la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arume2
  • Date de début Date de début
la dot se doit etre élevé genre quelques milliers d'euros

ça permet à l'homme d'acheter sa femme et faire ce qui lui plait d'elle.

bon c'est bien vrai, c'est du pure barbarie.

Et ben....c'est fou !

C'est quoi ces histoires de dots ? Mais qu'est-ce-que c'est ça ?? Il y a certains tribus islamisé mérites une leçon.
Ils salissent l'islam et ils dégoutes !

selon toi, la dote (le mahr) pas une obligation musulmane si je comprends bien ?
pourtant : sourate 4, verset 4
" Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

dans la voie du musulman, il est indiqué que la dote doit depasse le 1/4 de dinar, soit 1,25 gramme d'or.

Merci d'avoir accordé du crédit à ma source, ça fait plaisir :D

Et puis je n'ai jamais cru un seul instant que la dot était anti-islamique, a force d'entendre les gens dirent le contraire, et surtout après l'avoir lu dans le coran. Donc pour moi, la dot vient de l'islam, mais elle peut etre refusée par la femme si elle n'en souhaite pas (par contre je pense que ce cas doit être rare, qui refuserait un beau cadeau de son mari ? :D)

y a pas que ce moment là pour faire des cadeaux
les meilleures sont celles qui y renoncent pour moi, pk? D'abord parce que c'est un joli geste de confiance et d'apaisement, et puis parce que çà écarte toutes médisances et commérages!
celles qui prennent çà pour un test pour voir le caractère du mari :radin,génereux..
celles qui ect..

selon toi, la dote (le mahr) pas une obligation musulmane si je comprends bien ?
pourtant : sourate 4, verset 4
" Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

dans la voie du musulman, il est indiqué que la dote doit depasse le 1/4 de dinar, soit 1,25 gramme d'or.

LOL.....
"vos épouses" ,j'adoooore ça ! J'ai droit à plusieurs !

"à votre aise et de bon coeur" ça veut dire c'est pas obligé.Puisque la femme doit se soumettre à son mari.
Moi, je donnerai rien du tout.
si elle veut d'un homme ,elle ne doit pas lui forcé la main

C'est un manque de respect de sa part d'insister pour donner quelque chose si l'autre n'en veut pas, car on met l'autre personne dans l'embarras.
donc si elle dit je veux rien, elle doit tenir sa décision même si il insiste.

pas du tout, ça peut être un moyen de prouver son attachement à elle :rolleyes:

d'autant plus qu'il sait que c'est embarrassant pour la fille de demander la dot.

ps: wallaho a3lam :D

d'autant plus qu'il sait que c'est embarrassant pour la fille de demander la dot.

en fait je parlais du cas où la fille y renonce et le gars insiste, pas de celles qui y tiennent et trouve çà embarrassant. c'est un peu paradoxale. si on y trouve quelque chose d'embarrassant, elle n'a qu'à y renoncer.

Retour