai aucune idée ;

qu'est ce que vous pensez de la dot symbolique ? et que dois je demander ? sachant que c'est obligatoire la dot dans notre religion.

La dot doit représenter un effort important de la part du mari, s'il te donne une sourate, 500 euros et un sandwich alors qu'il est capable de bien plus, ça te donne une idée de ce que tu vaux pour lui ... :D

La dot doit représenter un effort important de la part du mari, s'il te donne une sourate, 500 euros et un sandwich alors qu'il est capable de bien plus, ça te donne une idée de ce que tu vaux pour lui ...

Pourquoi un sandwich ? Et question existentielle : est ce qu'un sandwich au thon vaut plus qu'un sandwich à la dinde ? :D

. . . .

Ok, je sors :D

Retour